Etude des chaînes numériques par le CSA : 14 nouvelles chaînes en 2018, donc 4 sont arrivées chez Free

Le CSA vient de publier le guide 2018 des chaînes numérique, qui fait le bilan de la distribution des contenus audiovisuels en France, en particulier chez les opérateurs télécom.

Il ressort de ce bilan qu’au 31 décembre 2018, 213 chaînes nationales payantes étaient conventionnées ou déclarées pour une diffusion en France métropolitaine sur les réseaux n’utilisant pas de fréquences assignées par le CSA (câble, satellite, xDSL, FTTx). A cette date, 31 chaînes nationales sont à la disposition des téléspectateurs de la TNT (dont 29 en version haute définition), et 26 de ces chaînes sont accessibles gratuitement et cinq sont payantes.

Concernant les chaînes diffusée sur les Box et le satellite, à la fin de l’année 2018, 244 chaînes sont autorisées, conventionnées ou déclarées auprès du CSA pour une diffusion en métropole. Elles se répartissent comme suit : 31 chaînes autorisées en télévision numérique terrestre, 127 chaînes conventionnées et 86 chaînes déclarées.

Les nouvelles chaînes lancées en 2018

Durant l’année 2018, le CSA a conclu dix conventions avec de nouvelles chaînes et quatre chaînes ont bénéficié du régime déclaratif 

Parmi ces nouvelles chaînes, 4 sont arrivées chez Free : Clique TV et Cstar Hits France (disponibles pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal et Freebox Delta) ainsi que Noa et Star 24 TV (qui n’aura pas duré 1 an), disponibles pour tous les abonnés Freebox.

Durant la même année, 14 chaînes ont résilié leur convention en 2018 : 314 TV, CinéFX, CinéPolar, DisneyXD, Eurosport News, Girondins TV, La Chaîne Accordéon, L’Enorme TV, MCE Ma Chaîne Etudiant, OFive TV, OM TV, Sports TV, Star 24 TV, Vivolta. La plupart d’entre elles étaient disponibles sur Freebox TV, et ont donc disparu de l’offre TV de Free.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 04 mai 2019 à 21h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

donc 4 sont arrivées chez Free

Je ne sais pas quel clavier est utilisé mais mettre un C à "dont" au lieu d'un T qui sont quand même assez éloigné sur le clavier , faut le vouloir .

Posté le 05 mai 2019 à 00h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Vraiment une équipe de journaliste d'amateur, l'universfreebox c'est une super équipe de bras casser qui on du mal avec l'orthographe dont comme sa j'aurai mît. A c'est sur qu'a Nancy ils sont plus doué a supporté leur équipe de chèvres qui l'AS NANCY qu'a prendre des cours de journalismes.

Posté le 05 mai 2019 à 11h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je félicite cette équipe de ournalistes d 'univers Freebox pour nous donner des infos sur l univers free et autres.pour les fautes d'orthographe basta j'aimerais bien voir vos SMS messieurs les rouspéteurs .

Posté le 05 mai 2019 à 12h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

anonymes elles sont

Posté le 02 juin 2019 à 09h10 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Encore des nouvelles chaines !

Comment sont-elles rémunérées ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).