Déjà fibré, bientôt ou pas encore : Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?

En janvier dernier, Free annonçait avoir franchi la barre du million d’abonnés Fibre et renforçait ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. En lien avec cette annonce, Thomas Reynaud,a apporté quelques précisions sur les objectifs de Free en termes de déploiement de la fibre optique. Selon le Directeur Général du Groupe, Iliad connait une "phase d’accélération historique". Et d’annoncer : "nous avons mis douze ans pour atteindre le premier million d’abonnés, il nous faudra seulement dix-huit mois pour atteindre le deuxième". Thomas Reynaud a par ailleurs indiqué qu’Iliad "évolue actuellement sur un rythme de 50.000 nouveaux abonnés à la fibre optique par mois" (gains et basculement de clients). 

Rappel des objectifs sur le déploiement FTTH de Free :
  • Part de marché Haut Débit et Très Haut Débit de 25% à long terme ;
  • Hausse de la base d’abonnés FTTH de 300 000 à 500 000 abonnés en 2018, puis d’environ 500 000 abonnés par an à partir de 2019 ;
  • Atteindre 1 million d’abonnés FTTH début 2019 ; 
  • 9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 et 20 millions de prises FTTH à fin 2022.

Si la fibre de Free avance à grands pas, nous souhaitons dans ce nouveau sondage connaitre votre situation quant à la fibre de Free :

 

 

 

Vous pouvez répondre à l’aide du sondage ci-dessus (ou juste à droite de cet article) et apporter des précisons dans les commentaires de cet article.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (178)
Afficher les 173 premiers commentaires...
Posté le 06 mai 2019 à 16h12
neolupus a écrit
Il manque dans le sondage... '' Ma région va fibrer en forceforce par le biais d'Orange mais pour l'instant rien en dehors d'orange pour les racordables'' .. Argent public region, seul raccordables ... Sur Orange...  Pas de Free, ni SFR, ni Bouygues .. Aucun monopole le marché est ouvert à tous.... ?

Chez moi c'est Orange qui a fibré fin 2018.
Depuis peu les abonnés free sont eligibles.


sebc22
Envoyer message
 
2561 points
Posté le 06 mai 2019 à 16h33
Tophe62129 a écrit
Je suis éligible à la fibre depuis juin 2018 sur un RIP des Hauts de France. Depuis l'année dernière j'attends avec impatience que Free me communique quand ils vont brancher leur fibre sur mon RIP.  J'aurai aimé augmenter mon débit de 3Mo par celui de la fibre.  Apparemment personne chez Free ((que ce soit en boutique ou au téléphone) ne connait le planning d'investissement et les lieux des futures ouvertures de lignes fibrées . La seule information que je reçois c'est de regarder la carte de déploiement qui n'est plus à jour depuis des mois  Quand va t'il avoir une communication claire sur ce sujet de la part de Free alors que les concurrents de Free sont arrivés (SFR et Orange sans compté KNET Coriolis Nordnet...). ET t'es où Free t'es pas là...

Bon, je ne sais pas qui fibre chez toi, moi c'est CapFibre (filiale d'Axione), dans les Hauts de France aussi. Mon logement est raccordable depuis fin décembre, et pas de nouvelle de Free non plus (malgré une ou 2 relances au support tel qui n'est effectivement au courrant de RIEN), et là, je viens d'avoir la prise de RDV pour la semaine prochaine ... Je t'avouerai que c'est un peu déseperant d'attendre sans avoir de perspectives, et je n'y croyais plus trop, j'en avais donc un peu fait mon deuil (en même temps, avec 20v/1,5^, je ne suis pas mal loti en ADSL par rapport à d'autres, donc ce n'était pas si grave).

Bref, ça arrive , un peu par surprise, sans crier gare et sans logique apparente, mais ça arrive... Il faut prendre son mal en patience, bon courage...

Posté le 06 mai 2019 à 22h23

Bonjour,

A Cergy orange et Bouygues depuis presque 2 ans et free toujours invisible 

Posté le 07 mai 2019 à 10h18

Il manque l'Option

"J'habite en 2ème couronne d'une grande ville ou à la campagne et je ne suis pas une priorité"

ou

"je serai éligible le siècle prochain car là où j'habite, ma commune n’intéresse personne"

ou... 

En fait ce sondage n'est valable qu'aux endroits où la fibre existe et ne présente au final que peu d'intérêt...

Mais c'est pas grave tongue-out

Posté le 08 mai 2019 à 09h35

En 2018, tous les opérateurs sont venus installer chacun leur câble fibre optique dans mon immeuble.

FREE a été le premier à venir.

En janvier 2019 un technicien est venu vérifier l’installation et a indiqué qu’il fallait attendre 3 semaines. Là cela fait plus de 5 mois.

Maintenant certaines personnes ont la fibre chez BOUYGUES TELECOM car soi-disant ils ont une exclusivité de 3 mois. Or je sais que ces histoires d’exclusivité sont fausses.

En allant sur le site FREE, si je fais un test d’éligibilité avec mon numéro de téléphone, on me propose uniquement des abonnements ADSL.

En revanche si je tape mon adresse, on m’indique que je suis éligible à la fibre optique.

J’ai appelé 3 fois le service client, à chaque fois j’ai eu droit à la même réponse. Vous n’êtes pas encore éligible il faut être patient.

Maintenant ma patience arrive à bout je ne veux plus rien savoir.

Si d’ici le mois de juin 2019 je n’ai aucune nouvelle pour la fibre je vais chez BOUYGUES TELECOM.

La moindre des choses est d’envoyer un technicien qui vient vérifier si la fibre FREE est enfin active dans cet immeuble et si non qu’il fasse le nécessaire.

Je sais parfaitement que pour avoir la fibre chez FREE est un vrai parcours du combattant.

Maintenant ça devient intolérable 60 euros/mois de Freebox Delta 50+10 et rien foutre alos que je peux avoir la fibre à 25/mois c'est du foutage de gueule.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).