Free envoie un mail à ses abonnés en dégroupage partiel, pour leur proposer de passer gratuitement en dégroupage total et économiser 17,96€/mois

Free envoie actuellement un mail à ses abonnés en dégroupage partiel, c’est-à-dire qui ont conservé leur ligne RTC Orange, en plus de leur abonnement Freebox, afin de leur proposer de passer en dégroupage total.

Ce passage en dégroupage total permet aux abonnés concernés d’économiser l’abonnement à la ligne Orange, qui est à ce jour 17,96€/mois. Free précise dans son mail que cette procédure est totalement gratuite pour les abonnés en dégroupage partiel, et qu’il n’y a pas de surcoût de l’abonnement Freebox. S’ils acceptent ce passage en dégroupage totalement, ils ne disposeront cependant plus que d’une seule ligne téléphonique, celle de la Freebox.

Free indique qu’il fait cette proposition de migration car Orange va mettre fin à l’ouverture de lignes RTC en novembre 2018. Pour autant, l’opérateur historique ne va pas mettre fin tout de suite aux lignes RTC déjà existantes. 

 

Merci à @Muzikals

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 07 septembre 2018 à 09h50

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Mes parents ont une V5 avec un tél 09 et un abonnement FT avec un 03.

Si ils passent au dégroupage totale, le 03 sera t'il aliasé au 09 comme c'est le cas pour pas mal de gens oubien perdront il ce 03?

(vu que tous leurs contactes appellent sur le 03...)

Posté le 07 septembre 2018 à 10h15
olahaye74 a écrit
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Mes parents ont une V5 avec un tél 09 et un abonnement FT avec un 03. Si ils passent au dégroupage totale, le 03 sera t'il aliasé au 09 comme c'est le cas pour pas mal de gens oubien perdront il ce 03? (vu que tous leurs contactes appellent sur le 03...)

https://www.universfreebox.com/article/31552/Nouveau-lors-d-une-portabilite-le-numero-Freebox-devient-le-numero-geographique-le-09-disparait

Posté le 07 septembre 2018 à 11h03
seboune a écrit
olahaye74 a écrit Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Mes parents ont une V5 avec un tél 09 et un abonnement FT avec un 03. Si ils passent au dégroupage totale, le 03 sera t'il aliasé au 09 comme c'est le cas pour pas mal de gens oubien perdront il ce 03? (vu que tous leurs contactes appellent sur le 03...) https://www.universfreebox.com/article/31552/Nouveau-lors-d-une-portabilite-le-numero-Freebox-devient-le-numero-geographique-le-09-disparait

ça c'est pour ceux qui n'ont pas de 09. là, le 03 et le 09 existent (deux abonnements différents).

Le 09 disparaitrait donc?

Posté le 08 septembre 2018 à 09h12

a quoi çà sert c'est bidon, il faut la fibre pour tous y compris les zones blanches a100%!

Posté le 08 septembre 2018 à 15h50
olahaye74 a écrit
ça c'est pour ceux qui n'ont pas de 09. là, le 03 et le 09 existent (deux abonnements différents). Le 09 disparaitrait donc?

https://www.free.fr/assistance/1420.html

Posté le 08 septembre 2018 à 15h52
olahaye74 a écrit
ça c'est pour ceux qui n'ont pas de 09. là, le 03 et le 09 existent (deux abonnements différents). Le 09 disparaitrait donc?

désolé, un peu de lecture :

Freebox : il est maintenant possible de supprimer le 09 et garder uniquement le numéro géographique

Freebox VoIP garder uniquement le N° géographique et supprimer le 09

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).