Les chasseurs d’antennes Free Mobile ont fini la traque à La Réunion

 

Antennes Free Mobile, Orange et SFR au Maido à La Réunion

Les antennes Free Mobile parsemées sur l’île de La Réunion, n’ont plus de secret pour les chasseurs de la communauté RNC Mobile présents sur place.

En effet, comme le rapporte notre correspondant, Dylan Legros, l’intégralité des 164 supports a été capturée dans l’application mobile dédiée (nouvelle bêta Android). Certains sites sont accompagnés de photos mêlant antennes et paysages de rêve.

Pour rappel, l’application RNC Mobile est téléchargeable sur Google Play Store. Celle-ci permet aux utilisateurs Android de "chasser" les antennes Free Mobile grâce aux informations de l’ANFR relayées tous les mois. Créée, gérée et alimentée par la communauté, celle-ci a pour vocation de faire découvrir les sites Free Mobile, tester les débits de l’antenne à tout moment et partager des photos.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Posté le 08 mai 2018 à 10h07

Les antennes dans un paysage de rêve qu'ils sont en train dénaturé
Ils auraient dû le faire comme en France une antenne sur un faux arbre  la, ils sont entrain de défigurer la nature 

Posté le 08 mai 2018 à 10h17
patrick2000 a écrit
Les antennes dans un paysage de rêve qu'ils sont en train dénaturéIls auraient dû le faire comme en France une antenne sur un faux arbre  la, ils sont entrain de défigurer la nature 

C'est pas tout jeune le réseau télécom à la Réunion.

Ils continuent de défigurer la nature serait plus approprier ^^

Posté le 08 mai 2018 à 10h31

*approprié

Posté le 08 mai 2018 à 11h08

À la Réunion, comme partout "au Sud", une antenne radio c'est une amélioration de qualité de vie.

Il ne viendrait à l'esprit de personne de dire "enlevez moi ces câbles qui connectent mon logement, au Monde". L'esthétique, c'est très relatif.

Moi, par exemple, je vois bien Niel balancer de la fibre aérienne partout au Sénégal, partout dans le Monde entier, même. Par ce que c'est là, partout, que c'est une Révolution.

Posté le 08 mai 2018 à 11h51
patrick2000 a écrit
Les antennes dans un paysage de rêve qu'ils sont en train dénaturéIls auraient dû le faire comme en France une antenne sur un faux arbre  la, ils sont entrain de défigurer la nature 

La photo est de moi et au plus pres de l'antenne et on ne voit rien de loin vue que les antennes sont peintes à la  couleur du sol à par quequelq FH mais sa me choc pas plus que sa. La mettre un faux arbre sa se verrait de loin vue que à cette altitude il n'y a pas d'arbre 

Posté le 08 mai 2018 à 12h22

Le support du réseau Freemobile Réunion n'est disponible que sur la beta.

Plus d'information ici

Posté le 08 mai 2018 à 12h56
patrick2000 a écrit
Les antennes dans un paysage de rêve qu'ils sont en train dénaturéIls auraient dû le faire comme en France une antenne sur un faux arbre  la, ils sont entrain de défigurer la nature 

La route des Tamarins a fait nettement + de dégâts... comme la démographie galopante.

On peut en dire autant de la métropole avec autoroutes, tgv,...

Posté le 08 mai 2018 à 13h31
vachegti a écrit
Le support du réseau Freemobile Réunion n'est disponible que sur la beta. Plus d'information ici

On se demande bien qui a toutes les notifications même pas encore disponible ??? ?

Posté le 08 mai 2018 à 13h33

On se demande bien qui a toutes identifiés alors que l'application n'étais même pas disponible (grrr correcteurs)

Posté le 08 mai 2018 à 14h50
patrick2000 a écrit
Les antennes dans un paysage de rêve qu'ils sont en train dénaturéIls auraient dû le faire comme en France une antenne sur un faux arbre  la, ils sont entrain de défigurer la nature 

Magnifique, juste magnifique, comme le souligne Vache on est sur une upgrade d’installation déjà présente depuis quelques années. De plus contrairement qu'en France Métropolitaine, les pylônes sont plutôt rares en raison des risques de vent extrême. Ils ont opté sur des bâtiments ou maisons, mais encore une fois AVANT l'arrivé de free sur le réseau Telco.

Je resterais poli, justement votre anfr fournis les sources de type de support sur place. À toi de te renseigner ;)

Posté le 09 mai 2018 à 03h01
NiPenseMemePas a écrit
patrick2000 a écrit Les antennes dans un paysage de rêve qu'ils sont en train dénaturéIls auraient dû le faire comme en France une antenne sur un faux arbre  la, ils sont entrain de défigurer la nature 
La route des Tamarins a fait nettement + de dégâts... comme la démographie galopante. On peut en dire autant de la métropole avec autoroutes, tgv,...

Depuis un an, sur le net, dans la presse, c'est sans cesse que des gens  nous lavent le cerveau avec des phrases du genre "il y a trop de monde sur terre", "la surpopulation" etc.

Si vous trouvez, vous et d'autres, qu'il y a trop de monde sur terre, commencez par vous supprimer.

Les vrais boulets de cette planète, ce sont les gens qui consomment autant en énergie que des dizaines ou même des centaines d'autres gens et qui viennent expliquer qu'il y a trop de monde.

D'ailleurs on remarquera que c'est une propagande issue purement des pays genre USA et Europe qui se permettent de dire aux autres qu'ils sont trop nombreux.

Très majoritairement des blancs nantis qui ont peur de voir diminuer leur énorme  part du gateau.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).