Axione va construire de nouvelles antennes pour Free Mobile sur tout le territoire

 
L’opérateur d’infrastructure Axione annonce ce mercredi avoir remporté un contrat cadre national comprenant la maitrise d’œuvre, la conception et la réalisation des travaux sur le réseau de Free Mobile. 
 
Aujourd’hui Free Mobile construit de nouveaux sites Telecom afin d’accroitre la couverture radio de son réseau mobile. En effet, Free s’est engagé auprès de l’ARCEP à ne plus utiliser le réseau mobile d’Orange et à achever le sien d’ici 2020-2022.
 
Une opération d’envergure nationale
 
Pour Axione, il s’agit de construire les nouvelles antennes-relais du réseau de Free Mobile sur l’ensemble du territoire français. Dans chaque région de l’hexagone, Free Mobile compte un portefeuille de sites à construire qu’il attribue à ses prestataires référencés. « Le contrat cadre n’impose aucun engagement de volume, c’est donc notre capacité à démontrer notre savoir-faire, notre aptitude à faire face à l’ampleur de ce marché et la qualité de nos missions qui nous démarqueront de la concurrence. Mieux nous répondrons aux exigences de Free Mobile, plus ils nous attribueront de nouveaux sites en France. » - Gauthier Nanoux, Directeur Direction Clients du Pôle Construction d’Axione.
 
Un accord déjà signé avec Free dans la fibre 
 
Ce nouvel accord fait suite à un autre déjà signé en juin 2017 permettant à Free de proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par Axione. Cet accord permettra à Free de commercialiser ses offres FTTH à partir de cette année et au rythme de leurs constructions sur 2 millions de prises supplémentaires, situées pour l’essentiel en zones peu denses.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...

poupon
Envoyer message
 
2525 points
Posté le 07 mars 2018 à 17h34

Merci Martin Niel ! heu je voulais dire Xavier Bouygues ! heu ... enfin bref tant que ça se développe ! 

Posté le 07 mars 2018 à 17h39
Scoobydoobydooo a écrit
Donner du pognon à Bouygues,c'est comme donner du pognon à TF1.Impensable,renflouer la concurrence pour mieux se faire enfiler.Perso ca craint,peu importe ,on ne pactise pas avec l'ennemi.

Axione, TF1, Bouygues Telecom ont des gestions séparées. Penser qu'en asphyxiant l'un on asphyxie l'autre est d'une grande naiveté. 

D'autre part penser que Free déploie tout avec ses petites mains est plutôt ridicule ... et penser qu'il y aurait des petits auto-entrepreneurs capables de construire des sites de ce type l'est encore plus.

Posté le 07 mars 2018 à 19h05
Ouaibe a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Donner du pognon à Bouygues,c'est comme donner du pognon à TF1.Impensable,renflouer la concurrence pour mieux se faire enfiler.Perso ca craint,peu importe ,on ne pactise pas avec l'ennemi. Axione, TF1, Bouygues Telecom ont des gestions séparées. Penser qu'en asphyxiant l'un on asphyxie l'autre est d'une grande naiveté.  D'autre part penser que Free déploie tout avec ses petites mains est plutôt ridicule ... et penser qu'il y aurait des petits auto-entrepreneurs capables de construire des sites de ce type l'est encore plus.

Pourtant certains le pensent, tout comme UF qui ne spécifie pas que Axione est filiale de Bouygues... Par contre chaque filiale de XN on est au courant mais la partialité n'est pas ici

Posté le 07 mars 2018 à 19h47

Axiome larrousse dit : vérité admise par tous sans discussion

Posté le 08 mars 2018 à 01h43
Ouaibe a écrit
 ... et penser qu'il y aurait des petits auto-entrepreneurs capables de construire des sites de ce type l'est encore plus.

Bienvenue dans le tissu industriel français, majoritairement à base de PME. Ce sont eux qui font tourner le pays. Oui des boîtes de quelques personnes uniquement construisent littéralement les sites pour les opérateurs. Et devinez quoi : ils ont tous deja travaillé ou presque Avec "les grosses structures" puisque c'est justement leur métier, coordonner et faire tampon (humain, technique, financier) et pour chacun des opérateurs (chacun ayant ses pics d'activité)

Posté le 08 mars 2018 à 18h52

Les fabriquer c'est bien..... les implanter et surtout les activer ...... c'est MIEUX ! embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).