Orange : Stéphane Richard annonce la 5G entre 2020 et 2022

 

Invité ce matin sur Franceinfo, le PDG d’Orange est revenu sur l’une des grandes stars du Mobile World Congress de Barcelone, la 5G. A ses yeux, pas de doute : « Le réseau mobile permettra d’avoir un gigabit de débit partout. C’est quasi sans limite en terme de volume des données, de latence, c’est-à-dire la vitesse à laquelle on pourra surfer sur Internet et voir des vidéos. Ça va être une expérience complètement différente. C’est aussi un réseau qui permettra de connecter les voitures autonomes, les robots qui vont nous opérer dans des blocs opératoires et tant d’autres usages qu’on ne connaît pas encore. La 5G en France, on l’aura à partir de 2020-2022. »

Au delà de l’apport de cette technologie, Il s’agira également à l’avenir de se questionner sur le financement des investissements colossaux que requiert la 5G. Pas d’urgence donc pour Orange qui poursuit son déploiement de la 4G, notamment sur les lignes de la SNCF. 

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de Franceinfo.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 02 mars 2017 à 20h02
ouaimaibon a écrit
En 2020 toute la France ne sera pas couverte en  4g! Je suis sûr qu'en 2019 il y aura un autre Président! 

Chez Orange ?

Probablement.

Mais effectivement dns 3  ans on déploiera toujours de la 4G, la 4G vivra bien plus longtemps que la 3G bâtarde et la 5G indéployable à grande échelle.

Posté le 02 mars 2017 à 20h04

Oh que c'est beau de parler deja de la 5G.

C'est tellement beau qu'il en oublie que beaucoup de monde ne capte toujours pas la 2G en 2017 et pour beaucoup de monde aussi, pas de 3G non plus en 2017!!!

Pourtant, si on regarde un peu dans le retro, la 2G est deployé depuis une vingtaine d'année et la 3G depuis une dizaine d'année.

La 4G, cela fait 4 ans maxi. Et dans 3 ans, commenceront a parler de la 6G aussi??

Et oui, certains revent de voir leur telephone capter chez eux le moindre signal pendant que d'autres ne se posent meme pas la questions...... 

Posté le 02 mars 2017 à 20h59

C'est bien de faire des annonces, ça permet de savoir quand ce sera effectif. En général, le retard est d'entre 3 et 10 ans. Donc 2030 max on sera en 5g ?

Posté le 02 mars 2017 à 21h01

C'est comme les smileys Android sur UF, dans 3 à 10 ans, ça passera ?

Posté le 03 mars 2017 à 00h44
skipool a écrit
yvon1er a écrit Stéphane_ping a écrit Ahhhhh, la 5G .... !!!!  Encore un bon argument pour augmenter le prix des forfaits !!! oui je pense que c'est une des arrières pensées de Stéphane Richard ... la 5G sera l'occasion de se goinfrer ... a moins que Free Mobile y mette un petit peu d'ordre et refasse le coups de la 4G . lol Quel coups de la 4G . L'abonnement 4G dee Free est trop cher et piètre qualité

peut être dans ta localité mais heureusement ce n'est pas une généralité

Posté le 03 mars 2017 à 13h06

arrête RICHARD  je suis mdr je vais faire dans mon futal 

non tu plaisantes jasper , surtout avec tes 10 ou 15 gbps 

alors que le belge PROXIMUS a atteind les 70 

non mais des fois y en a qui faut remettre à leur place

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).