SFR lance la Voix HD sur 4G pour les entreprises, et dans les prochaines semaines pour les particuliers

 
SFR, propose désormais le service Voix Haute Définition sur 4G (VoLTE ou Voix HD 4G) à l’ensemble de ses clients entreprises. Cette évolution technologique permet une amélioration notable de la qualité de service mobile.
 
La Voix HD 4G évite le basculement vers les réseaux 2G ou 3G lors d’un appel et permet à l’utilisateur de gagner en rapidité, en qualité et en confort d’utilisation. En effet, cette technologie rend possible l’utilisation simultanée des services voix et data en 4G. Il est ainsi possible de télécharger ses fichiers en 4G tout en téléphonant. De plus, avec la Voix HD 4G, le temps d’établissement des appels est 3 fois plus rapide (et le taux d’échec fortement diminué). Enfin la qualité sonore s’améliore, avec un son Haute Définition.
 
Pour bénéficier de la Voix HD 4G, l’utilisateur doit être équipé d’un téléphone compatible vendu par SFR. Le service est déjà disponible pour les gammes de terminaux Samsung Galaxy S6/S7, Galaxy A3 2017, A5 2017 et Sony XPERIA Z5, X et XZ. Il sera étendu aux terminaux iPhone dans les prochains mois.
 
Par ailleurs, SFR Business teste actuellement la Voix Haute Définition Wifi (VoWiFi). Cette technologie permettra d’émettre et de recevoir des appels en WiFi, même sans réseau cellulaire. Elle constituera une véritable réponse en matière de téléphonie mobile pour les entreprises ne disposant pas d’une couverture parfaite à l’intérieur de leurs locaux.
 
Outre les professionnels, SFR annonce que ces technologies seront disponibles pour les clients particuliers dans les prochaines semaines.

 

Publié le 02 mars 2017 à 13h25 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 02 mars 2017 à 23h58
olahaye74 a écrit
Côté Free, je me pose une question. Ce qu'on appelle VoLTE (qui est en Fait de la VoIP) peut elle etre restreinte au réseau 4G? Car si ce n'est pas le cas, c'est compréhensible que Free n'active pas. Quand on est en itinérance EDGE ou 3G, le upload étant tellement bridé, il se peut qu'on ne soit pas entendu du correspondant. Parcontre, si effectivement la VoLTE peut être restreinte à la 4G et que le roaming 4G VoLTE vers 3G voix GSM fonctionne, alors je ne vois pas pourquoi Free n'appuie pas sur le gros bouton rouge....... Mon iPhone n'arrête pas de me spammer de hotspot wifi dès que je recois un appel pour tenter de faire de wifi calling (VoIP) et c'est pareil quand je suis en 4G (mais pas en 3G...) Bref, si on avait la VoIP, ce serait cool. En plus, recevoir un appel en wifi quand on est à l'étranger genre au magrheb dans la belle famille et connecté sur leur box ADSL, ça serait bien cool.

Par définition, la VoLTE ne concerne que la 4G.


reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 03 mars 2017 à 01h22
Stéphane_ping a écrit
Il va falloir que ça arrive très rapidement chez Free, car la majorité des Freenautes mobile possèdent un tél. 4G pour bénéficier des 50Go (accessoirement )... Ce serait un comble que Free soit le dernier.....  

  Bonjour, Stéphane_ping je pense que Free avant de pouvoir proposer ces services devra d’abord s'affranchir de l'itinérance Orange et déployer un peu plus son réseau 3G/4G pour avoir des débits suffisants sur une grande partie du territoire Français ...

wink

Posté le 03 mars 2017 à 08h22
Freedor a écrit
Par définition, la VoLTE ne concerne que la 4G.

La 4G n'a pas de mode Voix, et du coup, le seul moyen de pallier à ce soucis est de faire de la voix sur IP et on appelle ça VoLTE, mias riens ne dit que la VoIP est limitée à la 4G. Sur le WiFi, ça s'appelle le wifi calling, mais ça reste de la VoIP.

Donc la question que je me pose, c'est: si la VoIP est activée par l'opérateur, que se passe t'il quand on passe d'une antenne 4G à une antenne 3G? Reste t'on en VoIP? Bascule t'on en GSM? (chaud pour le coup le roaming de 4G VoLTE vers 3G GSM sans couper la communication!) Et du coup, quid du wifi calling? Car pour ce dernier, ce n'est qu'une question d'infra à mettre en place (qq serveurs dédiés)...

Sachant cela, je repose ma question: que se passe t'il si on commence un appel en VoIP 4G (appelé VoLTE pour simplifier) et qu'en se déplaçant on a plus que de la 3G à disposition? quid si itinérance?

A mon avis, la non activationde la VoIP chez free est liée à la réponse à ces questions.


ttb
Envoyer message
 
1198 points
Posté le 03 mars 2017 à 10h25

La voix en HD !? Quel beau nom pompeux super marketing qui veut rien dire !

Ca fait 20 ans qu'on nous parle de voix HD.

 


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 03 mars 2017 à 11h50
olahaye74 a écrit
Freedor a écrit Par définition, la VoLTE ne concerne que la 4G. La 4G n'a pas de mode Voix, et du coup, le seul moyen de pallier à ce soucis est de faire de la voix sur IP et on appelle ça VoLTE, mias riens ne dit que la VoIP est limitée à la 4G. Sur le WiFi, ça s'appelle le wifi calling, mais ça reste de la VoIP. Donc la question que je me pose, c'est: si la VoIP est activée par l'opérateur, que se passe t'il quand on passe d'une antenne 4G à une antenne 3G? Reste t'on en VoIP? Bascule t'on en GSM? (chaud pour le coup le roaming de 4G VoLTE vers 3G GSM sans couper la communication!) Et du coup, quid du wifi calling? Car pour ce dernier, ce n'est qu'une question d'infra à mettre en place (qq serveurs dédiés)... Sachant cela, je repose ma question: que se passe t'il si on commence un appel en VoIP 4G (appelé VoLTE pour simplifier) et qu'en se déplaçant on a plus que de la 3G à disposition? quid si itinérance? A mon avis, la non activationde la VoIP chez free est liée à la réponse à ces questions.

Le passage ou roaming d'un mode à un autre n'est pas un problème en soit. Tu voit le principe de la conf call à 3 voir plus? Et bien on peut très bien imaginer que la conversation se fasse de la même manière avec un interlocuteur virtuel qui nous précède (triangulation) de mode en mode et on prend sa place quand il le faut et ainsi de suite.

Là ce n'est qu'une des nombreuses possibilitées.

Orange le fait bien avec le wifi (cf pub).

Le souci principal, c'est le software du tel qui permette de mixer les modes (gsm/voip (wifi/3G/4G etc)) dans la même conversation.

Samsung et Apple le gère sur certains derniers modèles, les autres faut une MAJ.

Posté le 04 mars 2017 à 17h06
skipool a écrit
UF "le service Voix Haute Définition sur 4G (VoLTE ou Voix HD 4G)" Aucun rapport , Voix HD exsiste déjà près de 10 ans chez Orange sans Volte.La voix HD n'est qu'un petit composant du VOLTE. Le plus important fonction de VOLTE est la voix sur 4G sans basculement sur 3G   http://www.neomag.fr/actualite/i-2909/mobile-world-congress-2010-orange-prime-pour-la-voix-en-hd.html  

+1 Et pareil pour la VoWIFI que la rédaction appelle Voix HD WIFI. Cela n'a absolument rien a voir avec la Voix HD.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).