Pour Xavier Niel, l’élection de Trump peut être une chance pour les startups françaises

 

Annuellement, Sycomore AM, société de gestion d’actifs organise une conférence au cours de laquelle des grands chefs d’entreprises viennent s’asseoir et discuter sur un sujet économique. Cette année, Xavier Niel était de la partie, il succède à Stéphane Richard (PDG d’Orange), invité lors de l’édition précédente.

 

Placé sous le signe de la fiscalité et de l’innovation durable, cette conférence a notamment permis au patron d’Iliad de donner sa vision sur le monde des start-ups, en allant parfois droit au but, sans langue de bois.

 

Contexte. Alors que Donald Trump a signé un décret interdisant l’entrée des citoyens de pays à majorité musulmane sur le territoire américain ; la Silicon Valley s’est insurgée immédiatement puisque des géants des nouvelles technologies sont directement impactés. Par exemple 100 employés de Google seraient concernés par le « #muslimban », Microsoft serait aussi touché, Uber également. Un décret en cachant parfois un autre, le nouveau président américain serait d’après Bloomberg en train de préparer une autre mesure sur l’immigration, visant cette fois directement la quête de nouveaux talents. Si ce dernier est signé, il sera dès lors très difficile pour les entreprises américaines de recruter en dehors des États-Unis, le visa de travail dont « dépendent des compagnies comme Google, Microsoft etc, pour recruter des dizaines de milliers d’employés, chaque année », serait visé. La Silicon Valley devrait alors revoir ses plans de séduction sur les « cerveaux » dans le monde.

Dans tout ce tohu-bohu et ce chambardement post-élection outre-Atlantique, Xavier Niel semble percevoir une issue positive pour les start-ups françaises :

« Pour les startups françaises, l’élection de Trump aux Etats-Unis pourrait se révéler une chance car cela augmente leur attractivité par rapport aux startups américaines ! »

 

Fiscalité

 

Selon « celui qui a investi dans des start-ups étant jeune et sans volonté de retour sur investissement », la fiscalité en France « pour les créateurs d’entreprises est plutôt pas mal (…). On a un des systèmes les plus intéressants au monde pour le financement des start-ups ». A ce titre, Xavier Niel rappelle qu’il « emmène davantage de monde vers entrepreneuriat », notamment avec la création « d’un lieu magique à Paris aussi attirant que la Silicon Valley. Dans deux mois, on va ouvrir un incubateur dans le 13ème arrondissement qui pourra accueillir un millier de start-ups. Ça mélangera des gens différents ». France quand tu nous tiens.

 

Source : H24Finance

 

Publié le 07 février 2017 à 12h10 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 33 premiers commentaires...

freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 08 février 2017 à 15h51
Patatos@dit_Jojo a écrit
freebx a écrit On est tous en danger de mort imminente (Bataclan, Nice etc) sauf toi et d'autre zouaves apparemment. Les abrutis voyous démocrates (que quand ça va dans leur sens bien sûr) manifestent comme ceux qui défilent pour Théo le casier rempli qui s'est pris une rouste (méritée pour toutes les fois ou il s'est pas fait chopper) pour ne pas avoir voulu présenter ses papiers et s'être rebellé (pauvre chéri). Steve Jobs ce voyou qui sans Wozniak et vol d'idées n'aurait rien fait tu parles !!!  Droits de l'homme, oui parlont en tien... Un homme à des devoirs avant tout mais ça tu doit l'avoir oublié hein Meda31... On vit dans une société qui marche sur la tête et dirigée par des voyous et tu approuve c'est bien (qui ne dit mot consent) mais bon, on connait la chanson depuis le temps...  Un bel exemple de votre mythomanie... Vous prétendez que le jeune homme, récemment agressé par 4 policiers, d'Aulnay sous Bois aurait un casier rempli et aurait reçu une rouste bien méritée... Manque de chance pour vous, ce jeune homme là n'a pas de casier judiciaire (vierge) http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-theo-fan-de-foot-respecte-dans-tout-le-quartier-06-02-2017-6660918.php  Alors à moins que vous ne disposez de preuves, de ce que vous avancez, pour l'instant vos propos ne reflètent que xénophobie.  Il faut bien noter votre requalification de "rouste",  attribuée à cette agression et viol (déchirure anale de 10cm,  suite à insertion de la matraque). J'imagine que vous devez être friand de recevoir ce genre de "rouste. Ça doit être un nouveau courant de pensée, chez les "sans-culottes". Cessez de penser que vos pratiques sexuelles sont nécessairement la panacée des autres.

C'est le parisien qui a interviewé peut être un réfugié là depuis 3 semaines.

Il peut aussi bien mentir, c'est courant et même pris la main dans le sac.

Si on se base sur des paroles donné par la communauté où on va ??

Le gars 1.93m 80kg, si son fute c'est barré tout seul il avait son calbut quand même et après personne n'est venu le défendre ce chérubin mignon tout plein vierge de tout ?? 

Comme fillon, toute la smala qui attend un poste est prête à le défendre comme Traoré etc.

C'est la même à chaque fois....

Arrête de croire les médias et va à la source comme disait MLP hier sur LCI.

Je suis Français et je ne me suis jamais fait bastonner lorsqu'on ma demandé mes papiers comme 90% des gens habitant la France.

Il s'est prit une rouste c'est que quelque part il la méritait.

Posté le 08 février 2017 à 20h01
freebx a écrit
carloman a écrit Ça, dis-moi, c'est un raisonnement puissant qui s'acquiert au fil de lectures ou d'influences plus maurassienes qu'autre chose...  Au vu de ta diatribe, je pense pouvoir affirmer que mes ascendants polonais étaient des lâches...  Mais tu sais quoi? Je suis  quand même fier d'eux... Quant à  toi, je ne possède pas de termes qui puisse te désigner... Il se fait un peu tard... Ça s'appel la désertion et en temps de guerre tu passe devant un tribunal militaire. Ah oui tu peut être fier d'eux. En même temps, tu serais peut être pas là pour en parler de leurs exploits...

quand t es pas militaire, ca s appelle pas de la desertion. mais bon apparement tes connaissances en droit sont aussi lamentables que tes competences en economie ou en informatique. d ailleurs je me demande dans quel domaine tu es competent. t as fini ton CM2 au moins?  

Posté le 08 février 2017 à 20h08
freebx a écrit
tower41000 a écrit freebx a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit @freebx   La lâcheté ne dépend que de l'origine de son passeport?  ou elle concernerait également ces européens (dont nos français) qui ont fuit à l'étranger durant les Guerres mondiales? Notre chère France serait allemande, sans la force étrangère venu lui prêter main forte, aussi en prévention de risques futures sur leurs zones. N'ayons pas la mémoire courte, car aujourd'hui on se gargarise en français avec nos forfaits à bas coût.  Ceux qui fuit sont des lâches et méritent la peine de mort en temps de guerre. La France a connu plus de guerre que tout les pays réunis au court de son histoire et ce bien avant la 1ière et 2ième et les Français sans les étrangers se sont battu pour défendre leur terre et leur liberté ne l'oublie pas. On veut que les gens oublie se passé de la France qui a fait tout toute seule pour justifier de récents événements (immigration etc). Contrairement à certains, je n'est pas la memoire courte. mon dieu... au moins on sait pour qui tu vas voter en mai hein...  tu crois vraiment à toutes ces conneries ou c'est juste pour te rendre interessant ? parce que si c'est pas du troll, c'est pitoyable. révise ton histoire mondiale un peu. ainsi que ton orthographe, ta grammaire et ta syntaxe. ca pique les yeux aussi bien sur le fond que sur la forme. tu n'as pas la mémoire courte, tu n as pas de mémoire du tout.   Tower41000,  s'il te plait.... Début de phrase = toujours une majuscule Ca = toujours une cédille Pour le fond je sais, c'est cru mais c'est pour reveiller les mentalitées. Je ne dit pas ça pour faire chier ou être méchant bien au contraire. Pour vivre en paix, il faut savoir vivre en autonomie et surtout vivre avec les siens. Tu ne mettrais jamais de loup dans une bergerie. On a été dispersés sur la terre, ce n'est pas pour tous se regrouper en haut d'une seule montagne. C'est des vieux principes qu'on a oublié au fil du temps. L'homme n'est pas fait (multi-prouvé les gens se rassemblent en communautées) pour se mélanger indéfiniment et vivre avec d'autres qui ne partagent pas ses valeurs, sa cultures, sa foi. On voit le depuis des milliers d'années comment ça se passe, c'est la guerre au bout à chaque fois. Je suis désolé si vous ne le voyez pas, j'essaye juste d'ouvrir les yeux aux gens pour qu'on puisse vivre enfin en paix. C'est tout ce que je veux....

non le fond est con comme une usine de balais avec des poncifs, des idées recues et des lieux communs a pleurer. 

mais je ne serais pas contre que tu t isoles au fin fond de la lozere, si possible sans connexion internet. voire meme sur une ile deserte tiens. la tu pourrais vivre en paix. et nous aussi par la meme occasion. parce que tes petites idées nationales-socialistes, on s en tape. 

Posté le 08 février 2017 à 20h11
freebx a écrit
Patatos@dit_Jojo a écrit freebx a écrit On est tous en danger de mort imminente (Bataclan, Nice etc) sauf toi et d'autre zouaves apparemment. Les abrutis voyous démocrates (que quand ça va dans leur sens bien sûr) manifestent comme ceux qui défilent pour Théo le casier rempli qui s'est pris une rouste (méritée pour toutes les fois ou il s'est pas fait chopper) pour ne pas avoir voulu présenter ses papiers et s'être rebellé (pauvre chéri). Steve Jobs ce voyou qui sans Wozniak et vol d'idées n'aurait rien fait tu parles !!!  Droits de l'homme, oui parlont en tien... Un homme à des devoirs avant tout mais ça tu doit l'avoir oublié hein Meda31... On vit dans une société qui marche sur la tête et dirigée par des voyous et tu approuve c'est bien (qui ne dit mot consent) mais bon, on connait la chanson depuis le temps...  Un bel exemple de votre mythomanie... Vous prétendez que le jeune homme, récemment agressé par 4 policiers, d'Aulnay sous Bois aurait un casier rempli et aurait reçu une rouste bien méritée... Manque de chance pour vous, ce jeune homme là n'a pas de casier judiciaire (vierge) http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-theo-fan-de-foot-respecte-dans-tout-le-quartier-06-02-2017-6660918.php  Alors à moins que vous ne disposez de preuves, de ce que vous avancez, pour l'instant vos propos ne reflètent que xénophobie.  Il faut bien noter votre requalification de "rouste",  attribuée à cette agression et viol (déchirure anale de 10cm,  suite à insertion de la matraque). J'imagine que vous devez être friand de recevoir ce genre de "rouste. Ça doit être un nouveau courant de pensée, chez les "sans-culottes". Cessez de penser que vos pratiques sexuelles sont nécessairement la panacée des autres. C'est le parisien qui a interviewé peut être un réfugié là depuis 3 semaines. Il peut aussi bien mentir, c'est courant et même pris la main dans le sac. Si on se base sur des paroles donné par la communauté où on va ?? Le gars 1.93m 80kg, si son fute c'est barré tout seul il avait son calbut quand même et après personne n'est venu le défendre ce chérubin mignon tout plein vierge de tout ??  Comme fillon, toute la smala qui attend un poste est prête à le défendre comme Traoré etc. C'est la même à chaque fois.... Arrête de croire les médias et va à la source comme disait MLP hier sur LCI. Je suis Français et je ne me suis jamais fait bastonner lorsqu'on ma demandé mes papiers comme 90% des gens habitant la France. Il s'est prit une rouste c'est que quelque part il la méritait.

MLP, a la source? ah oui la source de ses financement de campagne ou tout son entourage est mis en examen pour escroquerie en bande organisée, recel et autres pacotilles? mais bon ca doit etre les medias qui inventent hein...

tu as recu un cerveau en carton, c est que quelque part tu le meritais.

Posté le 08 février 2017 à 22h34
freebx a écrit
Patatos@dit_Jojo a écrit freebx a écrit On est tous en danger de mort imminente (Bataclan, Nice etc) sauf toi et d'autre zouaves apparemment. Les abrutis voyous démocrates (que quand ça va dans leur sens bien sûr) manifestent comme ceux qui défilent pour Théo le casier rempli qui s'est pris une rouste (méritée pour toutes les fois ou il s'est pas fait chopper) pour ne pas avoir voulu présenter ses papiers et s'être rebellé (pauvre chéri). Steve Jobs ce voyou qui sans Wozniak et vol d'idées n'aurait rien fait tu parles !!!  Droits de l'homme, oui parlont en tien... Un homme à des devoirs avant tout mais ça tu doit l'avoir oublié hein Meda31... On vit dans une société qui marche sur la tête et dirigée par des voyous et tu approuve c'est bien (qui ne dit mot consent) mais bon, on connait la chanson depuis le temps...  Un bel exemple de votre mythomanie... Vous prétendez que le jeune homme, récemment agressé par 4 policiers, d'Aulnay sous Bois aurait un casier rempli et aurait reçu une rouste bien méritée... Manque de chance pour vous, ce jeune homme là n'a pas de casier judiciaire (vierge) http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-theo-fan-de-foot-respecte-dans-tout-le-quartier-06-02-2017-6660918.php  Alors à moins que vous ne disposez de preuves, de ce que vous avancez, pour l'instant vos propos ne reflètent que xénophobie.  Il faut bien noter votre requalification de "rouste",  attribuée à cette agression et viol (déchirure anale de 10cm,  suite à insertion de la matraque). J'imagine que vous devez être friand de recevoir ce genre de "rouste. Ça doit être un nouveau courant de pensée, chez les "sans-culottes". Cessez de penser que vos pratiques sexuelles sont nécessairement la panacée des autres. C'est le parisien qui a interviewé peut être un réfugié là depuis 3 semaines. Il peut aussi bien mentir, c'est courant et même pris la main dans le sac. Si on se base sur des paroles donné par la communauté où on va ?? Le gars 1.93m 80kg, si son fute c'est barré tout seul il avait son calbut quand même et après personne n'est venu le défendre ce chérubin mignon tout plein vierge de tout ??  Comme fillon, toute la smala qui attend un poste est prête à le défendre comme Traoré etc. C'est la même à chaque fois.... Arrête de croire les médias et va à la source comme disait MLP hier sur LCI. Je suis Français et je ne me suis jamais fait bastonner lorsqu'on ma demandé mes papiers comme 90% des gens habitant la France. Il s'est prit une rouste c'est que quelque part il la méritait.

Ce qu'il y a de bien avec les gens qui ne parlent plus, qu'ils ne pensent. C'est que leur diatribe n'a aucun fond... Vous portez des accusations sans aucun fond de vérité. Si ce jeune homme avait un casier, les portes paroles de la police l'aurait signalé depuis longtemps...

Vous pouvez persister dans votre mythomanie concernant l'agression de ce garçon, mais pour le coup il y a des preuves vidéo. Ce qui représente une source...

En l'occurrence celle qui a quelque chose à se reprocher est MLP avec le Parlement européen... Mais pourquoi se baser sur la parole de celle-là et sa clique?! 

Vous français?! Je ne le sais pas! Vous n'avez jamais connu de bavures policières, tant mieux pour vous. Ce n'est pas parce que vous ignorez ( n'avez pas vécu) certaines choses, et sur ce point votre pensée semble rempli par un vide sidéral,  que cela n'existe pas. À lire la façon dont vous qualifier cela de rouste, j'imagine que vous en avez reçu pas mal de ce genre dans votre vie...

Votre xénophobie prend sa source d'un traumatisme à l'enfance? Vous êtes tous comme ça dans le parti de "nos ancêtres les Gaulois"? ^^

Posté le 09 février 2017 à 16h03
freebx a écrit
tower41000 a écrit freebx a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit @freebx   La lâcheté ne dépend que de l'origine de son passeport?  ou elle concernerait également ces européens (dont nos français) qui ont fuit à l'étranger durant les Guerres mondiales? Notre chère France serait allemande, sans la force étrangère venu lui prêter main forte, aussi en prévention de risques futures sur leurs zones. N'ayons pas la mémoire courte, car aujourd'hui on se gargarise en français avec nos forfaits à bas coût.  Ceux qui fuit sont des lâches et méritent la peine de mort en temps de guerre. La France a connu plus de guerre que tout les pays réunis au court de son histoire et ce bien avant la 1ière et 2ième et les Français sans les étrangers se sont battu pour défendre leur terre et leur liberté ne l'oublie pas. On veut que les gens oublie se passé de la France qui a fait tout toute seule pour justifier de récents événements (immigration etc). Contrairement à certains, je n'est pas la memoire courte. mon dieu... au moins on sait pour qui tu vas voter en mai hein...  tu crois vraiment à toutes ces conneries ou c'est juste pour te rendre interessant ? parce que si c'est pas du troll, c'est pitoyable. révise ton histoire mondiale un peu. ainsi que ton orthographe, ta grammaire et ta syntaxe. ca pique les yeux aussi bien sur le fond que sur la forme. tu n'as pas la mémoire courte, tu n as pas de mémoire du tout.   Tower41000,  s'il te plait.... Début de phrase = toujours une majuscule Ca = toujours une cédille Pour le fond je sais, c'est cru mais c'est pour reveiller les mentalitées. Je ne dit pas ça pour faire chier ou être méchant bien au contraire. Pour vivre en paix, il faut savoir vivre en autonomie et surtout vivre avec les siens. Tu ne mettrais jamais de loup dans une bergerie. On a été dispersés sur la terre, ce n'est pas pour tous se regrouper en haut d'une seule montagne. C'est des vieux principes qu'on a oublié au fil du temps. L'homme n'est pas fait (multi-prouvé les gens se rassemblent en communautées) pour se mélanger indéfiniment et vivre avec d'autres qui ne partagent pas ses valeurs, sa cultures, sa foi. On voit le depuis des milliers d'années comment ça se passe, c'est la guerre au bout à chaque fois. Je suis désolé si vous ne le voyez pas, j'essaye juste d'ouvrir les yeux aux gens pour qu'on puisse vivre enfin en paix. C'est tout ce que je veux....

Vous avez, mon cher, une vision toute rudimentaire du monde, avec des horizons quelques peu bouchés... Cela se voit rien qu'à l'orthographe... Moi qui suis roumain, et néanmoins professeur de français, voyez-vous, je compatis quelque peu...

Mais laissons cela: et pour le pauvre gars, tabassé par des "gens" à qui l'on a mis un uniforme et qui se sentent puissants, vous dites qu'il l'a mérité? J'oserais bien écrire ici que vous mériteriez, vous aussi, mon petit, ce que vous avez trouvé "juste" pour ce jeune-là...

Mais rassurez-vous, je ne suis pas barbare, moi...

Encore que, quelquefois, je me pose des questions, et je me re-souviens (si, cela se dit!) d'un grand révolutionnaire, Saint-Just, qui dit un jour, plein d'emphase: "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté!".

Je crois que vous en êtes un, mon cher...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).