Nokia 6.2 et 7.2 : la marque présente deux nouveaux smartphones milieu de gamme

La filiale de HMD Global revient dans le marché des smartphones avec deux nouveaux terminaux.

Au cours de l’IFA de Berlin qui a débuté le vendredi 6 septembre, Nokia a dévoilé deux nouveaux smartphones milieu de gamme, les Nokia 6.2 et 7.2. Tournant sous Android Pie, les deux terminaux qui recevront la mise à jour Android 10 au passage, arborent un design mis au goût du jour avec notamment un dos en verre, ainsi qu’un écran recouvrant presque entièrement la face avant des mobiles.

Pour commencer, le Nokia 6.2 dispose d’un écran IPS 6,3 pouces FHD+. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 636 ainsi que de 3 à 4 GO de RAM. Il embarque une batterie 3 500 mAh ainsi que 3 capteurs photos au dos. Le premier est un objectif grand-angle (F/1.8) de 16 mégapixels le second, un ultra grand-angle (F/2.2) de 8 mégapixels, tandis que le dernier est un capteur de 5 mégapixels, consacré à la profondeur de champ. Le module caméra avant de 8 mégapixels est incrusté dans une encoche en forme de goutte d’eau. Le terminal sera disponible au cours du mois d’octobre au prix de 199 euros pour sa version 3/32 Go et 249 euros pour le modèle 4/64 Go.


Nokia 6.2

Le Nokia 7.2 pour sa part, est animé par un processeur Snapdragon 660, additionné à 4 ou 6 Go RAM, ainsi que la même batterie que son petit frère d’une capacité de 3 500 mAh. Le côté photo est plus poussé sur ce modèle avec un triple capteur dorsal. Un capteur grand-angle de 48 mégapixels (F/1.79), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (F/2.2), ainsi qu’un 5 mégapixels. Le module caméra frontal est de meilleure qualité que pour le 6.2, avec 20 mégapixels. Ce prochain Nokia 7.2 sera disponible dès la fin du mois de septembre au prix de 299 euros pour le modèle 6/64 Go tandis que sa version 6/128 Go sera accessible au tarif de 349 euros.


Nokia 7.2

Avec des smartphones plutôt abordables, dotés d’une bonne qualité photo, Nokia cherche clairement à convaincre le plus grand nombre. Reste à voir si ces smartphones feront l’unanimité ou non.

Source : LesMobiles

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 09 septembre 2019 à 21h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai le 7 Plus et j'en suis super content. Au moins, il reste pratiquement à 100% sur le réseau Free en B28 ce qui n'était pas le cas de mon ancien SAMSUNG. Et pour 300€ à l'époque, c'est vraiment pas cher par rapport aux performances.

Posté le 09 septembre 2019 à 22h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ça à l'air d'être de bon smartphones, sympa et abordable.

Posté le 09 septembre 2019 à 23h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

À mon avis, le temps était meilleur quand nokia existait maintenant, ces smartphones ont rendu les gens fous

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).