Clin d’oeil : il veut retourner en prison pour ... regarder Canal+

Incroyable mais vrai. A Toulouse, un SDF de 25 ans a volontairement laissé son ADN lors de multiples cambriolages durant l’été. La raison, se faire coffrer et retourner en prison pour jouir pleinement de Canal+.

"Des gens qui disent préférer la prison à la rue, c’est assez fréquent. Mais c’est sans doute la première fois que je défends un client qui désire aller en prison pour regarder les programmes pour adultes. D’un autre côté, il souffre de troubles psychiatriques et ses propos à la barre sont empreints de beaucoup de provocation. Je l’avais défendu l’année dernière et à ce moment-là, il disait préférer la liberté à la détention…" tel est le témoignage de Me Delphine Reynaud-Aymard, une avocate assistant un jeune cambrioleur sans domicile fixe. Durant l’été, celui-ci a multiplié les vols dans des résidences en crachant à chaque fois au sol pour y laisser son ADN, dans l’espoir de se faire attraper par les enquêteurs. Mais pourquoi ? Finalement arrêté, le cambrioleur a expliqué lundi 2 septembre à la barre du tribunal correctionnel, vouloir retourner en prison pour regarder Canal+. Si le fond de l’affaire sera jugé le 17 septembre, il est fort à parier qu’il soit de nouveau incarcéré, une expertise psychiatrique a été ordonnée. 

Interrogé par Actu Toulouse, un agent pénitentiaire a indiqué qu’il est bel et bien possible de regarder Canal+ en prison, à un tarif inférieur à celui appliqué au grand public ou même gratuitement, du fait notamment de la surpopulation carcérale. Un détenu peut alors payer un abonnement permettant aux autres d’en profiter dans la même cellule sans débourser un centime. On apprend également que parfois "l’administration peut également prendre en charge l’abonnement des indigents contre quelques travaux dans la prison, comme le nettoyage des parties communes". 

 

Source : Actu Toulouse

 

 


 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 10 septembre 2019 à 11h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Encore un fada la prison meme tout equiper il te manque l'ecentiel la liberté ya pa photo!

Avatar du membre
only
Envoyer message
 
2162 points
Posté le 10 septembre 2019 à 12h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La raison, se faire coffrer et retourner en prison pour jouir pleinement de Canal+.

il veut aller en prison le 1er samedi du mois

Posté le 10 septembre 2019 à 12h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

il crachait parterre !!!laughing

Posté le 11 septembre 2019 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Thanks for the sharing this great article free gift codes generator  and free gift cards generator

Posté le 11 septembre 2019 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).