Orange signe un nouvel accord avec Altice sur la diffusion de BFM TV, RMC Story et RMC Découverte

Orange et Altice enterrent la hache de guerre en partie. Les deux groupes sont parvenus à un accord partiel sur la diffusion du signal linéraire des chaînes de la maison-mère de SFR sur les Livebox. Les discussions sur les replay sont repoussées à une date ultérieure.

 "Dès lors que nous aurons finalisé par écrit, [...] bien sûr que nous rétablirons le flux", a prévenu ce matin Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange. Aussitôt dit, presque aussitôt fait, depuis le début de l’après-midi, les chaînes gratuites d’Altice reviennent progressivement sur les Livebox, laissant entendre que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. C’est effectivement le cas, Orange vient d’officialiser la signature d’un accord partiel avec Altice sur la diffusion linéaire de BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur les Livebox.

"La diffusion des chaînes va progressivement reprendre sur l’ensemble du réseau, elle devrait être totalement rétablie dans les prochaines heures”, a indiqué un porte-parole de l’opérateur historique à l’AFP. Son contrat de distribution arrivant à échéance le 4 septembre et faute d’avoir trouvé d’accord, Orange a stoppé hier matin la diffusion des chaînes gratuites du groupe de Patrick Drahi sur ses box. Surpris par cette décision et alors que les négociations suivaient leur cours, Altice a finalement fait marche arrière dans la journée en proposant à Orange de rétablir gratuitement le signal de ses chaînes.

Dans le détail, ce nouvel accord concerne uniquement la diffusion du signal linéaire mais pas les services à valeur ajoutée autrement dit du replay qui ne seront plus disponibles pour les abonnés. Les discussions à ce propos ont été repoussées à une date ultérieure. Au final , il ne s’agit pas d’un accord global comme espéré. Toutefois l’opérateur historique a bien remporté la partie puisqu’il ne rémunérera pas Altice pour ses chaînes, BFM Paris et BFM Lyon s’ajoutent également à l’accord, fait savoir un communiqué.

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Afficher les 11 premiers commentaires...
Posté le 08 septembre 2019 à 09h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un même accord va t-il être proposé à Free ?

Posté le 08 septembre 2019 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Romulus a écrit
J'ai voulu dire des chaînes de la tnt payante

Parce que BFMTV c'est sur la TNT payante ?

Allez prend un feutre noir et raye BFMTV et RMC Découverte de la liste des chaines TNT gratuites, ça te fera une "preuve" de ce que tu avances, façon président des USA.

Posté le 09 septembre 2019 à 11h35 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est pas la hache de guerre qui a été enterrée, c'est que l'un des belligerants s'est mangé le manche de la hache dans le derrière..... c'est très différent puisque le vaincu rumine déjà sa prochaine attaque.

Posté le 10 septembre 2019 à 08h55 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Killer :-) I adore the use of avatar and style! abyssrium

Posté le 10 septembre 2019 à 13h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ça donne quoi alors l'accord orange...? Et Quid du litige avec free ? 

N'ayant pas l'option tv je ne sais pas ce qu'il en est 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).