Free : Xavier Niel confirme le lancement d’une nouvelle Freebox possiblement en 2019

En marge de la présentation des résultats semestriels d’Iliad, Xavier Niel a lâché le morceau, Free prévoit bel et bien de commercialiser une nouvelle génération de Freebox dite intermédiaire. Son lancement pourrait intervenir dès cette année.

Après avoir lancé en décembre 2018 sa Freebox Delta et One, Free va remettre le couvert, plus rapidement que prévu. En décembre dernier, Xavier Niel nous a révélé songer à développer une Freebox intermédiaire comme ce fut le cas en 2015 avec la Mini 4K : " on a toujours une grosse et une petite génération, il faut que l’on prépare cette fois une génération différente de Freebox pour d’ici 1,2 ou 3 ans" . Mais depuis, la "Freebox Delta" résolument haut de gamme et "One" passée inaperçue, n’ont pas réussi à relancer la machine sur le fixe puisque le FAI continue de perdre des clients sur ce segment. Free se doit de regagner des abonnés en masse et compte mettre en application et ce sans perdre de temps, sa stratégie d’alterner entre box haut de gamme et entrée de gamme. Dans cette optique, Xavier Niel a confirmé ce matin devant la presse, l’arrivée d’une nouvelle Freebox qui il espère sera lancée en 2019. Le fondateur de Free est en revanche resté muet sur ce que contient cette nouvelle Freebox. En juillet, dernier le compte Android TV Rumors a pour sa part déjà révélé l’arrivée cette année d’une nouvelle box de Free . Celle-ci serait moins chère et tournerait sous Android TV. Il faudra encore patienter pour en avoir le coeur net.

Source : 01NET

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (113)
Afficher les 108 premiers commentaires...
Posté le 04 septembre 2019 à 23h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Ed29 a écrit
Bon, j'ai reçu la Delta, la synchro a été rapide et l’agrégation 4 s'est activée sans souci, mais le faible niveau de la 4G chez, je pense que cela ne servira pas à grand chose.J'ai toujours l'option TV activée, donc l'application sur Android TV Flux Freebox fonctionne, IPTV fonctionne sur la Nvidia Shield. Pour l'instant je reste comme cela, Delta S + Nvidia Shield. 

Je serai intéressé par l’appl Tv flux freebox pour la shield , as tu un tuto pour ça ?

Posté le 05 septembre 2019 à 08h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lnono95 a écrit
Ed29 a écrit Bon, j'ai reçu la Delta, la synchro a été rapide et l’agrégation 4 s'est activée sans souci, mais le faible niveau de la 4G chez, je pense que cela ne servira pas à grand chose.J'ai toujours l'option TV activée, donc l'application sur Android TV Flux Freebox fonctionne, IPTV fonctionne sur la Nvidia Shield. Pour l'instant je reste comme cela, Delta S + Nvidia Shield.  Je serai intéressé par l’appl Tv flux freebox pour la shield , as tu un tuto pour ça ?

Et bien, je suis tout simplement allé sur Play Store de Google sur la shield, j'ai recherché Freebox TV, et l'appli Flux Freebox est sorti. Ensuite lorsque tu ouvres l'appli, il cherche ta box et dès qu'il la trouve il lance les chaines, tu choisis les favoris et tu te composes ta propre liste.

IPTV fonctionne très bien aussi.

Posté le 05 septembre 2019 à 09h41 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lnono95 a écrit
Je serai intéressé par l’appl Tv flux freebox pour la shield , as tu un tuto pour ça ?

C'est pas ce que tu crois, c'est pas une appli officielle, il n'y a que les chaînes dispo en multiposte dessus (pas de TF1, M6 etc) 

Posté le 05 septembre 2019 à 11h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je voulais vous faire part de ma très grande déception.
J'étais un pro Free. Dans mon village, j'ai incité pleins de personnes depuis des années à passer chez vous.
Je pense qu'une bonne vingtaine de personne se sont abonnés grâce à moi.
J'attendais la nouvelle Box avec impatience, et voilà qu'on nous sort une box avec barre de son.
Vous êtes arrivés trop tard avec votre idée .Et le prix !!!!!
Beaucoup de gens ont depuis longtemps un home cinéma ou alors une barre de son.
Etant un ancien, je me suis dit je vais attendre un peu, en espérant une autre offre.
Eh ben, encore une grosse déception. Je me souviens de Free qui communiquait sur les réseaux comme quoi chez les autres FAI, se sont des pigeons, mais là je crois que Xavier, tu nous as pris pour des lapins de trois semaines. Vous êtes en train de signer votre arrêt de mort, ou alors vous allez être racheter. On dirait que Xavier a abandonné le navire. Il s'occupe que des rachats à droite à gauche et ces écoles. C'est bien, mais au détriment de fidèles Freenautes. Je viens de lire que vous avez perdu 15 000 abonnés au deuxième trimestre et je pense qu'avec vos offres décevantes, l'hémorragie ne fait que commencer.
Ma freebox révolution est vieille, le WIFI déconne de plus en plus, l'affichage aussi. J'espérai me faire plaisir avec la nouvelle, mais non.
Je vais aller me faire plaisir ailleurs.
Free n'est plus Free. 

Posté le 07 septembre 2019 à 22h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Ed29 a écrit
lnono95 a écrit Ed29 a écrit Bon, j'ai reçu la Delta, la synchro a été rapide et l’agrégation 4 s'est activée sans souci, mais le faible niveau de la 4G chez, je pense que cela ne servira pas à grand chose.J'ai toujours l'option TV activée, donc l'application sur Android TV Flux Freebox fonctionne, IPTV fonctionne sur la Nvidia Shield. Pour l'instant je reste comme cela, Delta S + Nvidia Shield.  Je serai intéressé par l’appl Tv flux freebox pour la shield , as tu un tuto pour ça ? Et bien, je suis tout simplement allé sur Play Store de Google sur la shield, j'ai recherché Freebox TV, et l'appli Flux Freebox est sorti. Ensuite lorsque tu ouvres l'appli, il cherche ta box et dès qu'il la trouve il lance les chaines, tu choisis les favoris et tu te composes ta propre liste.IPTV fonctionne très bien aussi.

J'ai trouvé l’application freebox tv de Sébastien favrat ... qd je lance l'application je fais favoris mais cela coupe l’appli a chaque fois , il marque pas de chaînes favoris et faut aller dans paramètres mais a part sortir et favoris qui coupe tout il n’y a rien d’autres.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).