Free publie un message d’explication sur la fin de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story mais le retire aussitôt

 

Ce soir à minuit pourrait sonner le glas des chaîne d’Altice sur la Freebox. Personne ne sait pour le moment ce qu’il va se passer, mais Free semble préparer ce départ
 
Comme vous le savez, Altice demande à Free à être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes gratuites et réclamerait environ 4 millions d’euros, une somme que refuse de payer l’opérateur de Xavier Niel pour le linéaire. Cet été TGI (Tribunal de Grande Instance) a quant à lui sanctionné le FAI, indiquant qu’il ne pourrait plus diffuser les chaînes sur son bouquet Freebox TV d’ici le 27 août sans le rémunérer. Or, selon les informations des Echos, "les négociations ne semblent pas avoir avancé"
 
Ce soir, Free semble préparer le terrain afin d’expliquer aux abonnés la raison du départ des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story de la Freebox. En effet, le site de l’assistance Free a publié un message en ce sens mais qui a été retiré presque aussitôt. Univers Freebox a cependant eu le temps d’en faire une capture :
 
 
 
Si aucun accord n’est trouvé, les abonnés Freebox devront donc se contenter d’internet ou du tuner TNT, ou d’un livetream légal, comme l’indique Free, pour continuer à regarder les chaînes d’Altice. Enfin, dans le cas où Free continue de les diffuser sur ces box, le FAI sera astreint à 100.000 euros de pénalités par jour, c’est en tout cas la décision du TGI.

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 27 août 2019 à 17h08 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

BFM.TV a le culot de dire que FREE a couper le signal sans autorisation alors que la justice donnais a FREE jusque au 27 aout pour couper sous peine après ce délais d’écoper dune grosse amande . QUI CE FOU DE QUI LA .

BFM ou la pire chaines de menteur .

Pas grave s'il est disparaissent par contre FREE Je ne payerais pas en OPTION comme vous l'avez souligné ici :https://www.numerama.com/business/543547-ca-y-est-free-a-coupe-bfm-tv-et-rmc-de-ses-freebox.html

Et ce qu dit Mr Niel 

Une porte de sortie est toutefois avancée par Xavier Niel : « Afin de sortir de ce blocage, nous avons demandé à Altice de nous adresser un contrat nous permettant de proposer BFM TV dans le cadre d’une option payante conformément à leur nouvelle stratégie. » Il reste toutefois une question : les abonnés seront-ils prêts à payer une option de chaîne qu’ils peuvent voir gratuitement par ailleurs ? Rien n’est moins sûr.

Posté le 27 août 2019 à 21h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Rien a foutre de branlettefm. Free a bien plus de panache a ne pas payer que de filer du pognon a ceux qui.. Pour faire du buzz indiquent ou se trouve caché un otage.. 

Free tu paies, je me casse. 

Posté le 28 août 2019 à 02h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour info, le message est de retour : https://www.free.fr/assistance/actu-282.html

Posté le 28 août 2019 à 05h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
johanna46 a écrit
   Mmmmm, c'est cela oui. On va te croire.

 Qu'est-ce que tu as toi tu me crois pas  , tu me connais ? tu vies avec moi ? alors remballe ton commentaire 

Posté le 05 septembre 2019 à 22h17 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bon débarras! Il n'y a plus qu'a tirer la chasse. Free devrais même en faire un argument commercial. Une fois de plus Free a tout compris.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).