Xavier Niel annonce que Free va tenter de proposer BFM TV en option payante sur la Freebox

Dans une tribune publiée par Les Echos, Xavier Niel prend la parole pour expliqué les raisons du retrait des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story de la Freebox et les solutions que compte proposer Free.

Le fondateur de Free annonce ce soir la fin de la reprise des chaînes du groupe Altice sur la Freebox : "Faute d’accord, aujourd’hui, nous devons donc arrêter la reprise intégrale et simultanée de la chaîne sur nos réseaux". Xavier Niel précise toutefois que les " abonnés qui le souhaitent pourront toujours continuer à la regarder sur la TNT. La TNT est en effet disponible sur toutes nos box. BFM TV est d’ailleurs aussi accessible au travers d’applications. Et sur Internet. Au travers de livestream légaux. Gratuitement."

L’opérateur, qui estime que BFM TV souhaite désormais être une chaînes payante ailleurs que sur la TNT (Altice a déjà demandé également à Orange de rémunérer ses chaînes). Xavier Niel explique alors que pour "de sortir de ce blocage, nous avons demandé à Altice de nous adresser un contrat nous permettant de proposer BFM TV dans le cadre d’une option payante conformément à leur nouvelle stratégie. Dès que nous disposerons de celui-ci, nos abonnés pourront souscrire l’option s’ils le souhaitent pour recevoir BFM TV en IPTV, moyennant un abonnement correspondant au prix souhaité par l’éditeur de la chaîne."

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (71)
Afficher les 66 premiers commentaires...
Avatar du membre
rc42
Envoyer message
 
1567 points
Posté le 28 août 2019 à 08h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
HU.TU a écrit
 1542 pts avec des commentaires comme celui ci ? Vous avez des amis hackers dans le social hub ? Bref, Niel ne se fout pas de notre gueule mais de celle de drahi/weill Même si Niel et Weill s'entendent sont copains comme cochons dans la vie, business is business. Niel a toujours défendu nos finances en défendant celle de free.

Ah oui Niel defend nos finances

Quand je vois la dernière ventre privée avec engagement de 24 mois et plein tarif au bout de 12 mois

et avec un téléphone offert qui est loin d'être une bête de course

la je pense qu'il défenr plutôt les siennes

Posté le 29 août 2019 à 07h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kariboo a écrit
msg a écrit Et tant qu'a y être aussi de sanctionner la réception sur le tuner de la TV lorsqu'une Freebox est raccordé au dit TV !Ou même mieux  interdire tout moyen de visionnage à l'ensemble des abonnés Free , quelque soit le moyen ou le support . Autant mettre toutes les pendules à l'heure , faire de BFM-RMC des chaines payantes en option et les dégager des canaux bas de la TNT au profit d'autres chaines gratuites  . Non uniquement lorsque le signal Altice sort d'un matériel qui appartient à FREE, soit toutes les freebox à l'exception de la Devialet qui appartient au client.Sur les autres modèles de Freebox, le signal Altice est intégré dans la box par la prise d'entreée TNT et est rediffusé par le matériel de la Freebox (puce vidéo, sortie vidéo) qui appartient au réseau FREE

Mais qui ne passe pas par le réseau.... encore une fois un tuner TNT N'EST PAS UN EQUIPEMENT RÉSEAU. Point.

Posté le 29 août 2019 à 08h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
johanna46 a écrit
Kariboo a écrit msg a écrit Et tant qu'a y être aussi de sanctionner la réception sur le tuner de la TV lorsqu'une Freebox est raccordé au dit TV !Ou même mieux  interdire tout moyen de visionnage à l'ensemble des abonnés Free , quelque soit le moyen ou le support . Autant mettre toutes les pendules à l'heure , faire de BFM-RMC des chaines payantes en option et les dégager des canaux bas de la TNT au profit d'autres chaines gratuites  . Non uniquement lorsque le signal Altice sort d'un matériel qui appartient à FREE, soit toutes les freebox à l'exception de la Devialet qui appartient au client.Sur les autres modèles de Freebox, le signal Altice est intégré dans la box par la prise d'entreée TNT et est rediffusé par le matériel de la Freebox (puce vidéo, sortie vidéo) qui appartient au réseau FREE Mais qui ne passe pas par le réseau.... encore une fois un tuner TNT N'EST PAS UN EQUIPEMENT RÉSEAU. Point.

La Freebox est définie comme l’équipement terminal du réseau ; elle demeure la propriété de Free et n'est que prêtée aux abonnés. (sauf Devialet)

Le tuner TNT dans la freebox appartient à Free, conclusion il fait aussi partie de cet équipement terminal du réseau, au sens ou il appartient à FREE.

Il n'est pas certain que le tribunal interprète "réseau" au sens d'IPTV mais au sens du réseau d'équipements appartenant à FREE, qui n'a plus l'autorisation de rediffuser les chaines Altice.
FREE n'est plus autorisé à capter le signal Altice sur ses équipements et la Freebox en fait partie.

Posté le 29 août 2019 à 22h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kariboo a écrit
johanna46 a écrit Kariboo a écrit msg a écrit Et tant qu'a y être aussi de sanctionner la réception sur le tuner de la TV lorsqu'une Freebox est raccordé au dit TV !Ou même mieux  interdire tout moyen de visionnage à l'ensemble des abonnés Free , quelque soit le moyen ou le support . Autant mettre toutes les pendules à l'heure , faire de BFM-RMC des chaines payantes en option et les dégager des canaux bas de la TNT au profit d'autres chaines gratuites  . Non uniquement lorsque le signal Altice sort d'un matériel qui appartient à FREE, soit toutes les freebox à l'exception de la Devialet qui appartient au client.Sur les autres modèles de Freebox, le signal Altice est intégré dans la box par la prise d'entreée TNT et est rediffusé par le matériel de la Freebox (puce vidéo, sortie vidéo) qui appartient au réseau FREE Mais qui ne passe pas par le réseau.... encore une fois un tuner TNT N'EST PAS UN EQUIPEMENT RÉSEAU. Point. La Freebox est définie comme l’équipement terminal du réseau ; elle demeure la propriété de Free et n'est que prêtée aux abonnés. (sauf Devialet) Le tuner TNT dans la freebox appartient à Free, conclusion il fait aussi partie de cet équipement terminal du réseau, au sens ou il appartient à FREE. Il n'est pas certain que le tribunal interprète "réseau" au sens d'IPTV mais au sens du réseau d'équipements appartenant à FREE, qui n'a plus l'autorisation de rediffuser les chaines Altice.FREE n'est plus autorisé à capter le signal Altice sur ses équipements et la Freebox en fait partie.

Juste un truc le génie. la freebox oui, le player non. le flux TV est reçu par le serveur, pas par le player. 

Donc non le player n est pas une partie du réseau. Et devine ou est le tuner TNT ? 

Same player shoots again.

Posté le 30 août 2019 à 08h19 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
johanna46 a écrit
Kariboo a écrit johanna46 a écrit Kariboo a écrit msg a écrit Et tant qu'a y être aussi de sanctionner la réception sur le tuner de la TV lorsqu'une Freebox est raccordé au dit TV !Ou même mieux  interdire tout moyen de visionnage à l'ensemble des abonnés Free , quelque soit le moyen ou le support . Autant mettre toutes les pendules à l'heure , faire de BFM-RMC des chaines payantes en option et les dégager des canaux bas de la TNT au profit d'autres chaines gratuites  . Non uniquement lorsque le signal Altice sort d'un matériel qui appartient à FREE, soit toutes les freebox à l'exception de la Devialet qui appartient au client.Sur les autres modèles de Freebox, le signal Altice est intégré dans la box par la prise d'entreée TNT et est rediffusé par le matériel de la Freebox (puce vidéo, sortie vidéo) qui appartient au réseau FREE Mais qui ne passe pas par le réseau.... encore une fois un tuner TNT N'EST PAS UN EQUIPEMENT RÉSEAU. Point. La Freebox est définie comme l’équipement terminal du réseau ; elle demeure la propriété de Free et n'est que prêtée aux abonnés. (sauf Devialet) Le tuner TNT dans la freebox appartient à Free, conclusion il fait aussi partie de cet équipement terminal du réseau, au sens ou il appartient à FREE. Il n'est pas certain que le tribunal interprète "réseau" au sens d'IPTV mais au sens du réseau d'équipements appartenant à FREE, qui n'a plus l'autorisation de rediffuser les chaines Altice.FREE n'est plus autorisé à capter le signal Altice sur ses équipements et la Freebox en fait partie. Juste un truc le génie. la freebox oui, le player non. le flux TV est reçu par le serveur, pas par le player.  Donc non le player n est pas une partie du réseau. Et devine ou est le tuner TNT ?  Same player shoots again.

Tu crois vraiment que ca fait une différence pour le tribunal ? Juridiquement le player appartient a FREE (sauf devialet qui est acheté)

D'ailleurs ton argument tombe avec l'exemple de la dernière Freebox ONE, tout est dans le même boitier.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).