Le saviez-vous : vous pouvez piloter votre Freebox Révolution avec Google Assistant

 

Vous êtes affalé sur votre canapé. La télécommande de votre Freebox Revolution est rangée à sa place, là-bas… loin de votre point de chute. Pas de problème, vous attrapez votre smartphone et dites “OK Google, allume la télé et zappe sur M6”. C’est tout à fait possible avec "Assistant Cloud".

On le sait, la Freebox Delta intègre deux assistants vocaux, Alexa et OK_Freebox, la Freebox Mini 4K dispose quant à elle de Google Assistant, mais ce n’est pas le cas de la Freebox Révolution. Désireux de corriger le tir, un développeur a lancé en mars dernier l’application "Assistant Cloud". Le pilotage à proprement parler repose ici sur Google Assistant, utilisable depuis une enceinte connectée Google Home ou un smartphone équipé.

"En 2018, j’ai lancé assistant-plugins, un programme qui permet d’étendre les possibilités de son assistant (Google Home, Alexa, Cortana, ...), comme par exemple le contrôle vocal de sa Freebox Révolution. Malheureusement assistant-plugins nécessite quelques connaissances en informatique et d’avoir une machine qui tourne 24h/24. Voilà pourquoi j’ai décidé de sortir une version dans le cloud, super simplifiée afin que ce soit accessible au plus grand nombre. On retrouve ici le plugin Freebox qui permet de contrôler sa Freebox Révolution depuis son assistant vocal" a expliqué le développeur de l’app en marge de son lancement en mars dernier.

Vous pouvez dés à présent télécharger gratuitement Assistant Cloud depuis le FreeStore de la Freebox Révolution, en version bêta. Il vous faudra au préalable procéder à une inscription sur https://assistant.kodono.info/freebox/. Vous pourrez ensuite lancer des commandes vocales telles que :

 

OK Google, allume la Freebox et zappe sur TMC
OK Google, baisse le son de la Freebox
OK Google, mets sur pause

 

OK Google, va dans mes enregistrements
 
Univers Freebox a d’ailleurs réalisé un tutoriel pour vous montrer comment il est possible de piloter la Freebox Révolution à la voix. Attention, toute une série de manipulations est à effectuer.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 22 août 2019 à 20h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
balibran a écrit
À part le café (et encore, j'ai un doute), cette Freebox Revolution peut tout faire ... sauf avoir Netflix.  On ne prendrait pas un peu beaucoup les clients pour des cons ? 

Salut, Y a le temps c'est pour ça qu'il a investi en Suisse il a la même vitesse de développement. 

Posté le 22 août 2019 à 20h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Désolé mais je ne fais pas de support ici (je ne vais probablement pas repasser ici d'ailleurs), mais seulement via le site https://github.com/Aymkdn/assistant-freebox-cloud/issues ou par e-mail !

Concernant les commandes vocales, tu es libre de mettre les phrases que tu veux ?

Posté le 22 août 2019 à 22h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ok je déplace donc mon commentaire. Merci.

Posté le 22 août 2019 à 22h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
balibran a écrit
À part le café (et encore, j'ai un doute), cette Freebox Revolution peut tout faire ... sauf avoir Netflix.  On ne prendrait pas un peu beaucoup les clients pour des cons ? 

lol un box tv android a 4 sous fait l affaire 

Posté le 07 septembre 2019 à 12h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Je n'arrive pas à valider mon inscription sur Assistant kodono freebox. Il se refuse à enregistrer mon code de télécommande freebox revolution. Sans donner d'explication.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).