FMobile : le développeur de l’application en dit plus à Univers Freebox concernant la prochaine version

 

L’application FMobile, disponible sur iPhone, s’apprête à arriver dans une nouvelle version. Le développeur nous en dit un peu plus à son sujet.

Disponible sur iPhone par le biais de l’App Store pour les versions finalisées ou via Test Flight pour les versions en cours de développement, l’application FMobile était pensée initialement pour libérer les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange, avant de fonctionner avec les opérateurs du monde entier. 

Sur le compte Twitter de FMobile, le développeur de l’application a donné quelques nouvelles de FMobile 2. Il a ainsi promis "une première version bêta courant septembre" et "une première distribution fin septembre - début octobre".

Mais qu’apportera FMobile 2 ? Interrogé par Univers Freebox, le développeur nous explique que les changements concerneront surtout les fondations, mais qu’il y aura également des changements visibles par l’utilisateur, parmi lesquels une carte de couverture détaillée. Et d’ajouter que "cette carte arrivera un peu plus tard, entre octobre et décembre". Il poursuit ainsi : "Ça devrait vous donner une direction de ce que fera FMobile 2.0 : créer un écosystème pour pleinement s’intégrer dans iOS et permettre une exécution en arrière-plan sans notification, sans confirmation. Et puisque cette manière de procéder nécessite iOS 13, toute l’application sera réécrite avec les nouvelles API d’iOS 13, dont SwiftUI. Pour vous donner un indice, jusqu’à présent FMobile était une application autonome qui avait besoin d’un raccourci pour exécuter ses tâches. Dans FMobile 2.0, FMobile devient un composant de l’OS qui s’exécute depuis l’application Raccourcis et qui a besoin d’une application pour configurer ses préférences. Les rôles sont inversés, en gros".

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 22 août 2019 à 17h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

très actif le développeur BRAVO

il faut que tu bosse chez  free sur la delta pour les bugs car les mise a jour et les nouveautés ou des surprise 

Car l'effet Woooah on les attend toujours lol

Posté le 22 août 2019 à 17h34 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
patrick2000 a écrit
très actif le développeur BRAVO il faut que tu bosse chez  free sur la delta pour les bugs car les mise a jour et les nouveautés ou des surprise  Car l'effet Woooah on les attend toujours lol

Haha, qui sait, après mes études je peux faire l’école 42 et leur filer un coup de main :p

Posté le 22 août 2019 à 18h55 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci au développeur ! Comme je l’ai dit dans un autre poste l’année dernière en août le réseau était inutilisable sur mes lieux de vacances (Vendée et Var). Cette année avec FMOBILE, aucun problème même dans une zone sans le 700Mhz. 

Posté le 22 août 2019 à 22h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'appli qui fait envie pour Android. 

Posté le 22 août 2019 à 23h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PlugN a écrit
lol Haha, qui sait, après mes études je peux faire l’école 42 et leur filer un coup de main :p

Vas plutôt dare-dare au 8 rue de la ville l'évêque à Paris au siege de Free et demande à rencontrer Xavier Niel.

Tu les aideras à se passer de l'itinérance et permettre ainsi aux non IOS phone de pouvoir faire ce pourquoi ils ont été conçus, utiliser h24/7/365 le réseau de l'opérateur souscrit.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).