Top
Menu
 

Les Chromebook de Google profiteront bientôt du partage de connexion avec l’iPhone

Chrome OS permettra bientôt aux Chromebook de bénéficier de la connexion cellulaire des iPhone par le biais d’un port USB.

Le site spécialisé Chrome Unboxed a remarqué un développement en cours dans Chromium qui révèle que Chrome OS devrait prochainement être capable de profiter du partage de connexion avec un iPhone. Ainsi, les terminaux Apple pourront se brancher via un port USB sur les Chromebook afin de moins puiser dans la batterie de l’iPhone avec cette nouvelle fonctionnalité, contrairement à un partage de connexion effectué en Wi-Fi ou Bluetooth. Cette méthode de partage de connexion également appelée « tethering » en anglais, se révèle être également plus sûre.

Cette capacité, qui sera disponible pour les iPhone et non pour les tablettes de la firme de Cupertino, n’est pas encore déployée cependant, il sera nécessaire de retravailler le noyau Linux de Chrome OS pour qu’elle soit opérationnelle.

Le fait que Google se penche sur l’intégration d’une telle fonctionnalité, prouve bien que certains clients ont opté pour ChromeBook comme ordinateur portable, même s’ils possèdent un smartphone issu de la marque à la Pomme.
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).