La sortie du Honor 20 Pro en Europe est retardée, faute de certification Android

La tourmente continue pour le fabricant Chinois, et on trouve déjà la première victime de la décision de Google concernant Huawei : le Honor 20 Pro. En effet, la sortie du smartphone en Europe a déjà été repoussée et pourrait même ne pas avoir lieu.

Si le Honor 20 a déjà été certifié Android, ce n’est pas le cas de son itération Pro qui est toujours en attente de validation pour acquérir sa licence. Actuellement, il serait donc impossible de faire fonctionner les services de la firme de Mountain View sur le Honor 20 Pro. 

La filiale de Huawei a cependant souhaité rassurer les internautes sur la sortie du Honor 20, qui a été repoussée à fin juin, mais qui sortira tout de même en Europe. Pour l’autre smartphone de la gamme cependant, rien n’est moins sûr. Initialement prévue pour juillet, la sortie du nouveau flagship a été repoussée sans préciser de date. Tout espoir n’est peut être pas perdu pour les européens, puisqu’un sursis de 3 mois avait été accordé au fabricant , permettant à ses appareils de bénéficier des services de Google. Une situation bien particulière, au dénouement incertain. 

Concernant les prochains smartphones, Huawei n’est pas tellement démuni, puisqu’il a annoncé posséder un stock de composants américains qui devraient lui permettre de tenir un an. 

Source : 01Net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20879 points
Posté le 11 juin 2019 à 00h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Bonjour, que Huawei possède un stock de composant et une preuve de l'anticipation des problèmes actuels, mais concernant les certifications et les autorisations il en va tout autrement, Huawei est dépendant des organismes qui les délivrent, cependant c'est une guerre économique  et les États-Unis ne pourront pas bien longtemps ignorer totalement un grand concurrent comme Huawei et un pays comme la Chine et son important marché avec toutes les implications économiques que cela entraine ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).