Abonnés Freebox Delta et Révolution : grosse mise à jour de myCanal sur Android avec une nouvelle interface

 
Canal vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de myCanal pour Android estampillée 4.0.0
 
Cette mise à jour, qui est déployée progressivement (elle n’est donc pas encore disponible pour tout le monde), apporte de grosses évolutions avec un nouvelle navigation et nouvelle interface. Le menu en haut à gauche de l’écran a disparu au profit d’une navigation en bas d’écran mettant en avant les principales fonctionnalités de myCanal..
 
Côté LIVE TV, les développeurs de myCanal ont ajusté le design dans les favoris pour permettre de mieux distinguer les chaînes.
 
Cette mise à jour intègre également plusieurs correctifs
 
TÉLÉCHARGEMENT : correction d’un problème empêchant de mettre les téléchargements en pause.
TÉLÉCHARGEMENT : correction sur les téléchargements sans compte
TABLETTE : ajout de texte manquant et espaces non volontaires retirés sur la fiche détail.
MULTILIVE : correction sur les checkbox qui n’étaient plus sélectionnables.
 
 
MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Cana/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test)

Vous pouvez télécharger myCanal gratuitement sur le Play Store  ou directement depuis le Play Store de la Freebox Mini 4K

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 03 mai 2019 à 17h48
paflechien a écrit
Et le MyCanal pour Android TV (Shield par exemple), on en parle ? Pas la moitié des fonctionnalités de MyCanal Android ! Pas de grille des programmes. Pas possible de savoir le programme suivant de la chaîne regardée. Le différé qui fonctionne... jusqu'à temps que le programme suivant démarre (je précise: un programme démarre à 21h, une autre émission démarrera à 23h. Je lance le différé de l'émission de 21h à 22h, pas de problème, j'ai juste 1h de retard sur l'émission en cours. Arrive 23h, le flux du différé se coupe (alors que je n'ai vu qu'une heure d'émission en retard sur les 2 heures) sans moyen de le reprendre lorsque l'émission de 23h commence). Il faudra attendre plusieurs heures (ou carrément le lendemain) que l'émission soit dispo en replay pour voir la fin du programme !. :(( La barre de progression permettant d'avancer/reculer dans un programme qui ne s'affiche pas assez longtemps (l'interface se ferme trop vite avant qu'on ait pu aller au timelapse qui nous intéresse). C'est pénible. Etc, etc...

Il n'y a pas de guide TV que ce soit sur Apple TV ou Android TV. L'équipe Canal de leur forum a indiqué que ce n'est pas prévu sur ces plateformes, car ils estiment que ces appareils n'en ont pas l'utilité (ce qui est très discutable il vrai). Cependant, la grille TV disponible sur iOS ou Android n'est pas dut tout adaptée à une utilisation sur TV. Il suffit de voir la manière dont ils l'ont intégrée sur le décodeur UHD. Le déplacement horizontal est valable uniquement sur le prime time, et le déplacement vertical se fait chaine par chaine. En tactile, c'est fluide, mais avec une télécommande, c'est fastidieux.

Pour voir les programmes à suivre sur une chaine depuis l'application Android TV, il suffit d'aller sur le bouton revoir/à suivre, et de choisir "à suivre" dans la colonne de droite à la place de "revoir".

Pour le problème de coupure en mode différé, c'est un bug qu'il y a parfois sur certaines chaines. Mais ce n'est pas systématique. Il faut dans ce cas prévenir les développeurs via l'adresse email sur le Play Store, pour qu'ils investiguent.

Posté le 03 mai 2019 à 20h45
Van94 a écrit
olahaye74 a écrit Pour ceux qui chouinent sur le 1080 ou le 2160, mais pourquoi ne prenez vous pas une AppleTV 4K. Même d'occasion. ça fait plus de deux ans que myCanal supporte la 4K sur tvOS. Canal supporte l'appleTV car elle est disponible dans leur offre, évidemlment qu'ils ne vont pas se casser le ... pour apporter la 4K sur une plateforme qu'ils ne louent pas. Peut-être que quand on a investi dans une télé Android 4K on a pas envie de claquer encore 150e dans un apple TV QUE pour regarder MyCanal en FHD ou 4K. T'es un marrant toi....

Tu le trouve marrant mais il a pourtant tout à fait raison. Et vous avez investi dans une TV 4K QUE pour faire quoi alors ? 

Posté le 03 mai 2019 à 20h50
Gringolitino a écrit
Van94 a écrit olahaye74 a écrit Pour ceux qui chouinent sur le 1080 ou le 2160, mais pourquoi ne prenez vous pas une AppleTV 4K. Même d'occasion. ça fait plus de deux ans que myCanal supporte la 4K sur tvOS. Canal supporte l'appleTV car elle est disponible dans leur offre, évidemlment qu'ils ne vont pas se casser le ... pour apporter la 4K sur une plateforme qu'ils ne louent pas. Peut-être que quand on a investi dans une télé Android 4K on a pas envie de claquer encore 150e dans un apple TV QUE pour regarder MyCanal en FHD ou 4K. T'es un marrant toi.... Tu le trouve marrant mais il a pourtant tout à fait raison. Et vous avez investi dans une TV 4K QUE pour faire quoi alors ? 

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. 

Ma télé 4K me permet de profiter de Netflix, de quelques applis utiles. Après j’ai ma box. 

Mais je ne vais pas investir en plus uniquement pour profiter de Canal en 4K. 

Apres je ne crache pas dessus. Je l’ai pris pour ma mère qui a une télé « basique » et l’appli est vraiment bien. 

Dommage de vraiment laisser de cote Android

Posté le 03 mai 2019 à 21h14
Van94 a écrit
Gringolitino a écrit Van94 a écrit olahaye74 a écrit Pour ceux qui chouinent sur le 1080 ou le 2160, mais pourquoi ne prenez vous pas une AppleTV 4K. Même d'occasion. ça fait plus de deux ans que myCanal supporte la 4K sur tvOS. Canal supporte l'appleTV car elle est disponible dans leur offre, évidemlment qu'ils ne vont pas se casser le ... pour apporter la 4K sur une plateforme qu'ils ne louent pas. Peut-être que quand on a investi dans une télé Android 4K on a pas envie de claquer encore 150e dans un apple TV QUE pour regarder MyCanal en FHD ou 4K. T'es un marrant toi.... Tu le trouve marrant mais il a pourtant tout à fait raison. Et vous avez investi dans une TV 4K QUE pour faire quoi alors ?  Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.  Ma télé 4K me permet de profiter de Netflix, de quelques applis utiles. Après j’ai ma box.  Mais je ne vais pas investir en plus uniquement pour profiter de Canal en 4K.  Apres je ne crache pas dessus. Je l’ai pris pour ma mère qui a une télé « basique » et l’appli est vraiment bien.  Dommage de vraiment laisser de cote Android

Mon commentaire était surtout pour la phrase "t’es marrant toi", parce que c’est vrai que sur le fond il a totalement raison. Après est-ce qu’on investit dans ces écrans pour avoir une qualité 4K ou pour Android Tv quand on peut acheter un boîtier Android Tv pour moins de 50€ ? 

Posté le 03 mai 2019 à 21h18
ghisb74fr a écrit
BarJo a écrit  le fonctionnement est a 45% de ces capacités,  Un peu optimiste pour les 45%. J'ai fini par mettre la Delta dans la chambre (où on allume que très peu souvent la TV), et remettre le player V6 dans le séjour pour enfin ne plus avoir de soucis pour regarder quoi que ce soit.

Eh ben...., ça en dit long sur la DELTA cry

J'espère pour toi qu'elle va très vite être débuggée undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).