Free rencontre la communauté des Freenautes le 18 mai et répondra aux questions sur les nouveautés annoncées

Tous les ans, Free organise une rencontre entre toutes les associations de Freenautes. Celle-ci aura lieu le samedi 18 mai prochain au siège du groupe à Paris. Cette journée sera l’occasion pour toutes les associations de Freenautes de faire le point sur les sujets passés, actuels et à venir. Et cette année, ils devraient être nombreux puisque Free a annoncé de nombreuses évolutions dans les semaines et mois à venir.

Durant cette journée, de nombreux dirigeants de Free seront présents, dont Angélique Gérard, la Directrice de la relation abonnés, qui organise cette journée avec Maxime Lereah. Nous ne savons pas encore quels membres de l’équipe dirigeante seront présents, mais comme les autres années, Xavier Niel devrait se prêter au jeu des questions-réponses, tout comme les développeurs Freebox.

Si Univers Freebox est actuellement le premier site communautaire en terme de fréquentation et de participation, nombreux sont ceux qui œuvrent pour la communauté comme Free-Réseau, les forums de l’ADUF, François04, Busyspider, FreeiPhone, Freenews, Freebox Forum, Freebox-V6 ou encore Universo Free en Italie. Sans oublier tous ceux qui développent des logiciels qui apportent de nouveaux services aux Freenautes comme ADSL TV, Box’n TV, FreeTéléc, FreeMobile Netstat, RNC Mobile, Magic Zapper et tous les Freenautes qui aident sur les forums, sur Twitter ou participent à des débat, parfois enflammés, sur l’actualité de Free et des télécoms. Toute cette activité autour de Free s’est développée indépendamment de Free, ce qui est un fait quasi unique dans le milieu des fournisseurs d’accès et qui participent à l’esprit Free. Activité qui est notamment approuvée par Free lui-même qui encourage cet esprit communautaire.

Bien évidemment nous ne manquerons pas de questionner Free sur ses futurs projets concernant la Freebox Delta, le déploiement de la fibre, les nouveautés annoncées sur les offres fixes et mobiles, la nouvelle politique de fidélisation, etc. Mais afin d’être le plus complet possible, n’hésitez surtout pas à poser vos questions dans les commentaires dans cet article. 

Comme chaque année, un bilan sera publié à l’issue de cette journée. Mais rappelons que, comme d’habitude, un certains nombre de réponses données lors de cette convention seront confidentielles, il ne sera donc pas possible de rapporter toutes les réponses à l’intégralité des questions

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 01er mai 2019 à 08h05
De Passage a écrit
Bon si vous le demandez, je me lance;Quand est ce que Free sortira une nouvelle box, sans ventilateur pour le silence, avec un prix de préférence inférieur voir égal à 29,99€/mois, compatible ADSL et Fibre, offre ouverte aussi aux anciens clients, avec aucune chaine payante obligatoire...double boitier serveur et TV...En fait la question c'est quand Free refait la Freebox HD V5 V1.00, avec du matos d'aujourd'hui mais compatible fibre en plus ?Je sais, vaut mieux pas poser ce genre de question.

Du coup la Freebox mini 4k n'est pas silencieuse pour toi ?

Je cherche l’intérêt d'avoir 2 boitiers serveurs par contre.

Posté le 01er mai 2019 à 20h52
vachegti a écrit
Du coup la Freebox mini 4k n'est pas silencieuse pour toi ?
Je cherche l’intérêt d'avoir 2 boitiers serveurs par contre.

Rien n'est plus silencieux qu'un système de refroidissement passif, comme c'était le cas sur la Freebox V5 V1.00, surtout dans un logement...

De l'autre, pour moi, comme je n'ai pas la 4K mais la V5 sans aucun ventilo, il suffit de regarder tous les commentaires de ceux qui se plaignent du ventilos de la 4K au niveau du server, qui apparemment d'après les commentaires tourne en permanence...et en plus en fonction, est d'après eux très bruyant dans certains cas...

Pour le double boitier, c'est évidemment un pour serveur et un pour TV, pas comme la Freebox One...

Évidemment, j'avais oublié de rajouter, une box sans espions, genre Alexa et autres...

De toute façon, si l'on regarde bien, d'un coté le prix, la seule box qui était dans le même prix c'était la 4K, mais de l'autre, vu la suppression du disque dur (Boitier TV), vu le système de refroidissement qui tournerait en permanence coté serveur 4K, vu mon utilisation, depuis la Freebox V5, Free n'a rien commercialisé qui pourrait remplacer de façon positive ma bonne vieille Freebox V5...

Du coup, je vais refuser le fibrage de mon appartement par Free, aucune des nouvelles box's Free, compatible fibre, n'est à la hauteur tant au niveau prix 29,99€/mois qu'au niveau de la qualité d'utilisation, tous les jours dans un appartement.

Posté le 03 mai 2019 à 09h41
ludovicflash a écrit
n’hésitez surtout pas à poser vos questions qu'ont ne citera pas lors de la rencontre communautaire avec FREE 

C'est exact !!!

Pour le les retour (s) !!!On ne pourra vous en dire plus !!!!!

Posté le 03 mai 2019 à 09h43
lulu121 a écrit
Une troisième question a quoi sert le code MNC 20816 que Free a active sur certaines antennes

Je pense qu'on en saura plus sur ce point le 7/05 si les annonces ne sont pas reportées!!!

Posté le 03 mai 2019 à 09h43

En bref que va nous annoncer Free le Mardi prochain ???

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).