Freebox Mini 4K : découvrez la nouvelle application d’ambiance gratuite "Loupe" et son fonctionnement

 

Une nouvelle application nommée « Loupe » vient d’arriver sur le store d’applications auquel a accès la Freebox Mini 4K sous Android TV. À quoi sert-elle ? Comment l’utiliser ? On vous explique tout.

Une application gratuite nommée « Loupe » est récemment apparue sur la boutique d’applications de la Freebox Mini 4K. Le nom n’est pas très explicite et la description en anglais. Pour résumer, il s’agit d’afficher des images en haute définition sur l’écran de votre téléviseur, afin d’ajouter une ambiance visuelle à un flux audio.

Une loupe (d’où le nom) se balade sur l’image de votre choix, parmi les dizaines disponibles (au moment de la rédaction de cet article). Cela donne une petite animation, et s’avère plus sympa que l’affichage de l’application musicale.

Autre précision, concernant le fonctionnement cette fois-ci : l’application audio, celle de Radio FG par exemple, et l’application Loupe se lancent indépendamment pour ensuite tourner en même temps, afin de combiner une ambiance musicale et un visuel. Il faut donc démarrer l’application audio en premier et la laisser tourner en arrière-plan, puis démarrer l’application Loupe et charger l’image.

Notez enfin que les images, provenant d’artistes du monde entier, sont chargées en ligne. Leur affichage peut ainsi prendre une petite dizaine de secondes.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 28 février 2019 à 13h48
Reichmess a écrit
Netflix dispo bientôt, migation gratuite, 10 Gb.... Cherchez le point commun.........

Tout est disponible dans les bons pigenionners.

Posté le 28 février 2019 à 13h49

Pigeonniers

Posté le 28 février 2019 à 15h40

INUTILE, il suffit de mettre une vidéo YouTube, ex: aquarium ou feu de cheminée, et la on a un fonds d'écran ANIME avec fond sonore 


reno69
Envoyer message
 
20679 points
Posté le 01er mars 2019 à 00h37

  Bonjour je ferrai comme tout le monde j'attendrai une offre vente privée (Veepee) pour revenir chez Free et encore cela dépendra des conditions après 12 mois, car faire des démarches et payer des frais pour avoir la même chose même pas la peine d'y penser, et comme Free a revu les tarifs de ses box à la hausse, je resterai probablement chez Sosh avec la Livebox 4 + la TV et décodeur et la fibre optique pour 34,99€/mois (La Boite) je pense que si Free ne revoie pas ses tarifs, certains clients ne reviendront pas, d'autant que les nouvelles V7 sont hors de prix (même si elles seront bien, une fois la période de mise au point passée).

 Après à chacun de voir, pour moi je ne demande que ça ... !!! mais cela semble mal barré avec leur politique tarifaire actuelle.

money-mouth  undecided

Posté le 04 mars 2019 à 07h54

Bof ... aucun intérêt.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).