Freebox Delta et Révolution : une nouvelle solution pour recevoir n’importe quel flux TV sur votre téléviseur

 

Mise à jour : gratuite lors de sa phase bêta, l’application M3U Player est devenue payante. 

La boutique d’applications Freestore, à laquelle ont accès les Freebox Delta et Freebox Révolution, propose l’outil M3U. Avec lui, il est possible de recevoir n’importe quel flux TV. Voici comment l’utiliser.

Installation de l’application M3U sur la Freebox

Pour commencer, il faut installer l’application M3U sur la Freebox Delta ou la Freebox Révolution. Il suffit de lancer le téléchargement depuis le Freestore, la boutique d’applications intégrée à l’interface TV de la Freebox.

Récupération du fichier M3U

Il vous faut ensuite rechercher un fichier M3U correspondant à vos attentes en matière de chaînes TV. Le fichier M3U est une compilation d’adresses permettant d’accéder à différents flux vidéo, autrement dit à différentes chaînes. 

Nous ne franchirons pas la ligne jaune en vous fournissant directement les liens de téléchargement ou les sites de liens. À vous d’aller fouiner dans Google, en gardant bien à l’esprit que recevoir une chaîne TV à laquelle vous n’êtes pas abonnés vous met dans l’illégalité.

Envoi du flux via le Cloud

Passons ensuite à l’envoi du flux via le Cloud. Se rendre sur le site https://playerm3u.com/, tout en gardant l’application de Freebox en vue.

Depuis la page d’accueil du site, il suffira sélectionner le fichier M3U téléchargé au préalable sur l’ordinateur, de renseigner l’adresse MAC temporaire indiquée dans l’application M3U sur la Freebox et de cliquer sur « Valider ». Voilà le flux envoyé via le Cloud.

Récupération depuis l’interface TV

Retour à l’interface TV de la Freebox. Ouvrir le menu contextuel (le bouton à trois traits sur les télécommandes de la Freebox Delta et le bouton vert sur celui de la Freebox Révolution). Sélectionner ensuite « Lire depuis M3U Cloud ».

De là, il ne reste ensuite qu’à naviguer dans les chaînes de la liste. Pour cela, appuyer sur « Ok » et utiliser les boutons de navigation (droite/gauche pour les canaux, et haut/bas/gauche/droite si les canaux sont classés dans des catégories).

Une autre méthode… moins confortable

Vous pouvez également tout faire, sans passer par un partage d’un fichier M3U dans le Cloud. Il est en effet possible de saisir soi-même l’adresse du flux. Cela sous-entend connaître l’adresse, mais aussi et surtout… de la saisir depuis le clavier virtuel. Ou mieux, pour éviter de finir enragé, de brancher un clavier en USB. Le clavier virtuel est une vraie plaie à utiliser.

Pourtant indispensable dans la saisie d’une adresse Web, le symbole « : » n’est, par exemple, pas là où on l’attendrait, à savoir dans les symboles spéciaux. On y a accès avec le bouton majuscule...

Une évolution à venir : le support XSPF
 
Comme nous l’a indiqué le développeur de l’application, les flux radio en XSPF feront l’objet d’une prise en charge dans le cadre d’une prochaine mise à jour.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (76)
Afficher les 71 premiers commentaires...
Posté le 28 janvier 2019 à 15h52

Bonjour, j'ai ajouté l'application M3U sur ma Freebox révolution. Je n'ai pas vraiment vu de "téléchargement" mais seulement "ajouter", ce qui a été fait. en revanche, sur mon écran apparait  ensuite, deux cases : URL distante et M3U sur le disque dur. Pouvez vous me dire sur quoi je dois cliquer? Je pense que c'est la première case, vu que vous écrivez qu'il faut rechercher un fichier M3U sur google.

Merci de m'aider.

Posté le 29 janvier 2019 à 14h25

Hello celle-ci c'est l'application gratuite qui n'est pas la même que celle décrit dans ce post qui elle est payante

Posté le 29 janvier 2019 à 15h27

Bonjour, et merci pour la réponse,smile mais...dans la dernière news letter de CCM, 

 il est indiqué ceci :

« M3U Player : une appli pour recevoir n'importe quelle chaîne TV sur Freebox

Félix Marciano - jeudi 10 janvier 2019 - 12:03

En installant l'appli M3U Player, les utilisateurs de Freebox Revolution, One ou Delta peuvent recevoir gratuitement toutes sortes de chaînes TV.

 "Baptisée tout simplement M3U Player, cette application gratuite se télécharge sur le Freestore, » Une fois l'appli installée, il faut effectuer quelques réglages et surtout, récupérer sur Internet un fichier de type M3U correspondant à une liste d'adresses (URL) pointant sur des flux TV. Comme le souligne très justement Universfreebox dans son mode d'emploi bien détaillé"

Je viens de lire les règles. Ai je mal agit?cry

Posté le 05 mars 2019 à 06h39

Bonjour 

J ai bien une liste de fichier m3u le lecteur gratuit se lance les chaînes sont la mais elles restent que une dizaine de secondes 

Comment voir en continue. Nota les mêmes fichiers sur mon téléphone fonctionnent très bien en lecture vlc .

Merci

Posté le 06 mars 2019 à 21h35

Bonjour,

Qu'est ce qui serait le plus fluide entre "lire depuis m3u cloud" ou "lire depuis url" ?

Merci d'avance.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).