Freebox V7 : pourquoi tous ceux qui annoncent une date de lancement se trompent

 
Alors que la Freebox V7 tarde à être lancée, les spéculations se font de plus en plus nombreuses. Si parfois, elles reposent sur des faits concrets voire vérifiables, souvent, celles-ci ne reposent sur rien ou sur des sources que l’on sait fausses.
 
La date de sortie de cette Freebox en est le parfait exemple. Ainsi, tous ceux qui, comme BFM Business, le compte parodique Mamie du Cantal et tous ceux qui reprennent ses tweets, annoncent une date, se trompent forcément puisque Free n’avait pas acté de date. En effet, comme l’indiquait Les Echos, c’est un problème technique qui retarde le lancement de cette nouvelle Freebox, et comme vous le révélait Univers Freebox, au moins un de ces problèmes provient du logiciel qui gère la télécommande tactile. Free ne peut donc pas poser de date de lancement tant que ces problèmes ne sont pas réglés. C’est pourquoi la date du 20 puis du 27 novembre (et les précédentes) n’ont jamais été décidées par Free, comme nous l’a confirmé une source proche du dossier.
 
La Mamie du Cantal (que ce soit sur Facebook, Twitter ou le site web) est un exemple encore plus flagrant. Il s’agit bien sûr de comptes parodiques, qui s’amusent avec le lancement de cette Freebox V7, mais qui ne disposent pas d’informations réelles sur cette sortie. Ce compte a d’ailleurs annoncé à moult reprises une date de lancement de la Freebox V7 (il l’avait encore annoncé pour ce mardi 27), et il s’est systématiquement trompé. Et pourtant, de nombreux sites reprennent ses informations pour argent comptant.
 
Déjà à l’époque du lancement de Free Mobile, le Nouvel Observateur avait découvert qui se cachait derrière cette Mamie du Cantal, et il s’est avéré que l’auteur n’avait aucun lien avec Free. Contacté par Univers Freebox, ce dernier nous a précisé que c’était bien lui qui gérait cette Mamie du Cantal, même si cette fois-ci « on lui avait volé sa mamie ».
 
Finalement, il ne reste plus que 3 mardis avant Noël, tous ceux qui vous annonceront une date, même cela ne repose sur rien, auront au final 1 chance sur 3 de tomber sur la bonne.
 

 

Retrouvez toute l'information sur le site thématique : News Freebox Delta.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 54 premiers commentaires...
Posté le 28 novembre 2018 à 13h48

Finalement, il ne reste plus que 3 mardis avant Noël, tous ceux qui vous annonceront une date, même cela ne repose sur rien, auront au final 1 chance sur 3 de tomber sur la bonne.

UF considère donc que le lancement aura lieu avant Noël, après avoir expliqué qu'on ne peut pas dire quand les bugs seront corrigés... Toujours aussi naïfs et incohérents chez UF.

Tout ça parce que Reynaud a dit "sous le sapin" il y a déjà plusieurs semaines. Depuis quand les financiers prévoient la durée de correction des bugs ? Sans compter que pour ceux qui se souviennent de la V6, les délais d'attente moyens pour les commandes de décembre 2010 (juste après la présentation) avaient varié de 67 jours (nouveaux abonnés) à 116 jours (échanges)... alors pour la box "sous le sapin", laissez moi rire. Sous le sapin 2019, peut-être ?

Posté le 28 novembre 2018 à 15h27

lol et UF en parlait toute les semaines de la sortie. 

Posté le 30 novembre 2018 à 21h59
abalkan78 a écrit
lol et UF en parlait toute les semaines de la sortie. 

Des barres de rire :)

Posté le 15 avril 2019 à 08h32

My friends suggest me to visit this online tutorial and get all ideas for control panel windows 10 or manage to change your all desktop setting with most easiest steps.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).