Univers Freebox teste Jump Drive : un jeu de réflexes fun et gratuit sur la Freebox Mini 4K

C’est un nouveau jeu de réflexes qui vous plonge dans un monde de science-fiction que nous testons aujourd’hui sur la Freebox Mini 4K. 

Jump Drive est disponible gratuitement sur le play store de votre box ou bien en cliquant directement sur ce lien. Vous y incarnez un vaisseau, perdu dans le vide de l’espace, sautant de points en points dans l’univers en évitant les divers obstacles qui se dresseront sur votre route. 

Le jeu demande une manette pour y jouer, ce que l’on peine un petit peu à comprendre puisque le gameplay est plus que simpliste. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton A de votre manette pour passer d’une plate-forme à l’autre. 

Le design du jeu est assez minimaliste en soi, votre vaisseau ressemblant à une fusée améliorée et les obstacles ne représentant que des gadgets technologiques bardés de lasers et de lames, prêts à vous écraser, vous découper en morceaux... Enfin, à détruire votre vaisseau en somme. 

Le jeu fonctionne sur une mécanique assez simple : analyser le pattern (le schéma d’action) de l’obstacle qui vous fait face pour sauter au bon moment. Cependant, vous ne disposerez pas d’un temps illimité pour réagir, puisque votre vaisseau continue d’avancer lentement vers le point que vous visez. Il vous faudra donc réagir promptement sans pour autant vous précipiter. 

C’est l’une des qualité du jeu d’ailleurs, vous pousser à la réflexion et à soupeser chaque action, tout en instillant un sentiment d’urgence lorsque vous voyez votre vaisseau s’approcher un peu trop près d’un laser menaçant. 

L’animation est très fluide et le jeu vous récompensera pour certaines actions réalisées in-extremis en faisant réaliser à votre vaisseau une embardée ou un tonneau pour éviter les obstacles, parfois produisant une gerbes d’étincelles lorsqu’il les frôle. 

Il est également possible de personnaliser votre vaisseau. Quelques bonus sont disséminés dans jeu, dont un bouclier qui sert à passer un obstacle trop difficile, un multiplicateur de cristaux, les items que vous amasserez durant le jeu. 

Si le jeu est plus qu’agréable graphiquement et facile à prendre en main tout en proposant un challenge, il varie assez peu dans son gameplay. Le système de déblocage de nouvelles "portes" est également assez répétitif puisqu’il nécessite de plus en plus de cristaux pour y accéder. 

En somme, Jump Drive est un bon jeu sur lequel passer le temps lors d’une pause, mais ne vous attendez pas à une expérience sur la durée. Si vous aimez ce type de jeu rappelant l’arcade, nous vous conseillons également Orbia que nous avons testé il y’a peu. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 27 novembre 2018 à 20h09

Minimaliste , ça résume tout .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).