BlackBerry KEY2 LE : le nouveau smartphone Android doté d’un clavier physique débarque en France

Le fabricant chinois TCL a officialisé son nouveau smartphone Android avec clavier, estampillé BlackBerry. Baptisé KEY 2 LE, cette version allégée de l’appareil est disponible en France au prix de 399 euros.

Comme à son habitude, BlackBerry a décidé de conserver son clavier physique sous l’écran, qui est sa marque de fabrique, pour son nouveau smartphone.

Conçu par TCL, ce nouveau terminal dispose d’une dalle de 4,5 pouces au format 3:2 d’une résolution de 1620 x 1080 pixels. Juste en dessous de l’écran, l’appareil dispose d’un clavier physique de 35 touches rétro-éclairées embarquant également un scanner d’empreintes digitales sur la touche espace.

Il est animé par un processeur Snapdragon 636 octo-core ainsi que 4 Go de mémoire vive et de 32 à 64 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte micro SD. Il est équipé d’une batterie d’une capacité de 3000 mAh permettant jusqu’à 22,5 heures d’autonomie. Avec son port USB-C, l’appareil est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0.

Du côté de la photo, il est doté d’une double capteur dorsal capable de filmer des enregistrement vidéo en 4K de 13 et 5 mégapixels. A l’avant, il embarque un unique objectif photo de 8 mégapixels.

Le BlackBerry KEY 2 LE est disponible dans l’Hexagone depuis le 8 octobre chez Orange en coloris champagne pour sa version dual-SIM, 64 Go de stockage pour 399 euros. Il sera également accessible chez d’autres revendeurs à partir du 16 octobre en couleur Slate pour le même prix.

Source : Génération-NT

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 09 octobre 2018 à 13h55

qwerty

Posté le 09 octobre 2018 à 14h08

Également azerty ,il suffit de regarder les photos .

Posté le 09 octobre 2018 à 14h20

Bof... pas de quoi agiter les foules...

Posté le 09 octobre 2018 à 14h21
Gila68 a écrit
Également azerty ,il suffit de regarder les photos .

sur les photos UF, y'a pas ou je vois pas.

Posté le 09 octobre 2018 à 22h42

Je croyais que ça n'existais plus Blackberry. Qui veut encore d'un clavier physique ...lol.. quand  tous les constructeurs tendent vers un écran total borderless 


reno69
Envoyer message
 
20646 points
Posté le 11 octobre 2018 à 00h11

  Bonjour, pas très heureux comme aspect ce n'est pas un smartphone que j'achèterai ... !!!

surprised

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).