’La fibre chez Free’ dispose désormais d’un site dédié

Après une premier site traitant de l’actualité de la fibre chez tous les opérateurs, nous lançons aujourd’hui, le 1er site thématique consacré exclusivement à La Fibre chez Free
 
 
Ce lancement répond à plusieurs demandes de la part des lecteurs d’Univers Freebox. Tout d’abord, ceux qui ne sont intéressés que par un seul sujet, comme la Freebox Révolution, trouveront directement l’information, l’assistance, les tutoriels, les applications et les jeux concernant uniquement cette Freebox. Par ailleurs, il sera plus aisé pour les lecteurs ne s’intéressant à un seul thème, de trouver ce qu’ils recherchent, même en ne venant qu’une fois par semaine, les informations n’étant pas noyées parmi les nombreux articles publiés sur Univers Freebox. Enfin, cela permettra d’apporter des informations supplémentaires que nous ne pouvions pas diffuser jusqu’à présent sur le site Univers Freebox, car celles-ci ne rentraient pas dans la ligne éditoriale. 
 
 
 
 
Pour certains de ces sites thématiques, les contenus proviendront d’Univers Freebox, en particuliers ceux qui sont lancés aujourd’hui. Mais des contenus spécifiques seront également créés. Certains des sites thématiques Actuly diffuseront même uniquement du contenu qui n’est pas du tout diffusé sur Univers Freebox. Des sites thématiques Actuly diffuserons même intégralement des articles non diffusés sur Univers Freebox et traitant exclusivement de Free, 
 
Par ailleurs, vous pourrez bien sûr vous identifier avec votre compte Freezone, et ainsi commenter les articles. Pour les articles identiques à ceux d’Univers Freebox, les commentaires seront communs, et vous pouvez commenter indifféremment sur l’un ou sur l’autre. Chaque site thématique sera également lié à un forum dédié.
 
Les sites thématiques Actuly vous permettent également de disposer d’alertes mails spécifiques au sujet qui vous intéresse. De la même façon, il est possible de ne suivre que le compte Twitter du ou des sujets qui vous souhaitez. 
 

Une accessibilité depuis un site unique : Actuly.fr

Afin de pouvoir de pouvoir accéder aux différents sites thématiques, à une actualité, ou la réponse à une question que vous vous posez sur un sujet en particulier, nous vous proposons un point unique d’entrée : Actuly.fr. Les résultats incluent pour le moment principalement les contenus d’Univers Freebox mais les contenus d’Actuly sera ajoutés en même temps que les sites thématiques.
 

Tous les sites thématiques ainsi que Actuly.fr sont disponibles sur ordinateur et sur mobile. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 02 octobre 2018 à 14h21
Normand BZH a écrit
lechuck a écrit Ce qui serait intéressant c'est un article expliquant pourquoi Free ne fibre pas sur les ZMD AMII de SFR. J'ai bien compris qu'aucun accord n'avait été signé, mais ca fait des années que ca dure, et pourtant c'est le boulot de l'ARCEP de faire en sorte que les abonnées puissent profiter pleinement de la concurrence... Pourquoi ca coince, que se passe t'il? Bonjour il n'y a pas que Free, BT et Orange également n'ont pas d'accord avec SFR, pour Orange, là où il ne prend pas le relais du déploiement de la fibre parce que SFR est défaillant. Dans l'ensemble, SFR est à la bourre sur ses zones AMII, rien qu'en Loire Atlantique par exemple, SFR a équipé que 18,6% des zones AMII dont il a la charge (sources ARCEP), dont une partie avec le concours d'Orange, sous la pression des pouvoirs publics. Dans ces conditions, quel accord peut-il y avoir avec d'autres FAI ? SFR, dans les zones AMII citées plus haut, est dans une position de faiblesse pour imposer ses exigences, il y a fort à parier, que SFR n'a même pas entrouvert la porte des possibilités d'un soupçon de début de négociation avec quiconque. Que pourrait il bien proposer comme négociation ?

Je ne comprends pas ton point. Qu'il soit en retard ou pas ne change pas grand chose au fait que Free pourrait acheter des IRU, qui seraient payés et disponibles au moment du déploiement ? Par ailleurs, je crois que les tarifs des IRU sont plus ou moins encadrés, donc de quelles exigences parles-tu ??

Posté le 02 octobre 2018 à 14h38
wedge a écrit
Ce que je trouve dommage c'est que Free ne propose pas un outil comme orange de prise d'intérêt pour la fibre.  A titre personnel je ne suis parti que pour l'absence de la fibre chez Free, et je suis partant pour revenir lorsque celle-ci est disponible chez eux. Mais il n'y a absolument aucun moyen d'être prévenu lors de l'ouverture de la fibre. Chez Orange quand j'ai pu voir l'arrivée prochaine de la fibre dans mon immeuble je me suis inscrit pour être prévenu, et j'ai sû en avance la date d'ouverture des offres commerciales et ils m'ont même appelé le même jour pour me faire l'offre commerciale sans même avoir a aller en boutique. J'apprécierai la même chose chez Free.

Oui, mais ça, ce sera lors de la sortie de la V10; attends un peu!

Posté le 02 octobre 2018 à 15h17
lechuck a écrit
Ce qui serait intéressant c'est un article expliquant pourquoi Free ne fibre pas sur les ZMD AMII de SFR. J'ai bien compris qu'aucun accord n'avait été signé, mais ca fait des années que ca dure, et pourtant c'est le boulot de l'ARCEP de faire en sorte que les abonnées puissent profiter pleinement de la concurrence... Pourquoi ca coince, que se passe t'il?

Oh, il peut y avoir pas mal de choses qui bloquent. Au hasard, l'obtention de permis de construire pour les locaux techniques, les permis de fouille pour ouvrir des tranchées, qui peuvent également se heurter à des découvertes archéologiques. Et puis n'oublions pas qu'un câble, cela ne s'amène pas jusqu'aux installations déjà existantes, par magie. Il faut avant tout concevoir le réseau qui fera la jonction avec cela des partenaires ou qui amènera la fibre jusqu'aux prises, si on est celui qui met tout en place.

Bref, il y a pas mal de temps à trouver pour cela. Ce qui explique que les choses n'arrivent pas du jour au lendemain. Pourtant, le dégroupage aurait du faire comprendre aux gens comment cela se passe et combien de temps, cela peut prendre avant que tout soit prêt.

Posté le 02 octobre 2018 à 16h33

 Bonjour,

Je ne vois pas ce que vient faire l'ARCEP dans le fait que  Free ne propose pas ses offres FTTH sur le réseau AMII SFR

Règlementairement, rien n'empêche Free de venir sur le réseau FTTH SFR, réglementairement (donc Arcep OK)

Ensuite compte tenu que Free et SFR sont des sociétés  privées et indépendantes, elles font ce qu'elles veulent, personne n'a d'obligation.. Mais  oui, un jour un accord sera forcément conclu, il ne peut pas en être autrement.

Posté le 03 octobre 2018 à 18h17

La Fibre FREE...quelle rigolade !

Du beau foutage de gueule OUI ! frown

Ca fait deux ans que mon immeuble est fibré : ORANGE et SFR propose leurs forfaits (dont le forfait RED à 15€/mois pour 200/50Mbits)...et FREE ? Abonné absent ! RIEN ! NUL !

.... je crois que je n'attendrai pas jusqu'à Noël... frown

Posté le 03 octobre 2018 à 18h22

Un site dédié, c'est bien, l'arrivée de la fibre ... c'est mieux !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).