Freebox V7 : que doit-elle embarquer pour vous séduire ?

A l’approche de la sortie des nouvelles box de Free, Univers Freebox vous soumet un nouveau sondage afin de connaître un peu plus vos attentes. Si le directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud, assure que la Freebox V7 sera « du jamais vu », le mystère reste entier et ce même si un certain nombre de brevets déposés ces dernières années et quelques informations nous permettent d’imaginer ce qui pourrait se cacher sous son capot. 

Vous pouvez répondre via le sondage ci-dessous ou dans le menu de droite et apporter des précisions dans les commentaires de cet article. En cas d’hésitation, vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre site dédié : News Freebox V7

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (142)
Afficher les 136 premiers commentaires...
Posté le 03 octobre 2018 à 11h50

Tu oses parler de boxs générique à propos des daubes telles que les trucs d'apple ou de google? Décidément, tu fumes trop la moquette.

Ces machins sont encore pires que les appareils des FAI. En plus, c'est verrouillé comme pas possible. A côté, la livebox pourrait passer pour du matériel libre.

Ensuite, si tu prends des appareils venant d'entreprises tiers, la sécurité n'est pas du ressort des FAI, mais des entreprises qui gèrent les matériels en question. Car encore une fois, internet, ce n'est pas le réseau des FAI. Les infrastructures des FAI sont en dehors d'internet, tout comme celles des fournisseurs de contenus.

Et en ce qui concerne ce qui doit être demandé aux divers intervenant, c'est qu'ils doivent tous se réunir autour d'une table et établir de nouveaux accords pour tenir compte de la réalité actuelle. A savoir que les fournisseurs de contenu veulent tirer la couverture à eux et qu'il faut leur remettre les idées en place.

Ce n'est pas parce que Google et ses copains ont la folie des grandeurs, que tout le monde doit se prosterner devant eux. Ce ne sont pas eux qui donnent la direction à suivre, mais les tuyaux et les FAI.

Posté le 03 octobre 2018 à 12h59
Normand BZH a écrit
osmoze30 a écrit il faut une qualité de flux TV vraiment exceptionnelle, du Full HD minimum et du 60fps avec un encodage de bonne qualité. Tant pis si ça bouffe de la bande passante.  Football Manager en ligne pouvoir jouer à ce jeu confortablement pendant que sa copine regarde la télé. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas car dès que la TV est allumé, il ne lui reste presque plus rien pour jouer. Bon alors, il faut savoir !!! Tant pis si la télé ultra hyper HD bouffe de la passante, ou non ? Priorité aux jeux en ligne ou au flu TV ultra hyper HD ?

Si tu lis bien il faut les deux. D'où le fait de vouloir agréger une connexion xdsl avec une 4G. 

Et pas la peine d'essayer de faire le plus malin avec ton condescendant Ultra hyper HD, c'est plus ridicule quautre chose.

Posté le 03 octobre 2018 à 13h14

chez moi j' ai un meilleur debit en 4G que en adsl etla fibre ? pas avant 2020/2021... si il n'y a  aucun retard/repoussement
perso  je veux de la 4g fixe... indispensable... sinon je vais devoir passer par un autre operateur

Posté le 03 octobre 2018 à 14h03
prométhé a écrit
Tu oses parler de boxs générique à propos des daubes telles que les trucs d'apple ou de google? Décidément, tu fumes trop la moquette. Ces machins sont encore pires que les appareils des FAI. En plus, c'est verrouillé comme pas possible. A côté, la livebox pourrait passer pour du matériel libre. Ensuite, si tu prends des appareils venant d'entreprises tiers, la sécurité n'est pas du ressort des FAI, mais des entreprises qui gèrent les matériels en question. Car encore une fois, internet, ce n'est pas le réseau des FAI. Les infrastructures des FAI sont en dehors d'internet, tout comme celles des fournisseurs de contenus. Et en ce qui concerne ce qui doit être demandé aux divers intervenant, c'est qu'ils doivent tous se réunir autour d'une table et établir de nouveaux accords pour tenir compte de la réalité actuelle. A savoir que les fournisseurs de contenu veulent tirer la couverture à eux et qu'il faut leur remettre les idées en place. Ce n'est pas parce que Google et ses copains ont la folie des grandeurs, que tout le monde doit se prosterner devant eux. Ce ne sont pas eux qui donnent la direction à suivre, mais les tuyaux et les FAI.

Ah parce que la freebox player est libre d'utilisation et moins restreint qu'une apple tv ou une android tv ????

Ce sont aux opérateurs de s'abonner aux nouveaux usages de leurs abonnés... Je paie mon fournisseur d'accès pour qu'il me fournisse un accès Internet aux sites auxquels j'ai envie de me connecter....

Le problème de Free est qu'ils ont une infra pourrie, et qu'ils investissent à minima dedans...

Posté le 03 octobre 2018 à 18h23

Elle devrait embarquer ...du débit !

Sans débit, une V7 ne servira à rien undecided

Posté le 04 octobre 2018 à 11h16
nycom10 a écrit
prométhé a écrit Tu oses parler de boxs générique à propos des daubes telles que les trucs d'apple ou de google? Décidément, tu fumes trop la moquette. Ces machins sont encore pires que les appareils des FAI. En plus, c'est verrouillé comme pas possible. A côté, la livebox pourrait passer pour du matériel libre. Ensuite, si tu prends des appareils venant d'entreprises tiers, la sécurité n'est pas du ressort des FAI, mais des entreprises qui gèrent les matériels en question. Car encore une fois, internet, ce n'est pas le réseau des FAI. Les infrastructures des FAI sont en dehors d'internet, tout comme celles des fournisseurs de contenus. Et en ce qui concerne ce qui doit être demandé aux divers intervenant, c'est qu'ils doivent tous se réunir autour d'une table et établir de nouveaux accords pour tenir compte de la réalité actuelle. A savoir que les fournisseurs de contenu veulent tirer la couverture à eux et qu'il faut leur remettre les idées en place. Ce n'est pas parce que Google et ses copains ont la folie des grandeurs, que tout le monde doit se prosterner devant eux. Ce ne sont pas eux qui donnent la direction à suivre, mais les tuyaux et les FAI. Ah parce que la freebox player est libre d'utilisation et moins restreint qu'une apple tv ou une android tv ???? Ce sont aux opérateurs de s'abonner aux nouveaux usages de leurs abonnés... Je paie mon fournisseur d'accès pour qu'il me fournisse un accès Internet aux sites auxquels j'ai envie de me connecter.... Le problème de Free est qu'ils ont une infra pourrie, et qu'ils investissent à minima dedans...

Il faut être aveugle ou un fanboy apple pour ne pas voir que la freebox offre bien plus de liberté que les boites noires que sont les hochets d'apple et de ses copains.

Ensuite, tu ferais mieux de réviser ton internet, car tu ne sais toujours pas ce que c'est et comment cela marche. Free te donne accès à internet et le fait bien. Ce n'est pas de ma faute, si tu ne comprends pas ce qu'est internet.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).