La Société NPA Conseil accusée de dénigrer Free sur Twitter sous une fausse identité

 
Nous vous en parlions hier, Free avait enquêté sur l‘utilisation d’un faux compte Twitter au nom de l’ancien PDG d’Orange, Didier Lombard. BFM en dit aujourd’hui un peu plus sur cette affaire.
 
Le compte en question dénigrait régulièrement Free et, dans une moindre mesure, SFR. Free a alors fait la démarche de contacter l’ex PDG d’Orange, pour savoir s’il était derrière ce compte Twitter. Ce dernier a démenti et a même cherché à le faire supprimer. Il a d’ailleurs exprimé ses "regrets du fait des soucis que cause à Free cette pénible affaire".
 
 
Free a donc continué son enquête, et a obtenu les 5 adresses IP qui utilisaient ce compte, suite à une demande auprès de la police judiciaire. BFM rapporte que "plusieurs adresses IP aboutissent à la société NPA Conseil". Il s’agit d’une grosse société de conseil, agissant dans le milieu des télécoms et des medias, dont l’actionnaire à 95% est Philippe Bailly,
 
BFM s’étonne alors : « Hasard ou coïncidence, les tweets de Philipe Bailly sont parfois retweetés par DidierLombard1. Autre fait troublant : Free, la principale cible de DidierLombard1, n’a jamais été client de NPA Conseil. En revanche, Orange, dont notre mystérieux twittos tresse les louanges, est un des clients de NPA Conseil. »
 
Grace à la levée du séquestre sur les éléments de preuve obtenus par les huissiers chez NPA Conseil, la justice devrait pouvoir maintenant découvrir toute la vérité sur cette affaire. 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 27 septembre 2018 à 05h05
amazon a écrit
johanna46 a écrit amazon a écrit Ponzy33 a écrit amazon a écrit livebug a écrit Château-bou a écrit "Bâti en occupant les infrastructures des autres ", je ne vous aucune erreurs  Vous croyez que la boucle locale est gratuite? L'itinérance est un cadeau? Non Free paie. Donc cessez de raconter n'importe quoi ! d un cote même si il paie il occupe bien le réseau d'orange non ? et quand bien même ce n'est pas une maladie .. vous avez un souci avec ceux qui pense pas comme vous ? vous bien sanguin MDR . Alors :  - d'abord c'est le réseau de France Télécom réalisé avec les impôts de tous les français  - a été récupéré à moindre coup par Orange avec des obligations :  - Orange à le devoir de l'entretenir (on voit le résultat...)  - Orange à le devoir de fournir un accès à la concurrence moyennant finance Donc faut relativisé un peu, et donc le terme de occupé le réseau des autres et me semble-t-il trop fort? le réseau France telecom n'a jamais été payé par le contribuable .. mais par ses clients . Ben voyons. le plan Delta LP, ça te parle?  non c'est quoi ?

Donc tu ne connais pas l'histoire des Telecom en France ?

En 1975, le VIIe Plan fait du téléphone une priorité nationale. C’est le début de la saga du Delta LP ou "Plan de rattrapage téléphonique" visant l’installation de 14 millions de lignes en 7 ans. On passe de 7 millions de lignes en 1975 à 22 millions en 1982.

D’après toi, qui a financé ces lignes ? 

Posté le 27 septembre 2018 à 06h42
parle pour toi a écrit
Stéphane_ping a écrit Querelles intestines qui n’intéressent personne, à part les protagonistes... Qui n'intéressent personne ? Je trouve que c'est, au contraire, l'article le plus intéressant sur UF depuis très longtemps. Faut-il être naïf pour ne pas voir la patte d'Orange derrière les innombrables messages trollesques qui polluent se site depuis des années ? Sans parler d'autres sites comme lafibre.info, véritable organe de propagande à la solde d'Orange (là encore en sous-marin, bien évidemment)... Ils doivent être heureux, au Social Hub, d'avoir réussi à faire perdre la moitié de sa valeur à Iliad. L'objectif est simple : faire sauter Free, pour le plus grand malheur du portefeuille des consommateurs...

Tu nous fera toujours rire Z, toi qui ne parle que du social hub d’orange, tu as pourtant tout les signes de travailler pour le social hub de free lol.

ps si tu as de vrai info pour dire que orange a manipulé les cours Iliad , cours les apporter à M. Niel il en sera très heureux ;)

Posté le 27 septembre 2018 à 11h47
Héphaïstos a écrit
parle pour toi a écrit Stéphane_ping a écrit Querelles intestines qui n’intéressent personne, à part les protagonistes... Qui n'intéressent personne ? Je trouve que c'est, au contraire, l'article le plus intéressant sur UF depuis très longtemps. Faut-il être naïf pour ne pas voir la patte d'Orange derrière les innombrables messages trollesques qui polluent se site depuis des années ? Sans parler d'autres sites comme lafibre.info, véritable organe de propagande à la solde d'Orange (là encore en sous-marin, bien évidemment)... Ils doivent être heureux, au Social Hub, d'avoir réussi à faire perdre la moitié de sa valeur à Iliad. L'objectif est simple : faire sauter Free, pour le plus grand malheur du portefeuille des consommateurs... Tu nous fera toujours rire Z, toi qui ne parle que du social hub d’orange, tu as pourtant tout les signes de travailler pour le social hub de free lol. ps si tu as de vrai info pour dire que orange a manipulé les cours Iliad , cours les apporter à M. Niel il en sera très heureux ;)

Sauf que en attendant, il n'y en a qu'un qui existe. C'est le service propagande d'Orange. Donc retourne demander à ton chef de service comment tu dois répondre à cela et arrête de nous les casser.

Posté le 27 septembre 2018 à 13h27
Château-bou a écrit
"Bâti en occupant les infrastructures des autres ", je ne vous aucune erreurs 

c'est fait exprès de sortir des âneries pareil ?

même pas le courage d'expliquer quoi que ce soit, c'est peine perdu.

Posté le 27 septembre 2018 à 20h29
johanna46 a écrit
amazon a écrit johanna46 a écrit amazon a écrit Ponzy33 a écrit amazon a écrit livebug a écrit Château-bou a écrit "Bâti en occupant les infrastructures des autres ", je ne vous aucune erreurs  Vous croyez que la boucle locale est gratuite? L'itinérance est un cadeau? Non Free paie. Donc cessez de raconter n'importe quoi ! d un cote même si il paie il occupe bien le réseau d'orange non ? et quand bien même ce n'est pas une maladie .. vous avez un souci avec ceux qui pense pas comme vous ? vous bien sanguin MDR . Alors :  - d'abord c'est le réseau de France Télécom réalisé avec les impôts de tous les français  - a été récupéré à moindre coup par Orange avec des obligations :  - Orange à le devoir de l'entretenir (on voit le résultat...)  - Orange à le devoir de fournir un accès à la concurrence moyennant finance Donc faut relativisé un peu, et donc le terme de occupé le réseau des autres et me semble-t-il trop fort? le réseau France telecom n'a jamais été payé par le contribuable .. mais par ses clients . Ben voyons. le plan Delta LP, ça te parle?  non c'est quoi ? Donc tu ne connais pas l'histoire des Telecom en France ? En 1975, le VIIe Plan fait du téléphone une priorité nationale. C’est le début de la saga du Delta LP ou "Plan de rattrapage téléphonique" visant l’installation de 14 millions de lignes en 7 ans. On passe de 7 millions de lignes en 1975 à 22 millions en 1982. D’après toi, qui a financé ces lignes ? 

apres tu peux remonter a l'époque de napoléon aussi ... si tu vas par la les operateurs vont recuperer des frequence de la tnt deja payée par les contribuables ..

Posté le 28 septembre 2018 à 11h05
amazon a écrit
johanna46 a écrit amazon a écrit johanna46 a écrit amazon a écrit Ponzy33 a écrit amazon a écrit livebug a écrit Château-bou a écrit "Bâti en occupant les infrastructures des autres ", je ne vous aucune erreurs  Vous croyez que la boucle locale est gratuite? L'itinérance est un cadeau? Non Free paie. Donc cessez de raconter n'importe quoi ! d un cote même si il paie il occupe bien le réseau d'orange non ? et quand bien même ce n'est pas une maladie .. vous avez un souci avec ceux qui pense pas comme vous ? vous bien sanguin MDR . Alors :  - d'abord c'est le réseau de France Télécom réalisé avec les impôts de tous les français  - a été récupéré à moindre coup par Orange avec des obligations :  - Orange à le devoir de l'entretenir (on voit le résultat...)  - Orange à le devoir de fournir un accès à la concurrence moyennant finance Donc faut relativisé un peu, et donc le terme de occupé le réseau des autres et me semble-t-il trop fort? le réseau France telecom n'a jamais été payé par le contribuable .. mais par ses clients . Ben voyons. le plan Delta LP, ça te parle?  non c'est quoi ? Donc tu ne connais pas l'histoire des Telecom en France ? En 1975, le VIIe Plan fait du téléphone une priorité nationale. C’est le début de la saga du Delta LP ou "Plan de rattrapage téléphonique" visant l’installation de 14 millions de lignes en 7 ans. On passe de 7 millions de lignes en 1975 à 22 millions en 1982. D’après toi, qui a financé ces lignes ?  apres tu peux remonter a l'époque de napoléon aussi ... si tu vas par la les operateurs vont recuperer des frequence de la tnt deja payée par les contribuables ..

Tu peux tenter de noyer le poisson, il n'en reste pas moins vrai, que c'est le contribuable qui a payé le réseau cuivre et que ce dernier a été bradé au privé. En plus, il y a eu d'autres injections de fric par l'état dans Orange, depuis la construction du réseau. Donc non, le problème ne date pas d'Erode. Le contribuable a été largement trait pour que le privé puisse bénéficier d'une entreprise où il n'aurait qu'à continuer à traire les clients.

Sauf que manque de pot pour le privé, un réseau ça vieilli et il faut régulièrement remettre du fric dedans, ce qu'ils n'ont pas fait et on voit le résultat aujourd'hui avec un réseau cuivre qui se dégrade de plus en plus.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).