Pylônes : feu vert de l’Europe à l’acquisition du contrôle conjoint de "SFR Filiale" par Altice et le fonds américain KKR

 
La commission européenne n’a soulevé aucun problème de concurrence.
 
Vendre un actif tout en restant propriétaire, Patrick Drahi connaît le mode d’emploi. Après avoir conclu en juin dernier un accord avec le puissant fonds KKR afin de lui céder 49,9% du capital d’une société de tours spécialement créée et regroupant plus de 10 000 pylônes de SFR, Altice vient de recevoir l’autorisation de Bruxelles pour l’acquisition du contrôle conjoint avec le fonds KKR de la dite société baptisée "SFR Filiale". Celle-ci comprend l’activité de pylônes de télécommunication de SFR. "La Commission a conclu que l’opération envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence dans la mesure où KKR et SFR Filiale ne sont pas actives sur le même marché ou sur des marchés liés ou connexes. En outre, SFR Filiale faisant déjà partie du groupe Altice, l’opération n’entraînera aucun changement en termes de chevauchement des activités de SFR Filiale et d’Altice", précise un communiqué.
 
Une étape de franchie pour le groupe de Patrick Drahi qui grâce à ce montage financier, restera propriétaire des infrastructures et va pouvoir engranger 2,5 milliards d’euros afin d’éponger sa dette toute en valorisant les pylônes de SFR à hauteur de 3,6 milliards . 

 

 

 

 

 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 26 septembre 2018 à 21h24

Patrick DRAHI et son montage financier..., bel escroc celui-là !

Du goudron et des plumes pour ce guignol ! yell

Posté le 26 septembre 2018 à 22h46

"va pouvoir engranger 2,5 milliards d’euros afin d’éponger sa dette toute en valorisant les pylônes de SFR à hauteur de 3,6 milliards . "

Ca ne vous choque pas d'écrire des trucs comme ça et de dire que SFR cède 49.9%? 

Posté le 04 octobre 2018 à 22h52

Le groupe KKR... Outre le fait que c'est groupe financier très récent, dirigé par l'ex-dirigeant de la CIA David Patreus, ce groupe a fait un nombre vertigineux d'acquisitions dans les médias, et aussi les réseaux de distribution d'eau partout dans le monde entier. Si vos journaux et vos télés vous pondent de la propagande et que votre eau a un goût bizarre y'aura pas à aller chercher très loin...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).