Free Mobile : des riverains s’unissent pour une "implantation raisonnée" d’une antenne-relais

Direction la commune de Pourrières dans le Var où l’annonce de l’implantation d’une antenne Free Mobile fait grincer des dents les riverains qui ont créé un collectif afin de faire modifier son emplacement.

C’est hors de question pour les membres de "Pour une implantation raisonnée des antennes relais à Pourrières", si le pylône de 19 mètres de haut de Free Mobile doit prochainement voir le jour dans une "zone de forêt dans laquelle est implantée une trentaine de maisons", rapporte Var-Matin, le collectif se battra bec et ongles pour que le lieu du site soit modifié. En cause comme souvent, la proximité des habitations, l’impact des ondes, "c’est dans un rayon de 250 mètres que le flux d’ondes est le plus intense. Y être exposé, en particulier les enfants ou les porteurs de pacemaker, c’est risqué" estime l’un des réfractaire, mais aussi la pollution visuelle, l’absence d’étude de terrain réalisé par un géomètre, ou encore la dangerosité en cas de chute de l’antenne. Dernier argument, les riverains s’inquiètent d’une future dévalorisation de leurs terrains et maisons estimée entre 20 à 30%."

Le maire doit rencontrer le collectif aujourd’hui.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (36)
Afficher les 30 premiers commentaires...
Posté le 08 septembre 2018 à 12h45
haykick a écrit
MDR Des Fréquences, ils en bouffent toute le journée dehors sans compter qu'ils en ont le plus à la maison

La bonne farce est que ces gens ont peur d'une dévaluation de leur pavillon... Dans les campagnes profondes, l'apparition d'une antenne rend les habitations "vendables", car si pas de THD ou de 4G, pas de nouvel arrivant dans les dites campagnes... Je suggère d'échanger  les pavillons du Var avec une antenne "prévue" par des charmantes habitations sises à Lesterps dans le 16. Plus d'ondes, un régal!

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
291 points
Posté le 08 septembre 2018 à 13h19
johanna46 a écrit
Normand BZH a écrit Décidément sur le sujet des antennes et des pollutions en général, l'inquiétude légitime ou pas des citoyen-ne-s, ce n'est pas encore sur UF que l'on lira des commentaires quelques peu ouvert sur ces sujets. A part des geeks qui n'ont comme dieux que la technologie et la vitesse de la lumière, la tolérance est la grande absente ... Pour être inquiets, il faudrait déjà avoir sujet à s’inquiéter. Sinon ça s'appelle de la paranoïa. Et il y a un traitement médical.

Il y a des personnes qui ont des soucis de santé avec ces antennes.

Il y a des études qui font des corrélations.

Et il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
291 points
Posté le 08 septembre 2018 à 13h20
Stéphane_ping a écrit
Normand BZH a écrit Décidément sur le sujet des antennes et des pollutions en général, l'inquiétude légitime ou pas des citoyen-ne-s, ce n'est pas encore sur UF que l'on lira des commentaires quelques peu ouvert sur ces sujets. A part des geeks qui n'ont comme dieux que la technologie et la vitesse de la lumière, la tolérance est la grande absente ... Détrompe-toi.... ! Une implantation raisonnée, voilà une bonne idée ! Si en France toutes les implantations pouvaient être "raisonnées" ce serait pas mal, et aucune à moins de 150 mètres de toute habitation, comme dans la plupart des pays Nordiques...., mais quand on prône ceci et les principes de précautions vis à vis des antennes et des Smartphones, on se prend une volée de bois verts.... Pas facile.... 

Bonjour

Pour une fois nous sommes d'accord, j'en suis bien heureux.

Posté le 08 septembre 2018 à 18h12
Normand BZH a écrit
johanna46 a écrit Normand BZH a écrit Décidément sur le sujet des antennes et des pollutions en général, l'inquiétude légitime ou pas des citoyen-ne-s, ce n'est pas encore sur UF que l'on lira des commentaires quelques peu ouvert sur ces sujets. A part des geeks qui n'ont comme dieux que la technologie et la vitesse de la lumière, la tolérance est la grande absente ... Pour être inquiets, il faudrait déjà avoir sujet à s’inquiéter. Sinon ça s'appelle de la paranoïa. Et il y a un traitement médical. Il y a des personnes qui ont des soucis de santé avec ces antennes. Il y a des études qui font des corrélations. Et il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

il n'y aucune étude  la dessus faut arrêter les conneries à un moment. Les gens se disent malade parce que justement il y a une antenne a proximité.Si tout les habitants d'immeuble avec une antenne au dessus d'eux avaient un cancer cela ce saurait!!Maintenant quand on suit la logique de ces gens ben qu'ils arrêtes de mettre leur phone ds leur poches leur couilles servent plus à rien avec tte ses ondes. Et ces mêmes personne vont aller porter plainte le jour ou il y aura un accident et qu'il n'auront pas eu de réseau pour appeler les secours.

Posté le 09 septembre 2018 à 10h55

Si des gens déclarent qu'ils se sentent mal à cause des antennes et qu'il y a des cas de cancer déclarés suite à l'installation des antennes et que des études le démontre, alors taisez-vous et laissez les entreprises et l'Etat se demerdent pour trouver des solutions. 

Clairement, si vous étiez dans leur situation et que vous lisez sur internet des commentaires du genre, "ils simulent la douleur provoqués par les ondes, ils sont paranoïaque etc" je pense que vous seriez dégoûté par l'humain.

Ceux qui disent que les plaignants seront ceux qui vont se plaindre de ne pas pouvoir téléphone en cas de danger... On ne vous a pas entendu pour le retrait des télécabines sauf pour dire "ouais de toute façon qui utilisent ça au 21ieme siècle !?"

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
291 points
Posté le 10 septembre 2018 à 12h10
xtone a écrit
  il n'y aucune étude  la dessus faut arrêter les conneries à un moment.

Et bien si, il y a des études à l'étranger et la France organise bien les choses pour qu'elles ne soient pas publiées.

Il y a des personnes qui sont sensibles, d'autres à qui ça pourrit la vie, mais il vaut mieux ignorer n'est-ce pas.

Il ne faut pas que ça dérange votre petit confort, votre soif de toujours plus, et vous laissez être un bon consommateur de l'inutile !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).