Iliad : les marchés spéculent sur une rumeur autour d’un retrait de la Bourse, le titre remonte

Les marchés spéculent suite aux interrogations d’analystes évoquant l’éventualité d’un retrait de la cote de l’opérateur télécoms.

Annoncé début mai, Xavier Niel a transféré la quasi totalité de ses actions Iliad dans une holding qu’il contrôle, Holdco. Mercredi la société expliquait dans un communiqué que "dans une logique industrielle, Xavier Niel a réorganisé et simplifié l’ensemble de ses holdings durant ces derniers mois" dans le but notamment "de lui permettre de mieux structurer ses projets dans les télécoms".

"Il y a des rumeurs d’un retrait de la cote, alimentées par plusieurs analystes, dans le cadre de la redistribution du capital avec la réorganisation par Xavier Niel de sa holding", explique Thierry Claudé, de Kiplink Finance. Autrement dit, un retrait d’Iliad de la Bourse.

Les analystes d’Oddo BHF, estiment dans une note que bien qu’il ne soit pas le scénario principal, un retrait de la cote reste envisageable. Ils s’interrogent "dans une note, évoquant la possibilité pour le fondateur d’Iliad de conduire un LBO (leverage buy-out), seul ou en association avec un fonds d’investissement, afin de racheter les minoritaires" explique Reuters. Xavier Niel a laissé planer le doute en restant évasif sur ce sujet lors d’une rencontre avec les investisseurs, et ce matin ni lui ni Iliad n’ont souhaité commenter l’information.

Conséquences des spéculations, à midi, le titre avait grimpé de plus 5%.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (42)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 08 septembre 2018 à 12h15
jpi75 a écrit
circitor a écrit C'est un moyen de sécuriser le capital , de  le verrouiller avec quelques proches déjà bien nantis et ensuite de diversifier les investissements en toute discrétion . Et éventuellement de se séparer à terme de la branche télécoms lorsque la rentabilité baissera ou qu'une opportunité se présentera . En résumé , ça permet de rester entre soi en toute discrétion !
Oui mais ca limite les capacités d'investissement car tu ne peux pas faire appel au marché.

Vrai , sauf si ta famille ou tes amis sont parmi les premières fortunes mondiales , "faire appel au marché " t'importe peu.

Posté le 08 septembre 2018 à 12h55
steph06000 a écrit
In the box a écrit J'achète 1000 à 104,5 à 9h00, je revends les 1000 à 113 à 10h00 et hop 8500 € gagnés, bonne journée pour un boursicoteur amateur !
mdr boursicoteur amateur mais bien sur 104500 Euros d'investissement pour 113000 en revente certes oui 8500 euros de gain(avant impôts) mais vu les sommes c'est pas du boursicoteur amateur

mdr aussi, je ne suis même pas boursicoteur amateur

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-41 points
Modifié le 08 septembre 2018 à 18h22

Heureusement qu'il y a le gendarme de la bourse ....

Et après on nous affirmera, la main sur le coeur, que les marchés ne sont pas manipulés ....

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ................

Posté le 09 septembre 2018 à 15h43
In the box a écrit
steph06000 a écrit In the box a écrit J'achète 1000 à 104,5 à 9h00, je revends les 1000 à 113 à 10h00 et hop 8500 € gagnés, bonne journée pour un boursicoteur amateur ! mdr boursicoteur amateur mais bien sur 104500 Euros d'investissement pour 113000 en revente certes oui 8500 euros de gain(avant impôts) mais vu les sommes c'est pas du boursicoteur amateur mdr aussi, je ne suis même pas boursicoteur amateur

Moi non plus, mais des mises de 100000 euros, cela reste de l'amateurisme, quand vous savez que lorsque l'on s'adresse à de "vrais" financiers, le ticket d'entrée se chiffres en millions d'Euros. Là, on est dans la cour des "grands", ceux qui du jour au lendemain vous amènent gentiment 900 millions à placer, et qui à la limite se foutent d'avoir un rendement phénoménal, mais jouent sur le moyen et long terme... En gros, ceux qui font vraiment "tourner" l'économie, aussi bizarre que cela puisse paraître à certains...

Posté le 09 septembre 2018 à 17h02

Si il fait une LBO , j'espère que ça ne finira pas en faillite comme Toys'r'us qui est en redressement judiciaire avant une possibile liquidation judiciaire.

Posté le 10 septembre 2018 à 15h30

LBO, c'est pas le truc à Drahi ça ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).