La Commission européenne autorise Apple à racheter Shazam

Malgré les ambitions plutôt floues d’Apple par rapport à Shazam, la Commission européenne a donné son feu vert quant au rachat du logiciel de reconnaissance musicale par la firme de Cupertino.

Une enquête demandée par plusieurs pays dont la France a été menée par la Commission européenne. Suite à cette dernière, la Commission européenne a donné son accord à la marque à la Pomme pour le rachat de l’application Shazam, le très populaire service de reconnaissance musicale.

Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence, a annoncé : « Au terme d’une analyse approfondie des données musicales de Shazam et de ses données concernant les utilisateurs, nous avons conclu que leur acquisition par Apple ne réduirait pas la concurrence sur le marché de la diffusion numérique de musique en continu ».

D’après la Commission européenne, Apple ne sera pas capable d’exploiter les données de Shazam afin de prendre pour cible des clients de ses concurrents et les inciter à migrer vers Apple Music, son propre service de streaming musical, ce qui serait déloyal par rapport à d’autres services comme Deezer ou Spotify.

La Pomme a déclaré qu’il existait une « complémentarité naturelle » entre les deux services Shazam et Apple Music. Toujours selon la Commission européenne, Apple et Shazam « proposent pour l’essentiel des services complémentaires et ne se font pas concurrence ».

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)

Nash
Envoyer message
 
249 points
Posté le 07 septembre 2018 à 14h15

Non au rachat de la Justice League par les GAFAM !! laughing #DC

Posté le 08 septembre 2018 à 00h26

Et voilà....encore une appli novatrice qui se fait racheter...par Apple en plus !

BRAVO...., l'argent est roi dans ce système capitaliste yell !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).