Après avoir été retirées des bouquets TV des autres opérateurs, Ciné FX et Polar quitteront Freebox TV à la fin du mois

 
Deux des chaînes Cinéma du groupe AB, Ciné FX, dédiée aux séries B et séries Z de science fiction, et Ciné Polar vont faire leurs adieux aux Freenautes à la fin du mois de juillet. Il s’agit de deux chaînes historiques présentes depuis le lancement de Freebox TV en 2003.
 
Cela s’annonçait déjà mal pour Ciné FX et Ciné Polar lorsque Canal les avait supprimées en juin 2015. Les chaînes ont également été retirées chez les autres opérateurs comme Orange et SFR il y a quelques semaines. Ciné FX et Polar ne sont plus diffusées que chez Free depuis, mais leurs jours étaient comptés. Elles disparaîtront donc totalement le 31 août de Freebox TV et du Paysage audiovisuel français. A noter que la chaîne Polar sera remplacée sur la Freebox par Crime District.
 
 
Par ailleurs, Ciné FX et Ciné Polar ont été rachetées par Mediawan (Xavier Niel) lors de la prise de contrôle du Groupe AB. Mediawan ayant annoncé qu’il allait faire évoluer les chaînes AB et les rendre davantage "premium", ces deux chaînes de cinéma ne correspondent pas vraiment à la nouvelle image haut de gamme voulue par les dirigeants de Mediawan. Reste à savoir si elles seront remplacées par d’autres chaînes cinéma ou non.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)

Ris91
Envoyer message
 
1245 points
Posté le 05 juillet 2018 à 13h03

"Ciné FX et Ciné Polar ont été rachetées par Mediawan (Xavier Niel) lors de la prise de contrôle du Groupe AB. Mediawan ayant annoncé qu’il allait faire évoluer les chaînes AB et les rendre davantage "premium", ces deux chaînes de cinéma ne correspondent pas vraiment à la nouvelle image haut de gamme voulue par les dirigeants de Mediawan."

Nous attendons toujours ces "évolutions"

Pour l'instant, aucun changement !

Mediawan achète dans tous les domaines, ok, mais pour nous cela apporte quoi ?


gdnico
Envoyer message
 
1526 points
Posté le 05 juillet 2018 à 14h28
Ris91 a écrit
"Ciné FX et Ciné Polar ont été rachetées par Mediawan (Xavier Niel) lors de la prise de contrôle du Groupe AB. Mediawan ayant annoncé qu’il allait faire évoluer les chaînes AB et les rendre davantage "premium", ces deux chaînes de cinéma ne correspondent pas vraiment à la nouvelle image haut de gamme voulue par les dirigeants de Mediawan." Nous attendons toujours ces "évolutions" Pour l'instant, aucun changement ! Mediawan achète dans tous les domaines, ok, mais pour nous cela apporte quoi ?

le but c'est que ca leur rapporte à eux, toi ils s'en moquent!

Posté le 05 juillet 2018 à 16h28

Déjà c'est le 31 juillet est non le 31 août merci de modifier ton article tu tape 115 est 116 sur ta box c'est écrit que le changement c'est le 1 août des 2 nouvelles chaînes qui les remplaces 

Posté le 05 août 2018 à 09h56

desolé de vous contredire mais dans ma liste de chaines il n'y a pas de chaines 115 et 116 ,ça passe de la 114 a la 118.par contre les 2 anciennes chaines ont bien ete arretées,autrement dit on paie un bouquet incomplet.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).