Bouygues Télécom se dit prêt à racheter un autre opérateur, mais personne n’est vendeur

La consolidation dans les télécoms est encore dans toutes les bouches des opérateurs actuellement. Alors que SFR a indiqué il y a quelques jours qu’il n’était pas vendeur et se voyait plutôt acheteur, c’est Bouygues Télécom qui s’est exprimé aujourd’hui à ce sujet au travers d’Olivier Roussat.

Selon des propos rapportés par Reuters, le PDG de Bouygues Telecom et directeur général délégué du groupe Bouygues a affirmé son souhait de racheter tout ou partie d’un autre opérateur. "Si on a une opportunité de se renforcer sur le marché des télécoms (...) Martin Bouygues (...) a toujours dit que si l’opportunité se présentait, alors il voulait se positionner" a déclaré Olivier Roussat. " Mais de préciser que "pour que le marché se consolide, il faut que quelqu’un soit vendeur [...] Et il se trouve qu’on nous a rappelé dans les Echos que SFR n’était visiblement pas à vendre." 

Source : Boursorama

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Premium

taduarial
Envoyer message
 
10603 points
Posté le 05 juillet 2018 à 22h17

t'inquiète, Macron va arranger le truc comme il l'a tant fait dans le passé (Alcatel, Alstom, Technip..)

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10603 points
Posté le 06 juillet 2018 à 00h20
alex974 a écrit
Faux a écrit Et si Bouygues rachète Free impossible que bouygues rachète free free est beaucoup trop cher

Pas de problème, "minus numéricable" a bien repris "mastodonte SFR" grâce à l'effet de levier/endettement/paiement sur la bête

Posté le 06 juillet 2018 à 07h57
mac2 a écrit
BigMuscle a écrit Désolé du HS... Publication ANFR du mois de juin dans moins d'une heure ;) Nombre de nouvelles antennes juin : Orange (15 986 sites, + 331 en juin) ;   SFR (15 633 sites, + 272 en juin) ;  Bouygues Telecom (15 500 sites, + 443 en juin) ;  Free Mobile (10 820 sites, + 193 en juin).    Une fois de plus Free est à la ramasse ! Ils ne sont pas près à cette allure de tortue de rattraper leur retard.....

Tu peux me rappeler la date d arrivé de free comme opérateur mobile ? Je te laisse refaire ton calcul...


mac2
Envoyer message
 
100 points
Posté le 06 juillet 2018 à 09h07
Skippy69 a écrit
mac2 a écrit BigMuscle a écrit Désolé du HS... Publication ANFR du mois de juin dans moins d'une heure ;) Nombre de nouvelles antennes juin : Orange (15 986 sites, + 331 en juin) ;   SFR (15 633 sites, + 272 en juin) ;  Bouygues Telecom (15 500 sites, + 443 en juin) ;  Free Mobile (10 820 sites, + 193 en juin).    Une fois de plus Free est à la ramasse ! Ils ne sont pas près à cette allure de tortue de rattraper leur retard..... Tu peux me rappeler la date d arrivé de free comme opérateur mobile ? Je te laisse refaire ton calcul...

Il est vrai que Free n'a qu'un peu plus de 6 ans d'existence, et c'est vraiment peu effectivement dans le monde des télécoms. Il faut donc être honnête et dire que, parti de rien ou presque, Free a bien progressé et a installé un grand nombre d'antennes sur tout le territoire pour avoir un réseau digne de ce nom, et de ce point de vue c'est tout à fait remarquable. A l'inverse, il est incontestable de reconnaître aussi que depuis quelques mois, il semble que Free patine un peu et se retrouve souvent dernier concernant l'installation de nouvelles antennes et le mois de juin ne déroge, hélas, pas à la règle. Désormais, plus de 4600 antennes 4G séparent tout de même Free de Bouygues, le moins bon des 3 autres, c'est tout de même énorme. On suppose que le frein est avant tout administratif et technique et que Free n'y peut pas grand chose, mais comment alors rattraper ce retard en installant seulement  entre 150 et 200 antennes par mois ?

Mais finalement les chiffres n'ont pas une grande importance car tout dépend la manière de les analyser. Le problème aujourd'hui pour Free est de gagner encore de nouveaux clients, comme il a su si bien le faire ces dernières années par des tarifs bas, mais surtout désormais de les garder et là c'est pas forcément gagné. Le trimestre dernier déjà il y a eu une alerte avec un moins bon recrutement sur le mobile. Et les offres concurrentes se font de plus en plus agressives pour un bien meilleur réseau. Aujourd'hui, beaucoup de clients de la première heure, ont sans doute beaucoup moins de scrupules à  quitter Free s'ils constatent qu'ailleurs, pour le même prix (voire moins !), la couverture est nettement meilleure.

Et de voir que chaque mois qui passe, le développement d'antennes, reste le plus souvent en-deçà des 3 autres, n'est pas forcément une bonne nouvelle et très rassurant pour Free. Bonne journée. 

Posté le 06 juillet 2018 à 09h17
Skippy69 a écrit
mac2 a écrit BigMuscle a écrit Désolé du HS... Publication ANFR du mois de juin dans moins d'une heure ;) Nombre de nouvelles antennes juin : Orange (15 986 sites, + 331 en juin) ;   SFR (15 633 sites, + 272 en juin) ;  Bouygues Telecom (15 500 sites, + 443 en juin) ;  Free Mobile (10 820 sites, + 193 en juin).    Une fois de plus Free est à la ramasse ! Ils ne sont pas près à cette allure de tortue de rattraper leur retard..... Tu peux me rappeler la date d arrivé de free comme opérateur mobile ? Je te laisse refaire ton calcul...

Il a obtenu sa licence fin 2009, soit il y a quasiment 9 ans! 

Et depuis de nombreux mois... il déploie toujours moins vite que ses concurrents. 

Ca n'est pas du tout une question de "quand ils sont rentrés sur le marché", mais de "combien ils investissent pour le déploiement du réseau mobile".

Alors qu'ils anticipent une consolidations, pourquoi pas, mais au bout de 5 tentatives ratées, ça ne devrait plus impacter leurs déploiements!! Là ils ne font que perdre du temps et avoir une qualité moindre par rapport à leurs concurrents. Sans compter qu'ils sont toujours dependents de l'itinérance d'Orange, ce qui n'arrange pas la qualité!


mac2
Envoyer message
 
100 points
Posté le 06 juillet 2018 à 11h25
jinge333 a écrit
Skippy69 a écrit mac2 a écrit BigMuscle a écrit Désolé du HS... Publication ANFR du mois de juin dans moins d'une heure ;) Nombre de nouvelles antennes juin : Orange (15 986 sites, + 331 en juin) ;   SFR (15 633 sites, + 272 en juin) ;  Bouygues Telecom (15 500 sites, + 443 en juin) ;  Free Mobile (10 820 sites, + 193 en juin).    Une fois de plus Free est à la ramasse ! Ils ne sont pas près à cette allure de tortue de rattraper leur retard..... Tu peux me rappeler la date d arrivé de free comme opérateur mobile ? Je te laisse refaire ton calcul... Il a obtenu sa licence fin 2009, soit il y a quasiment 9 ans!  Et depuis de nombreux mois... il déploie toujours moins vite que ses concurrents.  Ca n'est pas du tout une question de "quand ils sont rentrés sur le marché", mais de "combien ils investissent pour le déploiement du réseau mobile". Alors qu'ils anticipent une consolidations, pourquoi pas, mais au bout de 5 tentatives ratées, ça ne devrait plus impacter leurs déploiements!! Là ils ne font que perdre du temps et avoir une qualité moindre par rapport à leurs concurrents. Sans compter qu'ils sont toujours dependents de l'itinérance d'Orange, ce qui n'arrange pas la qualité!

Entièrement d'accord avec ton raisonnement ! Avec le temps qui passe, la "jeunesse" du réseau a de plus en plus de mal à passer, d'autant qu'il y a quelques années, les activations mensuelles d'antennes de Free  étaient souvent en tête devant la concurrence, ce qui était vraiment de bonne augure. Il faut se souvenir même qu'SFR a été longtemps à la ramasse et nettement derrière Free au niveau du déploiement des antennes 4G mais qu'hélas petit à petit tout s'est nettement inversé, SFR étant maintenant 2ème avec plus de 4800 antennes de plus que Free en 4G, et Bouygues qui cartonne en juin et est presque a dépasser SFR ! A cette allure, il va falloir encore au minimum 2 ans à Free pour rattraper les copains, à condition naturellement que ceux-ci n'installent plus aucune antenne à partir d'aujourd'hui !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).