Une nouvelle chaîne consacrée aux faits divers et à l’investigation arrive sur la Freebox le 1er août

 
 
Le 1er août arrive sur la canal 115 de la Freebox la chaîne Crimes District, éditée par le Groupe AB. Elle remplacera la chaîne Ciné Polar, qui a déjà disparu des bouquets des autres opérateurs et qui cessera définitivement d’émettre.
 
Crime District est une chaîne consacrée intégralement aux faits divers et à l’investigation, mêlant reportages, documentaires et télé-réalité. Composée en majorité de programmes inédits, Crime District est à mi chemin entre la chaîne « Planète+ Enquête et Investigation » et 13ème Rue.. 
 
 
Crime District est donc destinée aux adultes en quête d’énigmes : Affaires célèbre ou banals, faits divers, crime organisé ou petit délinquance, drame passionnel ou meurtre crapuleux sont au rendez-vous. La chaîne propose ainsi des programmes comme :
 
« The First 48H », une série où le téléspectateur est plongé au cœur des premières heures des enquêtes criminelles complexes où chaque indice est primordial.
 
« Why I Ran », une série spectaculaire où chaque contrôle routier se transforme en course poursuite. Au cœur des « police patrols », l’issue finale n’est jamais écrite à l’avance.
 
Découvrez un exemple de la grille des programmes
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 04 juillet 2018 à 16h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
AnthoMout a écrit
CINÉ FX  DEVIENT LE 1 AOÛT 2018 ACTION MAX 

Ca va être le souk: il existe déjà une chaine Action.

Elle est sur Hot-Bird13°

Posté le 04 juillet 2018 à 17h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
xamari-leretour a écrit
AnthoMout a écrit CINÉ FX  DEVIENT LE 1 AOÛT 2018 ACTION MAX  Ca va être le souk: il existe déjà une chaine Action. Elle est sur Hot-Bird13°

Il a mis un article en faites on perd 2 chaînes ciné fx devient une plate-forme films est séries payantes  est crime district est déjà chez tout les opérateurs depuis très longtemps sauf chez free du coup gagne 1 chaîne nouvelle 

Posté le 04 juillet 2018 à 20h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Aux faits divers... En été ...et en hivers on aura droits aux faits d'été ? 

Avatar du membre
ORTF
Envoyer message
 
181 points
Posté le 06 juillet 2018 à 20h16 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il y a longtemps que cette chaîne CRIME DISTRICT, de contenu très moyen, avait déjà hélas remplacé POLAR sur BIS-TV par satellite (FX étant remplacée par Paramount). J'avais résilié mon option cinéma chez eux, et pris POLAR et FX sur Freebox, ayant la surprise (agréable à l'époque) d'y trouver l'accès à leurs replays. Malheureusement, ça n'a pas duré, le Groupe AB, spécialiste des mauvais coups, y a mis fin quelques semaines plus tard sans diminuer le pris de l'abonnement.

CRIME DISTRICT (que j'ai pu voir quelques semaines) est presque totalement composée de ces programmes américains bas de gamme ou moyenne gamme racontant, reconstitutions sommaires à l'appui, des faits divers de tout poil... essentiellement américains.

Je ne vois aucun intérêt au remplacement de POLAR, chaîne de fictions policières (majoritairement anciennes et appréciées des cinéphiles) par cette pâle copie de Planète C.I. déjà disponible sur la Freebox via la TV by Canal. Il aurait fallu moderniser le catalogue de fictions policières de POLAR pour lui donner une nouvelle jeunesse et remplacer 13ème RUE, et en faire autant avec FX pour la S.F. pour remplacer SYFY partie elle aussi en exclusivité sur SFR.

Malheureusement, le Groupe AB a toujours eu une politique catastrophique avec ses chaînes cinéma : on ne compte plus celles qui ont disparu : CINE BOX, CINE FIRST, CINE POP...et d'autres.

Quant à ACTION MAX, il y a fort à parier qu'elle diffusera les mêmes films qu'ACTION, qui elle-même ne brille pas par la variété de son catalogue. Je ne pense pas que cette ACTION MAX "cassera des briques"...

Spécialiste depuis longtemps des grands coups d'annonces qui se terminent en eau de boudin, le Groupe AB, pourtant repris récemment par Mediawan dont M. Xavier NIEL est un des associés, ne risque pas, je le crains, de créer un coup de tonnerre avec l'arrivée de cette chaîne CRIME DISTRICT plutôt bas de gamme.

Et c'est bien dommage, ils auraient pu justement, eux aussi, transformer POLAR et FX en exclusivités Free face à 13ème RUE et SYFY de SFR, et constituer de bons produits d'appel.

Posté le 08 juillet 2018 à 19h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Serait il possible d avoir moins de chaines. franchement il en a marre que des chaines arrivent avec des émissions , séries … qui sont vue revue 

groupe TF1   dans la même semaine même série même épisode 

groupe France tv déjà qu on a été mal servie avec cette grosse connasse je me demande si je peux rediffusé ma redevance 

et les autres , !!!

dés fois je me demande a quoi sert le(s) replay  

pourtant il y a pas mal de série émission … qui n on jamais été diffusé qui aurai l intelligence de se dire on fait une chaine avec série inédit !!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).