L’Arcep étend sa carte de couverture mobile à l’Outre-mer

 

Comme prévu, l’Arcep va étendre sa carte de couverture mobile à quatre niveaux d’évaluation, à l’Outre-Mer pour le service voix/SMS et les données de qualité de service. La date de publication a été officialisée, il s’agira du 10 juillet.

Si le régulateur prépare cette carte depuis un an en collaboration avec les opérateurs ultramarins, celui-ci a effectué ces derniers mois une kyrielle de mesures sur le terrain dans les cinq départements d’Outre-Mer, à savoir La Réunion, Mayotte, la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique afin d’évaluer et contrôler la fiabilité des cartes de couverture des opérateurs mais aussi de la qualité des services. En ce qui concerne l’intégration des données de couverture pour la 3G et 4G, il faudra patienter, aucune date n’a été dévoilée pour le moment. Pour rappel, les performances des réseaux mobiles en France métropolitaine sont à retrouver sur monreseaumobile.fr.

 

Source : Megazap

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).