Free compte se lancer à l’horizon 2020 sur le marché des entreprises

En route vers la création de Free Business.

Déjà en avril dernier, Maxime Lombardini, désormais président d’Iliad, avait confié sans ambages devant la Commission des affaires économiques que Free prévoit de débarquer sur le marché des entreprises quand toutes les conditions seront réunies. Samedi, lors de la convention Free, son successeur à la direction générale du groupe, Thomas Reynaud est allé plus loin en déclarant que l’opérateur "réfléchit à se lancer à l’horizon 2020 sur le marché des entreprises, PME, TPE et grandes entreprises où les produits sont relativement chers et non adaptés."

Si aujourd’hui rien n’interdit à une PME, TPE de s’abonner aux offres de Free avec la possibilité de souscrire à plusieurs lignes sur une facture par exemple pour le mobile, l’opérateur de Xavier Niel est toutefois conscient qu’une myriade d’entreprises abonnées à ses offres fixe ou mobile souhaiterait un service et des offres dédiés, dit professionnels. Interrogé sur un éventuel lancement de Free sur le marché B2B, Maxime Lombardini avait déclaré il y a quelques semaines : « on a l’ambition quand on aura une couverture fibre un peu plus importante et que l’on sera à peu près autonome c’est-à-dire libéré de l’itinérance Orange sur le mobile, d’attaquer le marché des entreprises au sens plus large où il y a un vrai déficit ». Une nouvelle révolution se prépare t-elle ? Orange Business, Bouygues Pros et SFR Business vont devoir s’y préparer.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 12 juin 2018 à 10h53
Vador64 a écrit
crachoveride a écrit Vador64 a écrit Me concernant, j'ai déjà eu affaire au SC à plusieurs reprises. Quand ça c'est bien passé, on m'a toujours demandé de répondre à un questionnaire en fin d'appel. Étant satisfait de la prestation, j'ai forcément répondu que j'étais satisfait. Seulement, le 6 mai j'ai encore eu affaire au 3244 et ça c'est moins bien passé. Étrangement, on ne m'a pas demandé de répondre à ce questionnaire cette fois ci... Dans ces conditions, il est facile d'avoir un bon taux de satisfaction ! Le système étant mis en place automatiquement votre cas me parait très étrange, je n'ai vue aucune retour de la sorte même quand ça se passait mal sur les retours du forum de Free ou sur lafibreinfo. Je pense que votre cas est unique (et si c'est le cas c'est tant mieux). Salut, Honnêtement, je pense que mon cas n'est ni étrange ni unique ! D'abord parce que ce n'est pas la première fois que je le constate à titre personnel et d'autre part parce qu'il est arrivé exactement la même chose à mon voisin qui rencontrait le même souci que moi, le même jour...

Je confirme... Il vient de m'arriver la même mésaventure hier... Appel "houleux" au 3244, et du coup, aucun questionnaire de satisfaction... Et ce n'est pas la 1ere fois...

Cas non isolé !

Posté le 12 juin 2018 à 11h54
crachoveride a écrit
Vador64 a écrit Salut, Honnêtement, je pense que mon cas n'est ni étrange ni unique ! D'abord parce que ce n'est pas la première fois que je le constate à titre personnel et d'autre part parce qu'il est arrivé exactement la même chose à mon voisin qui rencontrait le même souci que moi, le même jour... Comme je vous l'ai dit, je n'ai vue absolument personne en parler ni sur le twitter de Free, la page FB, lafibreinfo, ou d'autres forum du service client ou sondage donc après je constate juste, mais je ne dit évidemment pas que vous mentez  j'ai juste l'impression que vous êtes des cas unique ou extrêmement rare pour le coup, ou alors personne n'a jusqu'à présent remonté ce problème et pas de ticket pas de problème comme ont dit ^^

Je vous rassure, je ne me suis pas pas senti comme étant menteur !

Ce n'est pas parce que le problème n'est pas remonté sur les réseaux associaux qu'ils n'existent pas. Rien que sur ce fil, 3 personnes ont déclaré le souci. Je ne suis donc pas isolé ou unique.

Posté le 12 juin 2018 à 12h09

Rassurez moi, j'espère que sera bien fibré alors ! cool

Posté le 12 juin 2018 à 12h12

Passer aux pros, mais avec réseau yoyo, chester pas gagné. Ou alors ce sont les particuliers qui vont en pâtir.

Posté le 15 juin 2018 à 15h35
EvivBulgroz a écrit
Cas non isolé !

La ça craint par contre undecided faut pas hésiter à faire remonter le problème sur twitter pour le coup, voir si d'autres on également le soucis et surtout que Free le règle avant que leur image en prenne un coup.

Posté le 15 juin 2018 à 15h36
Vador64 a écrit
 Rien que sur ce fil, 3 personnes ont déclaré le souci. Je ne suis donc pas isolé ou unique.

Effectivement, dans ce cas il faut pas hésiter à le faire remonter sur twitter pour voir si d'autres personnes sont touchées ou voir si Free réagit sinon son image finira par être entachée.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).