Déploiement fixe chez Free : toujours plus d’abonnés FTTH et toujours moins d’abonnés ADSL

 
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette  méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 4 au dimanche 10 juin
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Sur la semaine, Free a déployé seulement 1 nouvel NRO, pour un total de 790. C’est moins qu’habituellement, Free étant plutôt sur un rythme d’environ 5 par semaine. Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 7 300 depuis la semaine dernière (la semaine précédente ce chiffre était de 9 000) . A ce jour Free compte au total 717 700 abonnés FTTH
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du lundi 4 au dimanche 10 juin
 
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants ; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc à titre indicatif, mais ce qui est sûr, c’est que le solde est négatif. Le nombre d’abonnés ADSL et VDSL chez Free est en baisse de 8 800 abonnés, soit 5 693 900 au total.
 
Au total (fibre + ADSL) , Free perd légèrement des abonnés (environ 1500) alors que ce solde était positif la semaine dernière. Il est encore un peu tôt pour mesurer l’impact des nouvelles offres Freebox, puisqu’il faut entre 1 et 3 semaines pour qu’un nouvel abonné soit câblé et que Francois04 puisse donc détecter sa connexion.
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 11 juin 2018 à 16h24

Je lis souvent sur cette page "J'hésite" ! Je comprends ceux qu'ils ne disent car je suis dans le même cas. J'attends depuis un an (date ou la fibre est arrivée dans mon immeuble) que Free me contacte. Rien!!  Orange, par contre, me contacte.

J’hésite, j’hésite..mais jusqu'à quand?

Allez Free, un effort :)

Posté le 11 juin 2018 à 16h27

Free n'a pas investi dans le FTTH assez tôt.

pourtant, en 2006, Mickael Boukobza en parlait déjà dans une itw et un site existe: ftth.free.fr

le problème c'est qu'avec le changement de DG (boukobza -> lombardini), et lancement du mobile, ben, la fibre est passé au second plan...

à relire:

https://www.clubic.com/actualite-54788-.html


ozf77
Envoyer message
 
3485 points
Posté le 11 juin 2018 à 16h31
PPTOTO a écrit
ozf77 a écrit même s'il est trop tot pour mesurer l'impact des nouvelles offres, juste avant c’était la V6 TVbyCanal a 9,99 euros pendant 12 mois, donc 2 fois moins cher que les nouvelles offres et c'est déjà pas glorieux ? quelle est la probabilité pour que des clients qui n'ont pas voulu de l'offre a 9,99 euros se laisse faire par la même en pire a 19,99 euros ? Allez on lance les pronostiques, puisque la fin du second trimestre se rapproche. - 20 000 clients et -15% de plus en bourse

ce qui est incroyable c'est que la grosse claque on la voit arriver mais pas eux ? Comme s ils étaient déconnectés du quotidien des français

Posté le 11 juin 2018 à 18h29
ludovicflash a écrit
si ça se dégrade pourquoi tu hésite je comprend pas la

Peut être par fidélité étant chez free depuis le début et j'espérais que ça s'améliore de nouveau ou que au moins j'ai une explication

Posté le 11 juin 2018 à 19h37

l'inconvénient majeur (pour loi) l'IP fixe gratuite chez free et à 18€ par mois chez orange (du vol)....

Posté le 11 juin 2018 à 20h21
MohaFree a écrit
  Nous Français somme des assistés, nous voulons pas faire ces choses nous mêmes !

Je partage ton avis ! Si tu bosses chez Free sache qu'en 13 ans peux importe mon appel j'ai toujours été satisfait des conseillers que j'ai eu. MAIS Free est était et maintenant je commence à regarder ce qui se fait ailleurs...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).