Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 50

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 


Le mini coup de gueule de la semaine : le journaliste, animateur et rédacteur en chef Benoît Thévenet (magazine de la santé, France 5), n’est pas dupe quand SFR lui promet monts et merveilles en faisant de la publicité mensongère !

 

 


 

Quand un abonné Free Mobile ou pas, confond une antenne-relais avec une éolienne de pompage... Ou alors est-ce une douce remarque ironique pour signifier l’absence de réseau de l’opérateur ?

 

 


 

Mais qui s’amuse à ouvrir les boîtiers ?

 

 

 


 

Pendant ce temps là, c’est open bar sur un site mobile de SFR. La preuve en vidéo !

 


 

L’Arcep recrute et commet une faute presque impardonnable sur Twitter en utilisant le terme "digital" au lieu de "numérique". Epinglé par un twittos, la police des télécoms s’en sort finalement avec une réplique facile.


 

Bonus Netflix : c’est à se demander quelle mouche a piqué ou ce qu’a fumé le rédacteur du synopsis. A moins que ce soit la série qui soit de l’ordre du WTF.

 


 

En parlant de Netflix, la grand-mère de ce twittos vient de se convertir au service SVOD américain...à 78 ans ! Il n’est jamais trop tard. Le mastodonte devient multigénérationnel.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 10 mai 2018 à 22h31

yell ... yell

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9614 points
Posté le 11 mai 2018 à 11h03

pour les éoliennes, même les verts se trompent ;)

Posté le 11 mai 2018 à 12h47
taduarial a écrit
pour les éoliennes, même les verts se trompent ;)

J’ai l’impression que c’est du second degré.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
9614 points
Posté le 11 mai 2018 à 15h38
Chmike a écrit
taduarial a écrit pour les éoliennes, même les verts se trompent ;) J’ai l’impression que c’est du second degré.

Oui ;)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).