Antenne Free Mobile : les Robin des Toits soutiennent des parents d’élèves en colère et modernisent leur lutte

L’association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil lance un nouveau site pour lutter contre les antennes de téléphonie mobile et apporte son soutien aux parents d’élèves de l’École Internationale Bilingue dans le 16e arrondissement de Paris situé au 123 rue de la Pompe qui craignent pour la santé de leurs enfants si Free Mobile installe ses 3 antennes sur le toit d’un immeuble un peu plus loin dans la rue au 129. 

Selon les parents d’élèves passer de 6 antennes sur ce site à 9 serait donc hautement préjudiciable pour la santé de leurs enfants. “Aujourd’hui, 2 antennes sur les 6 que comprend déjà le site donnent directement sur la cour de récréation et les classes de maternelle. Certains enfants de maternelle présentent déjà des troubles inhabituels et inquiétants (fatigue, maux de tête, acouphènes, problèmes de concentration...)” expliquent-ils dans leur pétition à l’attention de la maire de Paris.

Les Robins de Toits, annonçant sur leur site internet une réunion d’information qui doit se tenir à la demande des parents ce soir à la mairie du 16e et en profite pour lancer un nouveau site internet.

Il recense tous les projets d’implantations d’antennes contre lesquels l’association a ferraillé pour empêcher leur installation sur Paris depuis 2012 et propose des tutoriels pour organiser la lutte. Une petite quarantaine au total dont au moins 25 concernent Free Mobile.

Nous avons décidé de créer ce site pour pallier à une difficulté que nous avons tous rencontré : l’isolement. Le manque d’information et de forces vives pour agir vite et bien nous a tous plus ou moins ralentis lorsque nous avons décidé de résister à ces projets en créant notre collectif" expliquent-ils avant de conclure "Autant que faire se peut, nous souhaitons relier et être relais humains face aux antennes relais”.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 12 avril 2018 à 18h00
olahaye74 a écrit
degrecelsius a écrit Un enfant passe en moyenne un peu moins de 1500 heures/an à l'école.S'il dort correctement, il passe au strict minimum 3200 heures à dormir chez lui auquel il est souhaitable d'ajouter au moins un bon millier d'heures à d'autres activités à son domicile ... le problème est-il donc d'avoir une antenne près d'une école ou près du domicile ? J'ose espérer que ces parents n'utilisent pas de téléphone mobile chez eux ou pire ne garde jamais leur téléphone (hors mode avion) quand ils sont en voiture avec leur bambin.En effet dans une voiture le téléphone émet à pleine puissance pour se connecter au relais le plus proche qui bouge sans arrêt. Le gamin est exposé à des ondes qui n'ont plus rien à voir (+++) avec ce qu'il reçoit dans la cour d'école. Si c'est dangereux il faut les enlever toutes et stopper la téléphonie mobile (ainsi que le wifi), je suis partant si nécessaire. Tu oublies le WiFi et les babyphones pour les plus jeunes.

Telephone DECT, antenne FM, antenne militaire & secours...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(fatigue, maux de tête, acouphènes, problèmes de concentration...)


Trop d'utilisation de tablette au soir

Posté le 12 avril 2018 à 18h37
Kariboo a écrit
ABP a écrit Je vois... je vois... un tas de plaintes, pétitions et recours inutiles et perdus d'avance, car contraires à la loi, qui n'aboutirons a rien. Je vois des antennes, beaucoup de belles antennes mobiles qui apportent une couverture dont le gens ne peuvent plus se passer. Pour le retour de l'être aimé, si je savais comment faire, je le ferais d'abord pour moi! Il parait qu'il faut commencer par s'aimer soi-même. Sinon gagner au loto ca aide il parait. Voir image

s aimer soi meme, ca s appelle la masturbation.

Posté le 12 avril 2018 à 19h37

"Les Robins de Toits, annonçant sur leur site internet..."

Et leur site, il est optimisé pour les mobiles ?

Posté le 12 avril 2018 à 20h40

Robin des toits, c'est pas les types qui ont un cerveau de moineau ?

Posté le 13 avril 2018 à 07h44

Pu.......j'ai pas de réseaux ici ! 

Posté le 15 avril 2018 à 10h42

http://www.nozondes.org/?page_id=162

J'adore : 

– si certains riverains ou propriétaires d’immeubles sur le site concerné, ne sont pas sensibilisés au sujet des effets sanitaires, insister sur le fait que la proximité d’une antenne peut comporter une dévaluation importante d’un bien immobilier.

Ils ont des preuves de ça ?? 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).