Orange retire les chaînes de TF1 de son plan de service, la fin de leur diffusion est imminente

 
La guerre entre TF1 et Orange continue. L’opérateur historique se prépare à ne plus diffuser les chaînes du groupe de médias.
 
Faute d’accord avec Orange, TF1 a coupé l’accès à son service de Replay début février, et a demandé l’arrêt de la diffusion de ses chaînes gratuites en le menaçant de l’attaquer en justice si celui-ci refusait d’obtempérer. Des menaces mises à exécution puisqu’Orange a reçu le 1er février une assignation de TF1, information confirmée par un porte-parole de l’opérateur alors que les discussions entre les deux groupes, qui butent sur le montant d’un nouveau contrat, ont été interrompues.
 
D’après les informations d’Europe 1, Orange aurait en amont accepté de couper le signal des chaînes gratuites du Groupe TF1 en cas d’assignation. C’est de toute évidence ce qui va se produire puisque l’opérateur de Stéphane Richard a retiré les chaînes concernées de son plan de service mis à jour le 08 février dernier. Ainsi TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ne figurent désormais plus dans le descriptif des chaînes et bouquets du FAI.
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (124)
Afficher les 118 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 12 février 2018 à 23h04
azerty34 a écrit
Certaines personnes ne peuvent pas recevoir la TNT (régions plus isolées en montagne par exemple) et n'avaient que l'ADSL pour recevoir les chaînes du groupe TF1. Après c'est juste une histoire de goût. Certains n'aiment pas TF1 depuis longtemps mais d'autres la regarde. Son public est certes plus âgé mais il est injuste de priver une partie de la population de sa diffusion. Certaines personnes seront peut-être amenés à migrer chez bouygues ou sfr juste parce qu'ils sont fidèles à cette chaîne et qu'ils n'ont pas d'autres moyens de la regarder. Après je le répète, c'est une histoire de goût. Ce n'est pas une chaîne que je regardais non plus.

  Bonjour, azerty34 je pense que devant une telle situation aussi critique il y a peut être une solution, désespérée peut être mais c'est de s'abonner à ... SFR, je sais c'est dur mais il n'y pas vraiment d'autre alternative ....

  Allez pas de stress ils vont bien finir par s'entendre c'est qu'une affaire de gros sous et moi ça me fait bien rire ...

wink

Posté le 12 février 2018 à 23h24
latulipe a écrit
Nikho a écrit latulipe a écrit Nikho a écrit Arrêtez de râler, agissez...   Tu parle !!! TF1 n'en a strictement rien à foutre de vos pétitions, c'est juste pour amuser le peuple.  PPTOTO a écrit latulipe a écrit Nikho a écrit Arrêtez de râler, agissez...   Tu parle !!! TF1 n'en a strictement rien à foutre de vos pétitions, c'est juste pour amuser le peuple.  Chez Orange il y'a 11 millions de clients fixe Chez free il y'a 6,5 millions de clients fixe soit 17,5 millions  La pétition fait seulement 27 000. Donc ça ne changera rien du tout. ça sera seulement 27 000 couillons qui vont se faire spammer à max Parce qu'ils en ont plus "à foutre" des râlements des 100 lecteurs de UF ? 27000 couillons c'est un peu plus que 109 geeks cachés derrière un pseudo sur un forum stérile dont il ne ressortira rien ! A bon entendeur ! Pourquoi ??? tu te cache pas derrière un pseudo aussi le geek "made in TF1" ? comme dit une certaine expression "Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte."
Quelle agressivité, faut lâcher la pression petite fleur, certainement l'émotion de devoir bientôt dire adieu à tes programmes préférés. C'est pas grave tu vivras bien sans les feux de l'amour, Arthur et autres mariages pour 1 lune de miel... Tu pourras aller du coté des reines du shopping en attendant qu'M6 coupe le signal... La pétition je l'ai signé sans mon pseudo, de ma vraie identité. C'est ce que cela voulait dire mais tu as vraisemblablement besoin d'une explication de texte.

Si tu veux encore cracher ton venin, vas-y je ne reviendrais pas sur cette news.

Posté le 13 février 2018 à 08h07

Je pense que  le groupe bouygues devrait totalement être supprimé des chaînes publiques et s'équiper, comme Canal +, de décodeurs. L'état laisserait alors un seul canal cryptée à bouygues pour y diffuser ses chaînes de décervelage.

Perso., ça me dérangerait point de ne plus  voir apparaître ce groupe sur nos écrans, vu le peu de qualité des émissions proposé par cet épicier de la diffusion.

Enfin, non ! Les épiciers ont plus de mérite... C'est vrai que Bouygues à fait fortune en construisant des cages à lapins.

Posté le 13 février 2018 à 22h16
voi38 a écrit
Hello, sage résolution de Orange. Espérons que Free fasse la même chose bientôt. Et que le régulateur mette de l'ordre dans cette histoire.  Perso je ne regarde plus la 1ere chaîne depuis très très longtemps, mais d'autres personnes peuvent apprécier encore de la recevoir. Et ce n'est pas tant à cause des pubs et des rediffs à gogo, car sur ce point, toutes les chaînes pullulent de pubs et de rediffusions que s'en est devenu insupportable (le groupe M6 est aussi un bon exemple de saturation de pubs & de shows poubelles)

Message plein de retenue et de sagesse, merci. Pour ma part ça ne me dérange pas de perdre les chaines en questions, mais mon père lui, regarde TF1. Il y a deux trois séries qui lui plaisent (Gone, Blacklist et une ou deux autres dont j'ai oublié le nom) il aime bien le JT de TF1 aussi et l'émission qui passe vers 19h sur TMC. Il a toujours le câble TV branché mais pas accès à la TNT (j'ai essayé ça ne fonctionne ni par sa Freebox ni par la télé elle même) Il habite dans une copropriété et je crois bien qu'avant tout le monde recevait la TNT par Numéricable, via un petit abonnement (pas grand chose, c'était moins de 5€ il me semble) Seulement depuis plusieurs années maintenant il regardait la télé via la box et d'après ce qu'il me dit la copropriété à arrêté numéricable. Bref du coup je ne sais pas trop ce qu'il pourrait faire pour continuer à profiter des chaine du groupe TF1.

Posté le 14 février 2018 à 00h38
manuelr a écrit
On sait bien comment ça se passe, a en croire les gens, personne ne regarde jamais TF1, mais ils font toujours TOP 1 des audiences avec + de 20 %  Donc il y a 20% de menteur ici  BIM !

Peut etre aussi que les mesures d'audiences sont un peu traffiques, mais au bout d'un moment ca se verra ... ce n'est qu'une question d'annee

Posté le 14 février 2018 à 10h32
June a écrit
voi38 a écrit Hello, sage résolution de Orange. Espérons que Free fasse la même chose bientôt. Et que le régulateur mette de l'ordre dans cette histoire.  Perso je ne regarde plus la 1ere chaîne depuis très très longtemps, mais d'autres personnes peuvent apprécier encore de la recevoir. Et ce n'est pas tant à cause des pubs et des rediffs à gogo, car sur ce point, toutes les chaînes pullulent de pubs et de rediffusions que s'en est devenu insupportable (le groupe M6 est aussi un bon exemple de saturation de pubs & de shows poubelles) Message plein de retenue et de sagesse, merci. Pour ma part ça ne me dérange pas de perdre les chaines en questions, mais mon père lui, regarde TF1. Il y a deux trois séries qui lui plaisent (Gone, Blacklist et une ou deux autres dont j'ai oublié le nom) il aime bien le JT de TF1 aussi et l'émission qui passe vers 19h sur TMC. Il a toujours le câble TV branché mais pas accès à la TNT (j'ai essayé ça ne fonctionne ni par sa Freebox ni par la télé elle même) Il habite dans une copropriété et je crois bien qu'avant tout le monde recevait la TNT par Numéricable, via un petit abonnement (pas grand chose, c'était moins de 5€ il me semble) Seulement depuis plusieurs années maintenant il regardait la télé via la box et d'après ce qu'il me dit la copropriété à arrêté numéricable. Bref du coup je ne sais pas trop ce qu'il pourrait faire pour continuer à profiter des chaine du groupe TF1.

Il faudra mettre une petite antenne de maison a l’arrière du boitier, ça devrait fonctionner

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).