L’intelligence de l’HomePod ne serait pas à la hauteur de celle du Google Home

Le site d’analyse et d’investissement Loup Ventures a posé près de 782 questions à l’HomePod d’Apple, l’enceinte connectée de la marque, afin de faire le point sur son « intelligence ». Elle est dotée d’une qualité sonore supérieure d’après les premiers tests, c’est pourquoi ces spécialistes ont voulu vérifier de quoi était capable la nouvelle enceinte de la marque à la pomme, au niveau de son IA. Les questions posées portaient sur différents thèmes (commerce, information, navigation en autres). Sur les 99,4% des questions comprises par Siri, l’assistant personnel n’a su répondre correctement qu’à 52,3% d’entre elles. Pour sa part, Google Home a répondu à 81% des questions alors qu’Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon a obtenu un score de 64% et enfin l’assistant de Microsoft, Cortana, a atteint un score de 57%.

Dans les domaines tels que la navigation, le calendrier, les appels ou encore le courrier électronique, Siri n’est pas capable de fournir de réponses, toujours d’après Loup Ventures. Le score de Siri passe de 52,3 à 67% si on retire les questions portant sur ces domaines, un meilleur score, qui reste tout de même en dessous des 81% de l’enceinte Google Home.

L’HomePod d’Apple est vendu 349 dollars et dispose d’une garantie d’un an. Pour toute réparation après l’expiration de cette garantie, il faudra débourser pas moins de 279 dollars, sans compter les frais de port. Remplacer le câble d’alimentation du produit coûterait également 29 dollars. Vous l’aurez compris, mieux vaut prendre soin de son HomePod.

Source  : loupventures.com, 9to5mac.com

Publié le 12 février 2018 à 11h46 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 12 février 2018 à 12h21

En même temps il est récent par rapport à l'IA de Google. Il faut donc du temps pour le calibrer et améliorer les résultats... 

Il suffit d'attendre quelques semaines pour probablement voir un net gain de performances grace au "test à grande échelle"... 

Apple a fait la même chose avec son application de cartographie (très mauvaise au début, elle s'est améliorée, elle n'est pas exceptionnelle, mais c'est une alternative à google).

L'Europe ferait bien de s'inspirer de l'expérience et faire de même... 

Posté le 12 février 2018 à 15h34

il ne te commande pas automatiquement du PQ quand tu es entrain de faire caca ?.. ça alors !

Posté le 13 février 2018 à 15h18
jinge333 a écrit
En même temps il est récent par rapport à l'IA de Google. Il faut donc du temps pour le calibrer et améliorer les résultats...  Il suffit d'attendre quelques semaines pour probablement voir un net gain de performances grace au "test à grande échelle"...  Apple a fait la même chose avec son application de cartographie (très mauvaise au début, elle s'est améliorée, elle n'est pas exceptionnelle, mais c'est une alternative à google). L'Europe ferait bien de s'inspirer de l'expérience et faire de même... 

siri : lancement 2011. presnet sur TOUS les iphones, ipad, mac, etc...

google now : lancement juin 2012....uniquement sur certains smartphones.

plus recent tu disais...?

Posté le 13 février 2018 à 19h28
tower41000 a écrit
jinge333 a écrit En même temps il est récent par rapport à l'IA de Google. Il faut donc du temps pour le calibrer et améliorer les résultats...  Il suffit d'attendre quelques semaines pour probablement voir un net gain de performances grace au "test à grande échelle"...  Apple a fait la même chose avec son application de cartographie (très mauvaise au début, elle s'est améliorée, elle n'est pas exceptionnelle, mais c'est une alternative à google). L'Europe ferait bien de s'inspirer de l'expérience et faire de même...  siri : lancement 2011. presnet sur TOUS les iphones, ipad, mac, etc... google now : lancement juin 2012....uniquement sur certains smartphones. plus recent tu disais...?

Effectivement :)

Mais bon alors on dira que le panel de test de google est plus important ;) sans compter le moteur de recherche qui alimente aussi l'IA.

Mais bon, de toutes façons Apple est toujours bien fini, mais moyen en qualité par rapport aux autres.

Posté le 16 février 2018 à 11h01

Dans les domaines tels que la navigation, le calendrier, les appels ou encore le courrier électronique, Siri n’est pas capable de fournir de réponses

Ce n'est pas le même Siri qui est installé dans les appareils iOS alors ? Bizarre ça ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).