Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 39

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 


 

Humour noir... Le très haut débit enfin déployé dans la Creuse. Le Plan THD fonctionne à merveille !

 

 


 
 
RED by SFR se lancerait t-il dans l’installation de tubes et raccords d’évacuation d’eau ? Un travail d’orfèvre !
 
 


L’absurde ne tue pas. A force d’attendre, un twittos invente sa propre Freebox V7. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Alors que la LFP souhaite repousser l’appel d’offres sur les droits TV de la Ligue 1 afin de laisser du temps à SFR de se refaire une santé, d’autres inventent des fake news. Free en marque de chaussures de foot, cela a de la gueule non ?
 
 
 
 

 
Bonus : Depuis quand les sièges prioritaires sont destinés aux femmes enceintes avec WiFi ? Vous avez deux heures !
 
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 13 janvier 2018 à 11h13

Excellent ! laughing

Posté le 13 janvier 2018 à 13h59

C'est Parfait wink rien n'a rajouter....innocent

Posté le 13 janvier 2018 à 19h25

L installation de Red a travers le cadre de la porte..c est pas mal....mais ,j'ai vu pire ...le câble fibre optique qui passe en diagonale sur une porte intérieur.....ouafff....prestataire de sfr ..«champion du merde»cry

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3665 points
Posté le 14 janvier 2018 à 11h59

Moi j'ai eu le cas ou les technicien fibre refusait de passer par les gaines techniques existantes car il n'avait pas leur aiguille et préférait percer partout et faire courir la fibre dans les parties communes.


reno69
Envoyer message
 
20283 points
Posté le 15 janvier 2018 à 09h51
thorontor a écrit
Moi j'ai eu le cas ou les technicien fibre refusait de passer par les gaines techniques existantes car il n'avait pas leur aiguille et préférait percer partout et faire courir la fibre dans les parties communes.

  Bonjour, thorontor pour rappel le client à possibilité de refuser le passage qui ne lui convient pas, le déploiement de la fibre s'en trouve bloqué, et le client doit alors trouver une solution avec l'opérateur qui déploie la fibre et l'installation peut reprendre quelques jours plus tard si un accord est trouvé, dans le cas contraire l'installation de la fibre est annulée.

wink

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3665 points
Posté le 15 janvier 2018 à 10h25
reno69 a écrit
thorontor a écrit Moi j'ai eu le cas ou les technicien fibre refusait de passer par les gaines techniques existantes car il n'avait pas leur aiguille et préférait percer partout et faire courir la fibre dans les parties communes.   Bonjour, thorontor pour rappel le client à possibilité de refuser le passage qui ne lui convient pas, le déploiement de la fibre s'en trouve bloqué, et le client doit alors trouver une solution avec l'opérateur qui déploie la fibre et l'installation peut reprendre quelques jours plus tard si un accord est trouvé, dans le cas contraire l'installation de la fibre est annulée.

Je connais quelqu'un chez qui les personne mandaté par Orange pour tirer la fibre sont venu trois fois sans l'aiguille et finalement orange lui a mis l'ADSL et pas la fibre.... Le rapport de force est un peu naze de plus je trouve ca etonnant que les gars n'aient pas systèmatiquement une aiguille dans leurs outils.


reno69
Envoyer message
 
20283 points
Posté le 15 janvier 2018 à 17h03
thorontor a écrit
reno69 a écrit thorontor a écrit Moi j'ai eu le cas ou les technicien fibre refusait de passer par les gaines techniques existantes car il n'avait pas leur aiguille et préférait percer partout et faire courir la fibre dans les parties communes.   Bonjour, thorontor pour rappel le client à possibilité de refuser le passage qui ne lui convient pas, le déploiement de la fibre s'en trouve bloqué, et le client doit alors trouver une solution avec l'opérateur qui déploie la fibre et l'installation peut reprendre quelques jours plus tard si un accord est trouvé, dans le cas contraire l'installation de la fibre est annulée.
Je connais quelqu'un chez qui les personne mandaté par Orange pour tirer la fibre sont venu trois fois sans l'aiguille et finalement orange lui a mis l'ADSL et pas la fibre.... Le rapport de force est un peu naze de plus je trouve ça étonnant que les gars n'aient pas systématiquement une aiguille dans leurs outils.

  Bonjour, thorontor merci pour votre réponse (+1 pt) parfois les clients n'osent pas insister ou proposer une autre solution à l'installateur, le client aurait du reprendre contact avec Orange en cas de désaccord car souvent ce sont des sous-traitants qui intervienne et ne se cassent pas trop la tête, il faut dire que c'est mal payé et souvent ils sont payés au forfait 3h30 et si ça dépasse le temps c'est pour eux donc dès qu'il y a des difficultés, ils préfèrent arrêter, mais cela dépend aussi des ouvriers qui interviennent, et s'ils viennent sans le matériel nécessaire, vous pouvez le signaler et Orange mettra d'autres intervenants et en cas de vrais problèmes il y a possibilité de contacter le médiateur, vous n'êtes pas obligé d'accepter l'adsl.

   Chez un de mes voisins, ils se sont servit du câble téléphonique pour tirer la fibre, donc l'adsl ne peux plus fonctionner en cas de problème il faudrait tirer une nouvelle ligne tél., chez moi j'ai refusé qu'ils se servent de la ligne cuivre pour aiguiller et comme j'avais préparé le chantier je les ai fait passer dans une gaine ou passait des fils de chauffage situé à coté de la prise tél., je pense qu'ils auraient pu passer par la gaine du téléphone mais ils n'avaient pas l'aiguille adaptée celle qu'ils avaient était trop grosse, le balisage du chantier dans la rue était limite et pour raccorder la fibre ils travaillaient par terre même pas un établi pliant pour raccorder la fibre au boitier situé dans la chambre souterraine ...  Des conditions d'une autre époque !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).