Vivendi previent que ses résultats seront moins bons que prévus, le cours en bourse chute de près de 4%

 Vivendi a pris les devants en publiant une note le 11 janvier sur les premières tendances des résultats opérationnels du groupe pour 2017 avant la publication officielle du 15 février prochain. Le chiffre d’affaires et les bénéfices ont augmenté mais la croissance est moins importante que prévu. 

De plus de 5% de croissance prévu les chiffres passent à “près de 5%”. Pour l’EBITA, initialement la prévision à +25% devient une hausse “de l’ordre de +20 à 25%”. Si Universal Music Group “confirme au 4ème trimestre 2017 son excellente orientation”, c’est Canal + qui représente un cailloux dans la chaussure du groupe de Vincent Bolloré. En cause la fermeture du centre d’appel de Saint-Denis et la restructuration de celui de Rennes “ces restructurations exceptionnelles coûtent près de 40 millions d’euros au 4ème trimestre 2017” même si "le résultat opérationnel ajusté (EBITA) hors restructurations devrait progresser de plus de 30 % pour atteindre 365 millions d’euros en 2017" précise le communiqué.

Selon les analystes de d’Invest Securities ce communiqué sur les premières tendances pour 2017 avant publication des résultats officiels “est exceptionnel. Vivendi n’avait jamais fait cela dans le passé”.

Invest Securties relève que “le groupe ne tient pas ses engagements sur Canal+" et estime que "le fait de dissimuler cela en retenant un EBITA hors restructurations n’est pas très satisfaisant”. “Ceci montre que le redressement du groupe de TV à péage reste compliqué” affirme les analystes à TradingSat.

A 18h le titre avait perdu près de 3,75% dans la journée suite à cette publication.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)

poupon
Envoyer message
 
2522 points
Posté le 13 janvier 2018 à 09h26

c'est pas Rennes pour le centre d'appels mais Vitré ! c'est aussi dans le 35 mais à 35 km ...

Je sais ça ne changera pas grand chose ! juste une petite précision !!

Posté le 13 janvier 2018 à 10h14

HS
SFR abandonne ses droits sportifs. Le groupe passe le relais à une filiale qui devra revendre les chaînes sport à Canal + ou Orange.(le figaro abonné) .

Les clients passés chez SFR ou numéricable pour la 1ère league vont être déçus

Peut être une bonne nouvelle pour cana+

Posté le 13 janvier 2018 à 11h26

Le début de la fin pour eux ? surprised

Posté le 13 janvier 2018 à 16h33
droitstv a écrit
HSSFR abandonne ses droits sportifs. Le groupe passe le relais à une filiale qui devra revendre les chaînes sport à Canal + ou Orange.(le figaro abonné) . Les clients passés chez SFR ou numéricable pour la 1ère league vont être déçus Peut être une bonne nouvelle pour cana+
Cela confirme ce que certains soupçonnaient: La gestion du groupe SFR ne s'est pas améliorée sous P.Drahi, ayant mis en place des incompétents qui ont préféré se noyer dans des remèdes à effets théoriques immédiats, alors que dans les faits, toutes ces initiatives malheureuses n'ont fait qu'augmenter la gite du navire... Ceci en espérant, que le navire n'accueillera pas à son bord la "Ptite Annick"...
Quand on gère un groupe non pas en entrepreneur, mais en financier pur et dur en exigeant des "résultats" à court terme, c'est le seul résultat à attendre!
Et on en arrive dans ce cadre à faire la constatation que les promesses marketing de certains irresponsables deviennent aussi crédibles que celles d'hommes politiques "usagés": elles ne concernent que les gogos qui les croient, et sont de toutes façons à jeter. Ce qui est très mauvais pour l'image d'une société, et on en voit les résultats. Certains, dans des alcôves nichées au creux du bistrot du coin se posent des questions, aussi sottes que grenues: SFR, serait il devenu l'acronyme de (© Marionnette de Tapie...) Se Faire Rempoter (le bambou)?... Des pessimistes? L'avenir nous le dira, mais il semble que le groupe Altice souffre d'une "nuage noirite" sévère... Comment cela, il faut en changer la tête??? Pas sûr que cela suffirait!

Posté le 15 janvier 2018 à 19h34

SFR/ALTICE bientôt en vente ! coolcoolcool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).