[MàJ] Free a signé avec Altitude et débarquera sur ses réseaux FTTH en 2018

 

Mise à jour : Une représentante d’Altitude a informé Univers Freebox que Free et l’opérateur d’infrastructure n’ont pas encore signé d’accord mais que des discussions sont en cours.


Après Axione, c’est au tour d’Altitude d’officialiser l’arrivée de Free sur les réseaux RIP que l’opérateur d’infrastructure opère !

Il fallait être attentif hier lors du colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP)" de l’Avicca en présence des opérateurs d’infrastructures, de l’Arcep etc… Le président d’Altitude, David El Fassy a ainsi officialisé l’arrivée de Free sur les réseaux FTTH qu’il exploite et ce à partir de 2018, notamment « du fait des enjeux en parts de marché », Bouygues Telecom ayant déjà signé avec Altitude en mars dernier. 

Altitude Infrastructure accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec plus d’un million de prises FTTH contractualisées, il compte parmi les leaders français de l’aménagement numérique du territoire et est présent sur 20 RIP (réseaux d’initiative publique – 1 région, 15 départements, 4 agglomérations). En tant qu’opérateur d’opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés.

 

 

 

Le président de la Firip, Etienne Dugas est ainsi en passe de remporter son pari. En mars dernier, il avait pronostiqué que Free allait signer avec Covage et Altitude avant la fin de l’année. Il n’en reste à présent plus qu’un !

 

 

Merci à friliad

Publié le 29 novembre 2017 à 09h36 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
465 points
Posté le 29 novembre 2017 à 12h27
Neptune38 a écrit
Outre les engagements pris pour le développement de la fibre sur la France, je pense qu'il y a de fortes chances que la fibre soit un élément nécessaire à la Freebox V7.D'où le retard à son annonce

Je pense exactement la même chose

Que pourrait apporter une nouvelle box par rapport à la V6 si c'est en ADSL ?

Vue que la V6 avec FreeBox OS est vraiment bien développé, je ne vois pas.

Posté le 29 novembre 2017 à 12h46
Kx2000 a écrit
Stéphane_ping a écrit Après AXIOME et ALTITUDE...., toujours rien pour le département de l'Ain qui est géré par les escrocs Réso-liain (SIEA)....et comme c'est à priori le seul département en France dans ce cas...., la fibre arrivera peut-être en 2052... ?  Qui est l'opérateur de réseau là bas ?

Réso-liain.....des escrocs 100% : http://reso-liain.fr

Posté le 29 novembre 2017 à 13h44
Stéphane_ping a écrit
Kx2000 a écrit Stéphane_ping a écrit Après AXIOME et ALTITUDE...., toujours rien pour le département de l'Ain qui est géré par les escrocs Réso-liain (SIEA)....et comme c'est à priori le seul département en France dans ce cas...., la fibre arrivera peut-être en 2052... ?  Qui est l'opérateur de réseau là bas ? Réso-liain.....des escrocs 100% : http://reso-liain.fr

Je n'ai que l'impression qu'il s'agit d'un syndic mixte mais pas de l'opérateur réalisant les travaux... ce qui n'est pas la même chose.

Posté le 29 novembre 2017 à 13h46

Ha SIEA, je viens de voir, effectivement je ne connaissait pas ça....

Posté le 29 novembre 2017 à 23h24

Je me demande ce qu'il se passe si 500 000 personnes raccordes a axione ou altitude demandent en meme temps la migration vers free... la cadence vas-elle suivre ? free as deja connu des penuries de boitier fibre optique en debut d'année, mais la c'etait sur une cadence gentille de 20 000 clients / mois XD

Posté le 01er décembre 2017 à 08h54

Je pense que si les gens sont déjà raccordés à la fibre FTTH, ils n'auront plus qu'à brancher leur Freebox révolution dessus... au pire avec une jarretière fibre trouvable dans le commerce...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).