Free : les recrutements et déploiements sont plutôt bons cette semaine, en FTTH et en ADSL

 
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette nouvelle méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 2 au dimanche 8 octobre
 
Durant cette semaine, la fibre de Free est arrivée sur seulement 9 NRO supplémentaires (contre 3 la semaine dernière). Le réseau FTTH de Free, en Zone Dense et en Zone Moyennement Dense, compte désormais 623 Nœuds de Raccordement Optique.
 
Le nombre de nouveau abonnés connectés en FTTH est de 8 500 sur la semaine. A ce rythme, le nombre de nouveaux abonnés FTTH chez Free est d’environ 40 000 par mois. A ce jour, selon les estimations de Francois04, Free compte au total 495 900 abonnés FTTH. 
 
Déploiement xDSL chez Free du lundi 2 au dimanche 8 octobre
 
Durant cette semaine le nombre d’abonnés estimés en ADSL et VDSL est en hausse de 7600, pour un nombre total d’abonnés xDSL de 5 887 100. Pour rappel, François04 avait opéré une mise à jour la semaine dernière afin que le nombre d’abonnés soit encore plus conforme à la réalité.
 
En additionnant les abonnés fibre et xDSL, Free voit son parc augmenter de 16 100 abonnés en une semaine, ce qui est un bon score par rapport aux semaines précédentes.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 09 octobre 2017 à 13h36

Bonjour,

et toujours rien sur les RIP

Posté le 09 octobre 2017 à 15h56

On en déduit qu'il n'y a pas de nouveaux NRA dégroupés ??

Posté le 09 octobre 2017 à 17h39

Très bon rythme... si ca se confirme free met vraiment la gomme ! A voir lors des résultats du 3e trimestre


XRD2
Envoyer message
 
142 points
Posté le 09 octobre 2017 à 19h30

Désormais éligible à la Fibre de Free, "j'attend" leur appel :) 


reno69
Envoyer message
 
18889 points
Posté le 16 octobre 2017 à 00h55

  Bonjour, en ZMD (zone AMII avec cofinancement) en pavillon individuel, nous venons d’être fibré par Orange, Free n’étant pas en mesure de nous donner de délai, nous somme plusieurs voisins à avoir migré chez Orange, faute d’autre possibilité et étant tous en adsl bas débit plus de 4 km du NRA SSO69.

  Pourtant fidèle à Free depuis de nombreuses années, je suis parti à regret car je ne voulait pas rester avec ce débit insuffisant, maintenant j’ai la fibre optique Orange et je suis libéré enfin de toutes les contraintes liées au débit et cela est vraiment super merci Free non Orange !

  Free essaie de ne pas nous oublier pour la fibre !!!

cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).