Bouygues Telecom réalise un bon 1er trimestre en gagnant des abonnés fixes et mobiles

Bouygues Telecom a publié ses chiffres pour le 1er trimestre 2017. Il en ressort que l’opérateur continue son redressement avec un chiffre d’affaires en hausse de 8%, à 1,22 milliard d’euros. Signe de cette croissance, la conquête de nouveaux clients dans le mobile et le fixe.

En effet sur les trois premiers mois de l’année soit avant l’arrivée de la 4G illimitée de Free et de l’intensification de la bataille autour de la data, l’opérateur a gagné 364 000 nouveaux clients Mobile dont 130 000 clients Forfait Mobile hors MtoM, ce qui porte sa base à 13,4 millions d’abonnés. Un recrutement efficace alors que SFR dans le même temps n’a conquis que 68 000 nouveaux clients dans le mobile.

Même constat dans le fixe, Bouygues Telecom annonce un gain de 88 000 nouveaux clients sur le trimestre. L’opérateur poursuit donc ses bonnes performances commerciales et améliore ses résultats financiers en réaffirmant également vouloir investir 1,2 milliard d’euros en 2017 dans les infrastructures contre 1 milliard en 2016, afin de « maintenir durablement le leadership de Bouygues Telecom en 4G et préparer l’arrivée de la 5G ainsi qu’à accélérer le déploiement de son réseau FTTH. "

 

Coté fibre, fin mars 2017, Bouygues Telecom comptait 144 000 clients FTTH (ce chiffre étant déjà intégré dans les abonnés fixes), loin derrière SFR, Free et surtout Orange. L’opérateur annonce disposer actuellement de 2,2 millions de prises commercialisées et assure qu’il remplira son objectif de 12 millions de prises commercialisées en 2019. 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 17 mai 2017 à 16h58

J'adore 130 000 nouveaux clients

Si on additionne le nombre de nouveaux clients de chaque opérateur on doit bien etre 200 500 000 habitants

Au moins ... 

Il devrait juste? indiqué le nombre de clients fixe et mobile le 1 du mois

Avec une indication de tendance monté ou de baisse

Je sais pertinemment qu'une même personne peut avoir : une ligne personnelle une ligne professionnel une ligne alarme 

Mais le total n'y est pas vraiment 

Tout dépend en fait de la comptabilité début/ fin de mois

Car dans le système de gestion dans un mois il y a ceux qui arrivent et ceux qui partent 

Ceux qui bougent beaucoup d'opérateur pour profiter des promotions sont compatibilises 2 fois ... Au moins


amazon
Envoyer message
 
-156 points
Posté le 17 mai 2017 à 17h55
einhg ? a écrit
130.000 clients forfait. Les 234.000 autres, c'est quoi ? Les cartes 10 Go gratuites ? Ils oseraient pas comptabiliser ça dans la conquête clients, quand même. Si ?

130000 clients forfaits c'est clients engagés ..

les autres c'est sans engagement..

c'est quand memes pas mal !

Posté le 17 mai 2017 à 18h46

Bouygues me propose la fibre de bout en bout pour 18 euros sur un an j'ai bien envie d’essayer qu'en pensez vous? actuellement je suis orange fibre apres free adsl pendant dix ans. La fibre avance avec Bouygues cela fait trois fournisseurs: free m'interesse beaucoup mais pas de HD+ donc mis de coté, Bouygues? Orange est super mais le prix....... j'hesite

Posté le 17 mai 2017 à 19h15

 si on 4 opérateurs avec une santé bonne ou suffisante et qu'en même temps, on a de bonnes promos, on est tous eux alors :)

Posté le 17 mai 2017 à 23h29

mais ce sont les pires en 4g si on en croit les résultats nperf !

Posté le 18 mai 2017 à 04h25

Avec la bouse de miami box c'est pas facile... ils sont obligés d'engager 1 an sinon ca résille tout de suite :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique