TF1 et M6 : contrairement à SFR, Orange choisit la voie de la négociation afin de trouver un accord

Le feuilleton continue en coulisses.

Comme le rapporte Satellifax, lors du Colloque NPA-Le Figaro qui s’est tenu hier, David Kessler, directeur général d’Orange Studio a confié que l’opérateur historique était « toujours en négociations » dans le cadre du bras de fer opposant le duo TF1-M6 et les opérateurs afin que ces derniers rémunèrent la reprise du signal des chaînes hertziennes des deux groupes.

Réaffirmant « la position position très ferme de son groupe et des autres opérateurs », David Kessler a ensuite joué la carte de l’ouverture en déclarant que si la Une ou M6 « nous proposent un jour un service supplémentaire ou de nouvelles offres, alors une forme de rémunération serait légitime. » SFR a d’ailleurs lancé une procédure qui demande l’arbitrage du CSA le 2 mai dernier. Ce dernier devrait donc lancer les auditions des différentes parties et devrait instruire ce dossier durant plusieurs semaines avant de prendre une décision. De son côté, l’opérateur historique ne compte pas en arriver là, le DG d’Orange Studio l’explique par le fait qu’un « contentieux, c’est toujours une procédure très longue » et qu’Orange « préfère arriver à un accord par la négociation. »

En l’attente de voir le bout du tunnel et selon l’AFP, une source chez un opérateur estime que « si ce modèle économique venait à changer en faveur d’une rémunération de la diffusion, il pourrait demander de se faire payer pour le transport du signal. »

COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 17 mai 2017 à 14h35

pas besoin de chercher un accord, TF1 et M6 ne couperont rien du tout, car ils risquent gros en audience et financièrement.

Posté le 17 mai 2017 à 15h58

Ils ne savent pas quoi faire de leur argent chez Orange ?

Posté le 17 mai 2017 à 17h04

S'il veulent faire payer le Replay, alors ils font payer le replay "en option uniquement" (il n'y a pas de raison que tout le monde paye pour un service en plus qui n'est pas forcément utilisable pour tous). Quant à la diffusion des chaînes, elles doivent rester gratuites, ça, c'est non négociable!

Posté le 17 mai 2017 à 18h20

Qui est dans les couloirs de Free ? personne je pense.
Malgré le litige, qui sait si TF1/M6 ne sont pas en discussion avec Free pour régler le litige à l'amiable et trouvé un accord équitable.
Je ne pense pas que Free/Iliad ferment leurs portes à la discussion, bien au contraire Free/Iliad on mis un coup de pression, pression payante ou pas, on verra ça le moment venu.
Mais je pense que ce ne soit pas la solution de stopper les discussions comme le fait SFR. Et pourtant l'israelo-luxembo-suisso Drahi à de l'argent pour payer du foot à prix d'or, il a bien l'argent pour payer TF1/M6.

 

Posté le 17 mai 2017 à 19h15
latulipe a écrit
Qui est dans les couloirs de Free ? personne je pense.Malgré le litige, qui sait si TF1/M6 ne sont pas en discussion avec Free pour régler le litige à l'amiable et trouvé un accord équitable. Je ne pense pas que Free/Iliad ferment leurs portes à la discussion, bien au contraire Free/Iliad on mis un coup de pression, pression payante ou pas, on verra ça le moment venu.Mais je pense que ce ne soit pas la solution de stopper les discussions comme le fait SFR. Et pourtant l'israelo-luxembo-suisso Drahi à de l'argent pour payer du foot à prix d'or, il a bien l'argent pour payer TF1/M6.  

Pourquoi vous sentez-vous obligé de rappeler les nationalités de Drahi à chaque fois que vous citez son nom ? C'est assez étrange.

Posté le 18 mai 2017 à 00h38
Skips8 a écrit
latulipe a écrit Qui est dans les couloirs de Free ? personne je pense.Malgré le litige, qui sait si TF1/M6 ne sont pas en discussion avec Free pour régler le litige à l'amiable et trouvé un accord équitable. Je ne pense pas que Free/Iliad ferment leurs portes à la discussion, bien au contraire Free/Iliad on mis un coup de pression, pression payante ou pas, on verra ça le moment venu.Mais je pense que ce ne soit pas la solution de stopper les discussions comme le fait SFR. Et pourtant l'israelo-luxembo-suisso Drahi à de l'argent pour payer du foot à prix d'or, il a bien l'argent pour payer TF1/M6.   Pourquoi vous sentez-vous obligé de rappeler les nationalités de Drahi à chaque fois que vous citez son nom ? C'est assez étrange.

Pourquoi ? y'a rien de diffamatoire que je sache !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).