Guerre des exclus : Syfy et 13ème Rue sont arrivées chez SFR, et vont disparaitre prochainement chez Free, Canal et Orange

 
Nouvelle étape dans la guerre des exclusivités que se livrent le groupe Canal et SFR dans les contenus. Ce matin nous vous informions que les deux chaînes Teletoon+ redevenaient une exclusivité Canal, et allaient disparaitre des bouquets TV des FAI à compter du 1er mai (elles resteront cependant toujours incluses avec l’offre Freebox Révolution et TV by Canal).
 
Et SFR rend les coups puisque, à son tour, il va récupérer l’exclusivité des chaînes Syfy et 13ème rue, dont il a obtenu les droits de diffusion exclusifs. Et la première étape vient d’être franchie puisque ces deux chaîne viennent d’arriver sur dans le bouquet TV de SFR, en ADSL et FTTH, ainsi que le rapportent nos confrères de Generation Cable. Elles sont proposées en clair jusqu’au 25 avril.
 
Pour le moment, Syfy et 13ème Rue sont toujours disponibles sur Canalsat, ou dans l’offres Freebox Révolution avec TV by Canal et l’offre Famille by Canal chez Orange. Mais maintenant qu’elles ont rejoint SFR, leurs jours sont comptés, et elles devraient être supprimées dans les prochaines semaines (probablement le 25 avril). Reste à savoir si Canal va les remplacer, et par quelles autres chaînes.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (62)
Afficher les 56 premiers commentaires...
Posté le 31 mars 2017 à 23h22
Titi1608 a écrit
c'est un SCANDALE      https://www.change.org/p/thierry692-gmail-com-interdire-les-chaîne-exclusive-de-sfr

Monsieur marché est réincarné ?!? ????

Posté le 31 mars 2017 à 23h51

Ben voilà après les chaines Discovery scinece, channel and Co maintenant Syfy et 13eme rue soit les dernières chaines intéressante qu'ils nous restes. Bravo Free vous nous avez bien entubé avec votre myCanal en option à 2.02 euros/mois. enculé en profondeur par Free car si Free se souciait véritablement de ses abonnés ils auraient tout fait pour garder ces chaines sachant que quelques semaines avant ils ont mit en place les chaines TV by Canal à 2.02 euros/mois. curieux n'est-ce pas ?! hein ? pfff purée ils nous ont bien baisé. ils auraient pu mettre l'argent sur la table pour garder toutes ces chaines s'ils voulaient vraiment et ne serait-ce que par respect et honnêteté de ses abonnés. c'était plannifié tout ça. Maintenat les chaines by Canal ne valent plus rien du tout, ça ne vaut plus le coup de garder cette option TV moi ça y est j'ai déjà arrêter les frais et coupé cette option tv à 2.02 euros/mois. Ah les crapuleux Free est devenu vraiment POURRIE ! C'est fini la belle époque de Free !!!

Posté le 31 mars 2017 à 23h54
phiphi74130 a écrit
seagate a écrit Salut les Freenautes C est honteux on nous a vendu un bouquet Canalsat avec X chaînes et maintenant on nous en supprime honteux honteux honteux Pas de la faute de free, mais des c.... de SFR. Free est obligé de s'y plié puisque canal est obligé de retirer ces chaines de sont bouquet

Ben si c'est c'est aussi la faute de Free puisqu'ils pouvaient très bien se battre et mettre l'argent pour garder l'exclusivité. Tout ça c'est pour nous baiser en réalité Free savait très bien que ça allé se passer bien avant leur option Tv Panoramique by Canal à 2.02 euros/mois. En réalité ils nous ont entubé en force et bien profondément bien avant les chaines by Canal, Free se doutait que ça aller arriver donc en gros ils nous ont attirer puis ils nous ont baisé !!!

Posté le 01er avril 2017 à 09h35
chrispas a écrit
taduarial a écrit chrispas a écrit Bonjour, du bouquet CANAL PANORAMA, ce sont les 2 seules chaînes que j'ai mis dans "Mon Bouquet" de la Freebox  donc fini pour moi, je vais récupérer 2,01€/mois A moins que Free ne propose des chaînes qui m'intéressent avant l'extinction de celles-ci.   75 points, seulement? tu t'es fait enflé Chris... HS: ne t'inquiète pas je connais l'origine du mal depuis peu. Merci taduarial de penser à moi

bien, connaitre l'origine, c'est déjà un peu la traiter :)

Posté le 02 avril 2017 à 04h25

Les exclusivités ça n'a rien de neuf et canal ne vaut pas mieux que les autres.

J'étais abonné à National Geographic Channel HD quand la chaîne était proposée en option à 3,99€/mois chez Free, c'était une chaîne qui diffusait des documentaires passionnants à longueur de journée et puis Canal a récupéré l'exclusivité pour Canal Satellite et voilà qu'on me retire la seule chaîne que je regardais.

Quand National Geographic Channel HD a fini par revenir gratuitement dans le bouquet télé de Free c'était devenu la même bouillie que le reste de la TNT à base d'émission bâclées avec des garagistes qui réparent des voitures ou deux gus qui récupèrent du merdier pour le revendre et la même chose à chaque émission jusqu'à la nausée.

RIP la télé, aujourd'hui je me contente de Netflix, j'aimerais y voir plus de documentaires scientifiques et moins de documentaires militants mais c'est toujours mieux que continuer à tremper dans toutes ces magouilles.

Posté le 02 avril 2017 à 09h01
Meda31 a écrit
phiphi74130 a écrit seagate a écrit Salut les Freenautes C est honteux on nous a vendu un bouquet Canalsat avec X chaînes et maintenant on nous en supprime honteux honteux honteux Pas de la faute de free, mais des c.... de SFR. Free est obligé de s'y plié puisque canal est obligé de retirer ces chaines de sont bouquet Ben si c'est c'est aussi la faute de Free puisqu'ils pouvaient très bien se battre et mettre l'argent pour garder l'exclusivité. Tout ça c'est pour nous baiser en réalité Free savait très bien que ça allé se passer bien avant leur option Tv Panoramique by Canal à 2.02 euros/mois. En réalité ils nous ont entubé en force et bien profondément bien avant les chaines by Canal, Free se doutait que ça aller arriver donc en gros ils nous ont attirer puis ils nous ont baisé !!!

Il y a un fond vérité dans ce que tu écris si crûment! Quand un FAI tout puissant pactise avec le diable "Canal", on peut spéculer et douter de lui.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).