Télécom Italia lance officiellement son MVNO et présente ses offres pour contrer l’arrivée de Free

 
Ainsi que nous vous le rapportions il y a quelques semaines, c’est l’effervescence dans le secteur du mobile en Italie avant l’arrivée de Free qui devrait intervenir à la fin de cette année. C’est ainsi que Télécom Italia a présenté son nouvel MVNO, nommé Kena Mobile et surtout a dévoilé les offres proposées par ce dernier. 
 
3 forfaits sont ainsi disponibles :
 
Kena Voix : facturé 3,99€ tous les 30 jours (ce n’est donc pas exactement une facture mensuelle comme en France) , ce forfait intègre 1000 minutes d’appels vers tous les numéros nationaux (pas de frais d’activation) ;
 
Kena Internet  : facturé 3,99 euros tous les 30 jours, ce forfait purement data propose 4 Go d’Internet en 3G / 3G +. Des frais d’activation de 9€ (payable une seule fois) sont également en sus
 
Kena numérique : facturé 9,99 euros tous les 30 jours, ce forfait propose 600 minutes de communication, 6 Go de data (en 3G / 3G +) ainsi que 100 SMS.
 
Un 4ème forfait est proposé uniquement aux abonnés qui effectuent une portabilité depuis un autre opérateur que Telecom Italia. Il est facturé 6,99 euros avec renouvellement tous les 30 jours et intègre :
  • 400 minutes d’appels vers tous les numéros nationaux ;
  • 400 SMS vers tous les opérateurs de téléphonie mobile nationaux ;
  • 8 Go de trafic Internet sur les réseaux 3G / 3G + 
Enfin, il est possible d’opter pour une facturation à la consommation. Dans ce cas il en coûtera 35 cents par minute pour tous les appels vers les numéros nationaux, sans frais de connexion. Chaque SMS envoyé coûtera 25 centimes d’euros, alors que la data sera facturée 50 cents pour 50 Mo.
 
Nous ne connaissons pas encore les tarifs que Free Mobile pratiquera en Italie, même s’ils devraient être différents de la France pour s’adapter au marché local. Mais, selon vous, les tarifs présentés par Kena Mobile sont-il de nature à contrer l’arrivée du trublion français du mobile ?
 
 
Source : UNIVERSO Free

 

Publié le 30 mars 2017 à 15h30 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 30 mars 2017 à 19h20

À croire qu'en Italie, acheminer un sms cité plus cher qu'un appel!

Pas besoin de faire une matrice Porter, pour comprendre où est leur usage vache à lait ^^

Posté le 30 mars 2017 à 19h20

*coûte

Posté le 30 mars 2017 à 20h12
thorontor a écrit
J'ai fait une feuille de calcul et c'est tout les ans au minimum 12 paiement et 13 paiement sinon. Sur 10 ans ca fait 122 paiement contre 120 pour le paiement mensuel. ca s'équilibre :

Une feuille de calcul pour ça surprised ? Tu veux bien la publier pour qu'on étudie ta prise de tête ?

Pour ma part : 365,25 jours par an, divisé par la périodicité italienne fixe de 30 jours = 12,175 facturations par an.

A comparer aux 12 facturations françaises, cela fait 12,175 divisé par 12 mois = 1,014583... soit 1,46% plus de factures par an en Italie qu'en France.

10/1,014583 = 9,85 années voici le temps qu'il faut en Italie pour payer 1 mois de plus qu'en France...

La belle affaire wink

Soit Free veut que les Italiens puissent comparer des choses comparables et il facturera tous les 30 jours comme le veut la tradition locale, soit Free impose une facturation mensuelle et dans ce cas il faudra expliquer aux Italiens l'intérêt d'économiser 1 facture par tranche 9,85 ans... et que cela fait des années qu'on les prend pour des piccioni (ça me rappelle quelque-chose...)

Vu le faible enjeu financier, il est préférable avant de tout révolutionner de calculer l'impact psychologique de ce type de changement pour un Italien, et surtout le coût d'adaptation du logiciel de facturation* (et/ou l'économie faite à terme si Free déploie en Italie son logiciel de facturation* français ?).

*Appelez-le comme vous voulez SIG, ERP, etc

 

Posté le 30 mars 2017 à 20h17

Juste pour le fun et foutre le bordel chez les autres en augmentant leur budget informatique/comptable, parvenir à imposer la facturation au mois serait jouissif pour XN... innocent

Posté le 30 mars 2017 à 21h30

Ces forfaits ont l'air intéressants! 

Free arrivera avec un avantage concurrentiel: la simplicité de ses offres. Après c'est vrai qu'il va être difficile de faire plus agressif niveau tarifaire sans attaquer les prix Français! Ils vont donc probablement essayer de jouer sur le volume et la vitesse pour vendre.

 


reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 02 avril 2017 à 02h02
spams.alex a écrit
MohaFree a écrit Bof Bof c'est pas vraiment avec ça qu'on contre Free LOL Pas d'accord, je pense que les offres sont super intéressantes et très agressive, j'attends de voir la réponse de Free. Mais il va falloir qu'ils proposent de meilleures offres que celle en France, parce que comparativement Free ne fait pas le poids, sauf pour les vrais acharnées qui consomment beaucoup de data et/ou on besoin de l'international régulièrement (ce qui est une partie infime des personnes)

   Bonjour, spams.alex pourquoi vous dites que Free ne fait pas le poids, par rapport à qui ? et Free Mobile n'a que cinq ans, il lui manquait au départ beaucoup de fréquences et avait un réseau à construire de toutes pièces.

  Aujourd'hui cela va un peu mieux pour les fréquence mais il reste malgré tout en retard sur ses concurrents dans ce domaine, de plus ses fréquence 700 MHz qui sont performantes (portée et pénétration dans les bâtiments) il ne peux pas encore les déployer sur tout le territoire, alors que les autres opérateurs peuvent utiliser le 800 MHz sur tout le territoire depuis un moment, mais lorsque Free disposera de suffisamment d'antennes et du 700 MHz, il faudra encore que ses abonnés aient des smartphones compatibles 700 MHz, ce qui n'est pas encore le cas, il vont probablement pour l'instant faire le forcing sur le 1800 MHz mais cela va venir et ils récupéreront alors encore plus de clients probablement et je trouve que Free ce petit opérateur fait justement bien le poids et le ferra de plus en plus, sauf imprévus ...

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).